Votre question

manuel filezilla

Tags :
  • Webmaster
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Novembre 2008 22:17:10

Bonjour,

un ami webmaster a créé mon site via Filezilla.
Maintenant il n'a plus le temps de modifier mes pages, ....

Filezilla est déjà installé sur mon pc, et quand je l'ouvre je tombe sur le compte et toutes les données de mon site.

Mais comment on utilise Filezilla pour modifier ses pages ?.... :ouch: 
comment ça se passe entre le site local et le site distant? Je sais que mon ami m'avait créé un répertoire Work dans site local pour pouvoir modifier mes pages avant enregistrement, mais concrètement ça se passe comment ? qqn peut m'aider ?

merci d'avance. :sarcastic: 

Autres pages sur : manuel filezilla

a b 6 Logiciels
27 Novembre 2008 21:48:25

Salut,

FileZilla n'est pas utilisé pour créer un site.
On créé un site avec un logiciel prévu pour (tout logiciel qui sait gérer le html en partant par le bloc notes).

FileZilla est utilisé pour faire du téléchargement/de l'upload via FTP.
a b 6 Logiciels
27 Novembre 2008 22:07:55

Salut lavandine

Pour compléter la réponse de OmaR, ton site, tes pages, tu les crées chez toi. Tu gardes une copie de ton site sur ton disque dur, tu ajoutes/modifies des pages avec un éditeur html (il en existe des tonnes, de qualités variables, selon ton système Windows - Mac - Linux - ...).

Une fois les pages prêtes et vérifiées chez toi, tu les déposes sur ton site online via Filezilla. Ce n'est qu'à celà qu'il sert pour la gestion d'un site web.
Le problème principal pour toi, sera de te mettre à l'html (langage de codage des pages web), de manière plus ou moins assistée selon l'outil que tu adopteras.

Espérant t'avoir un peu éclaircie,

a +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook