Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer le son (drivers chipset sonore) sous linux

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Novembre 2008 21:14:06

salut a tous je voudrais installer le son sur mon ordi ça serais bien :D  :bounce: 

je sais pas comment faire sous linux je peux avoir de l'aide??

Autres pages sur : installer drivers chipset sonore linux

a b 6 Logiciels
27 Novembre 2008 10:18:39

sstam a dit :
salut a tous je voudrais installer le son sur mon ordi
Voilà une idée qu'elle est bonne
sstam a dit :

ça serais bien :D  :bounce: 

Ah ben oui !
sstam a dit :

je sais pas comment faire sous linux
je peux avoir de l'aide??

Oui.

J'ai répondu à tes questions ?

Maintenant, si tu veux vraiment de l'aide, il faudra être un tout petit peu plus clair...
Distribution ? Serveur de son ? Chipset ou carte ? As-tu des haut-parleurs ? sont-ils branchés sur la sortie son de l'ordi (la bonne ?), sur la prise électrique ? ....
27 Novembre 2008 19:20:04

lol

tu parles pas a un noob non plus MDR!

ben c'est linux mandriva 2009.0 serveur de son?késako? chipset intel ich6 hauts parleur branché sur sortie jack(la bonne) et alimentés!
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
27 Novembre 2008 20:59:06

sstam a dit :
lol
tu parles pas a un noob non plus MDR!

Mille excuses ! Vu la façon dont tu as formulé ta question, j'avoue m'être posé la question sur le niveau auquel il fallait te répondre. Pas toujours facile de deviner, surtout quand il manque dans la question des informations de base...
sstam a dit :

ben c'est linux mandriva 2009.0 serveur de son?késako?

Donc c'est pulseaudio. Pas de chance, trop récent pour moi :/ 
sstam a dit :

chipset intel ich6

Ça a son importance...
sstam a dit :

hauts parleur branché sur sortie jack(la bonne) et alimentés!

C'est tout bête, mais des fois, un faux contact... J'en parle en connaissance de cause.

Je suis incompétent pour pulseaudio, mais j'ai commencé à essayer de t'aider, je vais m'efforcer de continuer. J'ai tapé "intel ich6 mandriva" dans Google, et la deuxième réponse semble apporter un début de réponse (je n'ai pas regardé les suivantes, il y en a plein). Mais je pense que, n'étant pas un noob toi-même, tu as commencé par là, et tu bloques où ?

A +
29 Novembre 2008 13:04:43

ben les drivers je peux les avoirs mais c'est comment les installer sous linux qui coince!!

puis maintenant apres quelques tentatives sous linux ya plus de son sous windows B*rdel de M**DE!!
a b 6 Logiciels
29 Novembre 2008 13:46:50

sstam a dit :
ben les drivers je peux les avoirs mais c'est comment les installer sous linux qui coince!!

C'est quoi que tu as ? Des rpm, des deb, Des bin, des tgz ?
sstam a dit :

puis maintenant apres quelques tentatives sous linux ya plus de son sous windows B*rdel de M**DE!!

Je te dis tout de suite : Linux n'a pas cassé ton Windows, c'est impossible.
Par contre, si ça ne fonctionne ni sous un système, ni sous l'autre, vérifie les prises, les contacts, essaie tes HP sur un autre ordi.
A +
30 Novembre 2008 12:55:20

je pense apres quelques test que la carte mere a un probleme car un coup j'ai un son clair et nickel et un autre coup j'entend preske plus rien a part les basses!
merci pour ton aide en tous cas!
a b 6 Logiciels
30 Novembre 2008 15:32:53

Salut sstam
sstam a dit :
je pense apres quelques test que la carte mere a un probleme car un coup j'ai un son clair et nickel et un autre coup j'entend preske plus rien a part les basses!
merci pour ton aide en tous cas!

Possible qu'elle soit fatiguée.
Possible aussi qu'il y ait quelque part un faux contact ou une soudure défectueuse (connecteurs, câbles, prises...). Vérifie si carte mère, connectreurs, sont bien enfichés, que les prises soient correctes, qu'un fil ne soit pas en partie déssoudé.

Bonne chance.

A +
30 Novembre 2008 22:09:20

merci je vais verifier mais pas sur de trouver d'ou vient le probleme!!
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS