Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tout effacer sur un disque dur

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Août 2006 14:17:04

Bonjour,
je cherche un soft qui pourrait me permettre d'effacer complètement mon disque dur. En effet, il se produit une erreur à chacune de mes réinstallation de WIN XP Pro et malgré plusieurs formatages l'erreur se reproduit. Je suis sur qu'elle ne provient pas du CD de Win car cette erreur ne se produit pas sur un autre PC.
Merci

Autres pages sur : effacer disque dur

10 Août 2006 14:33:33

Fait un formatage de Bas Niveau. Il permet de remettre le disque dans l'etat ou tu l'as acheté. (sauf si il est physiquement abimé bien sur)
Utilitaire Générique: Loformat
Mais il est conseillé d'utiliser celui fourni par le constructeur de ton DD. Va faire un tour sur le site du constructeur.
10 Août 2006 14:37:25

Merci pour cette réponse aussi rapide
J'essaye ton astuce et je vous tiens au courant.
Merci encore
Contenus similaires
10 Août 2006 14:38:47

Attention le loformat peut durer de 2h a 24h selon la taille du disque alors soit patient !
10 Août 2006 15:13:15

Non seulement c' est conseillé, mais en plus c' est pour ainsi dire obligatoire, d' utiliser l' utilitaire de la marque ... cherche par rapport a la marque et enventuellement par reference, il peut y en avoir plusieurs d' utilitaires.
Si tu essayes un utilitaire generique tu t' exposes au risque de flinguer ton disque dur.
10 Août 2006 20:11:25

Merci pour vos conseils. J'ai pris les soft de seagate et d'Hitachi.
Mes deux disques font chacun 250Go, qq1 sait combien de temps ce formatage intensif pourrait durer?
10 Août 2006 22:41:40

Je dirais une quinzaine d' heures chacun ...
6 Décembre 2008 19:31:44

c'est a die que quand on utilise le logiciel de formatage du constructeur le formatage dure plusieur heur ??? parce que la pour mois c'est se qui se passe. j'ai un disque dur 160go de chez seaget et la sa fait 40 min et il y a toujours 0% c'est normale ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS