Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soft pour redimentionner la taille des images [Resizer & Converter]

Tags :
  • converter
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Décembre 2008 15:50:01

Salut a tous,
Pour ceux qui souhaite redimentionner leur photos afin de les publier/transferer, ou simplement pour reduire leur taille sur le disque dur, voici un outil simple d'utilisation qui fera le travail a votre place.

Un simple glisser deposer (drag and drop) des fichiers a traiter dans la fenetre principales du programme et cliquez sur action/resize. Un fenetre vous demande ensuite quelle taille vous desirez donner a vos images (en pixel) et ou vous voulez les stocker.

(pour le web, je recommande une taille de 500x500. Vous donnez simplement des valeur maximum pour vos photos, aussi, vos image garderons le ratio longeur*largeur)

Pour les fonctionnalités principales :

- redimensionnement de la taille des images
- Traitement par lots
- création de sous répertoires des images crees (pas d'écrasement des images originales)
- conversion des format jpeg, gif, png, tiff
- conversion du format tiff multi-slide vers jpg

Attention : Il faut avoir prealablement installer le framework .NET 2.0 minimum (donc ca ne fonctionne que sous Windows...Je n'ai pas testé Vista)

N'hesitez pas à me laisser un commentaire ici ou sur ma page perso. (histoire de voir si se soft vous est utile ou non)

je ne met pas le liens vers le programme directement ici car je risque d'avoir mon espace free supprimé. Aussi, je vous prierez de bien vouloir passer par ma page
(pas d'enregistrement, téléchargement direct)

Télécharger :
http://julienlembo.free.fr/SiteV7/?q=node/22

Merci

Autres pages sur : soft redimentionner taille images resizer amp converter

a b 6 Logiciels
3 Décembre 2008 11:00:55

Bonjour,

Es-tu l'auteur de ce logiciel ?
a b 6 Logiciels
3 Décembre 2008 13:56:30

Salut h4cker
h4cker a dit :
Salut,
Pour ceux que ca intéresse,
Voici un outils simple pour redimensionner vos photos de vacance.

http://julienlembo.free.fr/SiteV7/?q=node/22

Il faut le framework .NET 2.0

Enjoy

Un logiciel pour redimentionner
Un logiciel pour les yeux rouges
Un logiciel pour changer de format
Un logiciel pour recadrer
Un logiciel pour faire des montages approximatifs...

Ça finit par faire lourd !

Alors qu'il existe un vrai logiciel de retouche photo, très performant, complètement libre et gratuit, disponible sur toutes plateformes (sans dépendance propriétaire telle que le framework .NET 2.0 , j'ai nommé le Gimp.
Avec lui, il y a vraiment de quoi s'amuser !

A +
4 Décembre 2008 10:57:36

Yama310 : Et oui ;) 

Geis007 : Sauf que mon soft il fait 342Ko....tu me dis combien il fait Gimp?

Et les gens que je connais veulent juste redimensionner leur photos pour les publier sur internet sans pour autant avoir a installer un soft lourd qu'il n'utiliseront pas a 5%

De plus, je ne pense pas avoir affirmé que c'était un logiciel de retouche? photo
a b 6 Logiciels
4 Décembre 2008 11:28:18

Très bien alors ce que je te propose, c'est d'éditer ton premier post et de nous faire une belle présentation, avec les fonctions du logiciel (redimensionnement par lot, etc), un screen, etc... et de mettre le nom du soft dans le titre (c'est bon pour le référencement ça).

Car là, ça fait un peu pub posée comme ça....

On accepte la pub pour des logiciels à la seule condition que ce soit un logiciel clean évidemment (c'est le cas ici donc) et qu'il y ait une présentation claire du logiciel. ;) 

Merci d'avance.

PS : je suis d'accord avec h4cker en tous cas. Je préfère un soft de quelques ko qui va faire ce qu'on lui demande plutôt que d'installer The Gimp, qui est très lourd et que la plupart des gens n'utiliseront jamais plus que pour redimensionner leurs images.
Surtout que là, le logiciel ne nécessite aucune installation. Ce qui est vraiment bien je trouve.
4 Décembre 2008 22:49:45

Merci Yama310, J'ai edité le premier post.
a b 6 Logiciels
5 Décembre 2008 11:25:53

Super. Merci beaucoup ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter