Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en garde installation Microsoft Vista !!!

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Janvier 2007 07:28:52

La nouvelle est de taille et mérite que l'on s'y attarde !!!!
Attention avant d'installer la nouvelle mouture Vista de Microsoft !!!!
Si le programme semble séduire il pose néanmoins des problèmes de compatibilité avec vos programmes habituels !!!
Il est absolument necessaire au préalable d'acheter ou installer Vista de telecharger le programme Microsoft:
"Windows Vista upgrade Advisor"
Ce programme scanne votre ordinateur et vous precise en fin d'annalyse ce qui est compatible ou non avec Vista !!! et là la surprise est de taille:
1) Vista necessite 15 Go pour s'installer, comme la plupart des systemes XP partitionne le HD C à 30 Go, il faut dejà reformater C pour le porter à 40 Go minimum
2) Certaines cartes graphiques comme ATI ne sont pas compatibles
3) Les 3/4 des programmes XP ne sont pas compatibles, Kaspersky 6.0 ne l'est pas, la plupart des configuration OEM origine constructeur ne sont pas compatibles comme par exemple tous les programmes VAIO de Sony !!!!
Bref, merci Bill Gate, non seulement on achete Vista, mais il faudra racheter pratiquement 85% des logiciels utilisés.....
AVANT D'ACHETER VISTA ET L'INSTALLER, REFLECHISSEZ BIEN......
Quel progrés ......

:hello:  :hello:  :hello: 

Autres pages sur : mise garde installation microsoft vista

31 Janvier 2007 11:13:01

Comme toutes nouvelles versions de microsoft il est imperatif
de laisser passer un peu de temps pour les mises a jours des drivers
des differents materiels et la compabilité de certains logiciels...
Sans oublier les patchs correctifs qui vont fatalement nous tomber dessus...
bref , ne pas etre le 1er a l'utiliser si on veut pas devenir le cobaye de bill gates !! :(  :( 
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Janvier 2007 11:13:02

Bonjour,

BitDefender Antivirus ne l'est pas non plus, SpySweeper anti-Spyware non plus, et je ne vais pas tout énumérer ici... oui c'est indispenssable de charger Vista Advisor. Car moi, je veux que Vista fasse ses preuves en matière de protection, avant que je doive ôter les miennes qui fonctionnent très bien jusqu'ici. Je l'ignore, mais serait-on obligés de faire avec Windows Defender qui peux nous apporter son lot de surprises dans les semaines/mois à venir. Donc attention!!!
Contenus similaires
1 Février 2007 04:21:35

D'autres relations me précisent une liste trés longue de programmes non compatibles.... Effectivement, il n'est pas necessaire de se presser, d'autant plus qu'une configuration bien installée en XP fonctionne parfaitement bien.....
1 Février 2007 10:17:40

je confirme, j'ai fait la lourde erreur de l'installer avant d'en vérifier la compatibilité! Mais il me semble que vous avez oublié qque chose d'encore plus embêtant : le hardware! en effet, certaines cartes mères ne sont pas reconnues par vista (ou non compatibles et non des moindres : asus, abit...et j'en passe) de fait, certaines cartes (sans driver mis à jour du constructeur) ou accessoires ne fonctionnent plus (imprimante HP 140 par exemple! et chez HP on voit sur leur site "pas de driver disponible" et blablabla)... Je fais un dernier test ce soir et j'emmerde vista, je repasse à mon xp pro!
a b 6 Logiciels
1 Février 2007 12:41:11

Ca vous apprender à vous empressez d'installer quelque chose qui vient juste de sortir !
1 Février 2007 13:41:37

En ce qui concèrne Kaspersky une version beta est bien compatible avec Vista...

Moi je ne suis pas encore pret de lacher XP
1 Février 2007 13:53:43

Exoseth a dit :
Ca vous apprender à vous empressez d'installer quelque chose qui vient juste de sortir !

surtout de ne pas se renseigner avant sur les probèmes qui peuvent arriver ! C'est quand même l'installation d'un nouvel OS !
1 Février 2007 17:48:24

Je le dit bien haut : JE N'AI PLUS AUCUN PROBLEME AVEC VISTA, en effet, je viens de le virer de ma machine:-))))
1 Février 2007 18:02:27

salut

pour ma part je voudrais juste savoir si vista s installe sur un disque dur sata sans que l on est besoin de fournir les pilotes et si ce n est pas le cas peut on les mettre a partir d une cle usb

@+
1 Février 2007 18:39:42

Moi je vais essayer d'avoir Windows Vista le plus tot possible. Mais je garderai en parralèle Windows XP jusqu'au service pack 1 de Windows Vista et bien sur j'ai toujours Mandriva 2007
2 Décembre 2008 17:16:55

Comment virer VISTA d'un PC neuf ?????????
2 Décembre 2008 17:49:17

Formate et met l'os que tu souhaite... <3 Vista ;) 
2 Décembre 2008 17:53:27

Facile à dire, il faudrait les pilotes de chipset, et pour un néophyte!
2 Décembre 2008 18:01:18

Ba reste avec Vista qui est très bien ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS