Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 2008 server derriere une box !

Tags :
  • Directory
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Décembre 2008 10:54:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poster ici car après deux petites journée a tester mon 2008 server j'ai toujours le même problème.

Donc je suis a mon magazin, qui dispose d'une box, et je viens d'installer sur une lame, windows 2008 server.

Donc création de l'active directory, du DNS.

Déjà premier message d'erreur, il me dit qu'il y a un conflit avec le DNS de la box.

Ce qui me parait normal il me dit donc que je vais sans doute devoir faire une délégation de zone manuelle.

Bref je passe cette étape pour le moment.

Je fini l'installation de 2008 avec un serveur de fichiers, IIS7, et enfin un serveur FTP.

Donc le bureau a distance marche bien en LAN, le FTP marche dès que j'ai fait la redirection dans la box (tester avec filezila et aucun probleme), mais le bureau à distance en passant par notre ip fixe ne marche pas.

J'entend bien en passant par l'ip WAN, impossible de me connecter a mon bureau a distance.

Je me dit forcément que cela vient du fait que je n'est pas fait de délégation de zone manuelle pour intégrer mon serveur 2008 dans la zone de la box...

Si qqun a reussi a me suivre et comprend mon message, et qu'il peut par le meme occasion m'aider je lui en serait fortement reconnaissant ;) 

A plus tard je l'éspère,

Nartwa

Autres pages sur : windows 2008 server derriere box

3 Décembre 2008 15:57:17

Problème réglé pour le bureau à distance un mauvais port été ouvert.

Et pour le client qui ne se connectait pas au domaine c'est tout simplement car il s'agissait d'un XP pro en virtual pc sur un xp Home.

Virtual pc n'étant pas compatible avec xp home, certaines fonctionnalités sont defectueuse...

Le topic peut etre fermé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS