Votre question

un downgrade est-il légal ou non

Tags :
  • Legal
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Novembre 2008 12:13:21

Salut,

il y a presque 1ans et demi que j'ai acheté un notebook hp pavilion 6500 avec windows vista home premium edition. étant un ingénieur en industrie je suis tenu d'utiliser des softs orientés vers le CAD, CAM, EDA ... tels que Catia, TflexCAD... Et donc l'interface Aero ne me convient plus car il bouffe bcp de mémoire et temps machine.

Un ami possède un "cd-r HP windows XP" d'un laptop hp compaq. Est ce que je peux faire une copie de ce cd-r et l'installer dans mon notebook hp pavilion ?

C'est légal ???

Merci

Autres pages sur : downgrade legal

29 Novembre 2008 13:39:00

Ben, si il a l'original...Je pense que oui. Ensuite, si il le distribue à tous le monde, là, il est en tort...
29 Novembre 2008 13:52:57

Normalement pas plus de 3 poste si je nme trompe!
Contenus similaires
29 Novembre 2008 15:51:46

Quelle est la différence entre un CD-R Windows livré par Microsoft et celui d'Hewlett de point de vue droit de copie et de distribution ?

Merci d'avance
29 Novembre 2008 16:24:14

Salut,

Je ne réponds pas directement à ta dernière question.

Mais j'essaie de répondre à celle-ci :
Citation :
Et donc l'interface Aero ne me convient plus car il bouffe bcp de mémoire et temps machine.

Les machins bouffeurs de ressources dans Vista (dont Aero) sont désactivables :
http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php
http://www.le-pc-facile.com/article-23319164.html

J'ai vu plusieurs graphistes sous Maya désactiver justement tous ces gadgets pour la même raison que toi.
(De plus je suis sans doute minoritaire mais je trouve cette interface totalement hideuse :pfff:  ).

Enfin (et désolé je ne réponds toujours pas à ta dernière question), downgrader de Vista à XP c'est du gros boulot, passablement fastidieux, pas gagné d'avance (je l'ai fait plusieurs fois sur des PC, en 2007 et jusqu'à mai 2008).
A toi de voir, et je ne remets absolument pas en cause tes compétences d'ingénieur, mais est-ce une bonne idée, alors que tu peux sans doute te contenter d'alléger Vista ?

Mais peut-être as-tu d'autres motifs ?

Cependant sur ta question légale par rapport à XP, on lit tout et n'importe quoi sur le Net, même dans des bouches autorisées.
C'est un sac de noeuds.
Perso j'ai complètement renoncé à y essayer d'y voir clair.
29 Novembre 2008 18:08:30

Initialement j'ai essayé d'alléger Vista via la désactivation d'Aero et le basculement à l'interface Basique/Classique, arrestation le démarrage des processus inutiles.... mais le plus stupéfiant c'est que par exemple si je bascule vers l'interface classique, j'ai constaté que les fenêtres saccadent au moment de leur déplacement même si cette dernière interface optimise considérablement les ressources !

D'autre part j'admire les systèmes Unix cependant je peux pas migrer intégralement vers ces plate formes parce que la plupart des soft de CAO sont dédiés à Win32 ou/et Mac OS.
29 Novembre 2008 19:25:48

Tu a combien en ram?
29 Novembre 2008 19:56:25

Re,

Citation :
D'autre part j'admire les systèmes Unix cependant je peux pas migrer intégralement vers ces plate formes parce que la plupart des soft de CAO sont dédiés à Win32 ou/et Mac OS.

Je sais...
Et d'ailleurs, je trouve des qualités et des défauts à toutes ces familles d'OS.
Ca ne me pose aucun problème "philosophique" de bosser sur MediaComposer sous Windows, puis de rebooter sur Ubuntu pour surfer ou bricoler mes CMS ou mes streamings. Idem si un jour j'ajoute du Mac dans l'histoire.
Mais c'est HS.

Citation :
Initialement j'ai essayé d'alléger Vista via la désactivation d'Aero et le basculement à l'interface Basique/Classique, arrestation le démarrage des processus inutiles.... mais le plus stupéfiant c'est que par exemple si je bascule vers l'interface classique, j'ai constaté que les fenêtres saccadent au moment de leur déplacement même si cette dernière interface optimise considérablement les ressources !

Ca c'est curieux, et pas normal. :??: 
L'ennui, c'est que n'ayant pas Vista, je ne peux guère t'aider...
Je suis convaincu qu'il y aqqchose à configurer ou régler pour résoudre ça. Mais faut qu'une personne connaissant bien Vista tombe sur ce topic.

Juste un truc : as-tu essayé en désactivant TOUS les effets visuels ? Je le fais systématiquement déjà sur XP, même si j'ai beaucoup de marge. On gagne en vitesse et en stabilité (pour le montage vidéo).
Et une fois tous les effets désactivés, j'en rajoute, qquns, 1 par 1, éventuellement, pour rendre l'interface plus agréable et lisible.
On essaie des combinaisons, quoi.
Peut-être que ça t'aiderait pour ces saccades...

...
Après, si on part dans les mises à jour de drivers de carte graphique, sur un laptop, ça redevient (un peu) de la bidouille :
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9619-maj-d-un-...
Tu peux essayer...
Ca te donnera un infime aperçu du parcours qui t'attend si tu veux downgrader vers XP.

...
Citation :
Un ami possède un "cd-r HP windows XP" d'un laptop hp compaq. Est ce que je peux faire une copie de ce cd-r et l'installer dans mon notebook hp pavilion ?

Je ne sais pas. A priori non.
Mais méfie-toi si certains te disent : "oui tout va bien, cool, installe , enjoy ;) ".
Car installer Windows est une chose. Se retrouver dans la galère d'XP non validés (mises à jour impossibles, messages horripilants, voire blocages), c'est rédhibitoire en usage professionnel.
D'après ce que j'ai compris, ton but est de bosser.
Pas de jouer 20h/24 sous un OS pourri/vérolé, et bidouiller de temps à autre le registre pour supprimer wga.
29 Novembre 2008 20:22:12

Je possède un laptop hp pavilion 6500, équiper d'un Core 2 Duo et 2 Go de RAM.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS