Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de partition

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Juin 2008 08:41:35

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit problème :

sur mon pc j'ai, au départ, 2 partitions. il y a quelques jours j'ai voulu installer partition magic. Voyant qu'il ne marchait pas (je ne sais pas pourquoi), je l'ai donc désinstallé tout de suite après.

Juste après j'ai remarqué qu'il me manque ma deuxième partition, elle a complètement disparu ! et ma première fait toujours la meme taille, j'ai donc la moitié de l'espace de mon disque qui n'est plus utilisable...

je voudrais donc savoir comment je pourrais faire pour retrouver ma partition (elle n'a pas du être formatée, partition magic a été installé pendant 2-3 minutes), ou pour au moins réutiliser tout l'espace de mon disque. j'ai téléchargé Gparted en LiveUSB, est-ce que ça pourrait m'aider ?

merci d'avance

Paul

Autres pages sur : probleme partition

3 Juin 2008 10:50:35

Personne a eu ce problème ???
3 Juin 2008 11:07:05

Salut, oui en effet c'est etrange, regarde si dans la gestion des disques tu a bien tes deux partition :

clique droits sur le poste de travail > gérer > dans stockage, gestion des disques.
Contenus similaires
3 Juin 2008 11:11:16

j'ai fait ce que tu m'as dit. je connaissais pas tu m'as fait découvrir un truc, merci !

bon et bien il voit bien mes 2 partitions, seulement celle qui a disparu n'a plus de nom, et il n'y a pas de système de fichier d'indiqué et le statut est "sain"
3 Juin 2008 11:13:19

A tu des donner que tu souhaite recupérer sur cette partition ? sinon tu peut formater, et elle devrai remonter.
3 Juin 2008 11:15:29

sur cette partition je stockais tout ce qui etait films et series. je les gardais avant de les graver. j'en avais un petit paquet alors ça m'embete de tout perdre. enfin si c'est la seule solution...
3 Juin 2008 11:17:39

dès que je veux faire quelque chose sur cette partition ça me met ça :
" L'opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l'odinateur."

et bien sur si j'actualise ou si je redemarre rien ne change
3 Juin 2008 11:35:44

bon je vais formater, ça doit être la seule solution, snif...
3 Juin 2008 11:36:25

A tu essayer de re-installer une bonne version de partition magic, ou un utilitaire de gestion de partion ? tu devrais peut etre essayer
3 Juin 2008 11:43:14

j'avais installé la dernière version de partion magic, qui est donc, j'imagine, compatible avec Vista. Parce que oui je l'ai pas précisé mais je suis sous Vista... donc je ne pense pas que ça vienne d'une mauvaise version de PM.
je vais peutetre essayer avec mon liveUSB de Gparted.
3 Juin 2008 11:48:52

oui, dis nous ce que ca donne
12 Octobre 2008 14:54:05

bon me revoici !!! un peu tard je sais...

J'ai résolu mon problème !

alors voilà, avec la gestion des disques de vista j'ai réactivé ma partition qui avait disparu. Le problème était ensuite que lorsque que je démarrais mon pc, celui ci voulait booter sur cette partition, et comme il n'y avait pas d'OS dessus, me disait "BOOTMGR Absent" et m'obligeait à redémarrer.

Heureusement j'avais un LiveCD de SuperGrub qui m'a permis de démarrer sur ma partition avec Vista. J'ai téléchargé "VistaBootPro" qui m'a permis de réparrer le BOOTMGR et depuis mon pc démarre automatiquement sur la partition contenant l'OS, et l'autre partition est restée active !

Voilà merci tout de même à vous tous ;) 
24 Novembre 2008 15:51:54

je viens d'avoir ce problème sous vista et avec Partition magic. Et j'ai résolu le problème en moins de 2 minutes avec TestDisk. lancez le programme, sélectionnez le disque dur que vous voulez réparer, laissez le chercher les partitions manquantes, puis réparez. Redémarrez le pc et c'est ok !
10 Décembre 2008 12:29:40

DEJA POSE TOI LA BONNE QUESTION :
QUE VEUT TU FAIRE AVEC TES PARTITIONS ? OS / DONNEES ?
apres ça une réponse coerante peut etre faites
partition magic 8 c'est le top, il savoir ce qu'ont fait et pourquoi on le fait.
IL Y A AUSSI LA GESTION DES DISQUES DANS WINDOWS
LES DEUX COMPLEMENTAIRES
10 Décembre 2008 13:45:00

Slow down !
Pour tes futures messages essai de ne pas ecrire en majuscule ;) 
10 Décembre 2008 15:26:03

Bonjours,
j'ai un problème. lors de l'achat de mon laptop hp j'ai installer windows xp prof.
Bien après j'ai installé ubuntu 8.1. lors de l'installation d'ubuntu c'est comme si tout mon disque dur a été formaté, etquand je mets les disque d'installation de windows xp pro pour le réinstaller l'ordinateur me dit que les dvd sont vierges.
Que faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS