Votre question

ordi performant mais incapable de jouer à des jeux

Tags :
  • Jeux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Décembre 2008 01:34:20

Bonjour,

j'ai installé le jeux The Sims2 mais je suis incapable d'en profiter pleinement (extrême lenteur). Je suis alors allé sur le site http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest qui sert à vérifier la compatibilité de mon ordinateur et ce jeux. Voila, il y a un incompatibilité au niveau du CPU. Ils disent que le minimum à avoir pour faire runner le jeu doit être un pentium III ou Athlon. Moi j'ai 2 processors running - AMD Turion Dual-Core RM-70. Mon ordinateur fonctionne avec Vista et pour le reste, il est indiqué que les configuration de mon ordinateur sont excellentes : (CPU speed 2.00 GHz Performance Rated at 3.00 GHz, System RAM 2.7 GB, Microsoft Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit (Build Service Pack 16001), Carte video NVIDIA GeForce 8200M G (), etc. Comment se fait-il que ca ne fonctionne pas? Que puis-je faire? Pourtant, mon ordinateur est 2008 et ce jeu date de 3 à 4 ans ...

Merci pour votre aide

Autres pages sur : ordi performant incapable jouer jeux

8 Décembre 2008 04:46:44

Pour la configuration minimale ne te fit pas au site suscité, les processeur multi-coeur sont très mal détectés.

Je vois deux sources possibles de problème :

1°/ Les drivers de ta cartes graphiques ne sont pas installés, celle ci utilise un driver générique fournit par windows, qu'il faut avouer, un peu pourri. Tu peux facilement télécharger le driver de ta carte sur le site de NVIDIA.

2°/ D'autre tache lourde tourne en fond. Vérifie qu'une défragmantation n'est pas en cours ou pas programmé dans le planificateur de tache de windows.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS