Votre question

un downgrade est-il légal ou non

Tags :
  • Legal
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Novembre 2008 12:13:21

Salut,

il y a presque 1ans et demi que j'ai acheté un notebook hp pavilion 6500 avec windows vista home premium edition. étant un ingénieur en industrie je suis tenu d'utiliser des softs orientés vers le CAD, CAM, EDA ... tels que Catia, TflexCAD... Et donc l'interface Aero ne me convient plus car il bouffe bcp de mémoire et temps machine.

Un ami possède un "cd-r HP windows XP" d'un laptop hp compaq. Est ce que je peux faire une copie de ce cd-r et l'installer dans mon notebook hp pavilion ?

C'est légal ???

Merci

Autres pages sur : downgrade legal

29 Novembre 2008 13:39:00

Ben, si il a l'original...Je pense que oui. Ensuite, si il le distribue à tous le monde, là, il est en tort...
29 Novembre 2008 13:52:57

Normalement pas plus de 3 poste si je nme trompe!
Contenus similaires
29 Novembre 2008 15:51:46

Quelle est la différence entre un CD-R Windows livré par Microsoft et celui d'Hewlett de point de vue droit de copie et de distribution ?

Merci d'avance
29 Novembre 2008 16:24:14

Salut,

Je ne réponds pas directement à ta dernière question.

Mais j'essaie de répondre à celle-ci :
Citation :
Et donc l'interface Aero ne me convient plus car il bouffe bcp de mémoire et temps machine.

Les machins bouffeurs de ressources dans Vista (dont Aero) sont désactivables :
http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php
http://www.le-pc-facile.com/article-23319164.html

J'ai vu plusieurs graphistes sous Maya désactiver justement tous ces gadgets pour la même raison que toi.
(De plus je suis sans doute minoritaire mais je trouve cette interface totalement hideuse :pfff:  ).

Enfin (et désolé je ne réponds toujours pas à ta dernière question), downgrader de Vista à XP c'est du gros boulot, passablement fastidieux, pas gagné d'avance (je l'ai fait plusieurs fois sur des PC, en 2007 et jusqu'à mai 2008).