Votre question

CD Format .flac (Résolu)

Tags :
  • Automobile
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Novembre 2008 18:46:06

Bonjour a tous alors voila j'ai fait quelque recherche sur le forum et google et j'ai jamais eu réellement la réponse a ma question. J'espère que vous pourrez m'aider:

Si je télécharge un album audio en format .flac
taille: 550mb et que je veux le graver sur un cd
pour écouter dans mon salon ou dans ma voiture tout en gardant la qualité .flac, est ce que je doit le graver en format .flac ou le convertir?

J'ai le même album en format .flac et en format MP3
.flac = 550mb
MP3 = 95mb

et quelle logiciel utiliser pour le graver?

Merci pour vos réponse j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Autres pages sur : format flac resolu

Anonyme
27 Novembre 2008 19:00:21

salut, je ne pense pas que les lecteurs autres que ceux des pc soient capables de lire du flac...
27 Novembre 2008 19:48:09

Salut,
Citation :
je ne pense pas que les lecteurs autres que ceux des pc soient capables de lire du flac...

+1
Je crois qu'il existe quelques platines FLAC, mais ça court pas les rues, c'est le moins qu'on puisse dire.

Par contre,
Citation :
pour écouter dans mon salon ou dans ma voiture tout en gardant la qualité .flac, est ce que je doit le graver en format .flac ou le convertir?

- graver en FLAC : marchera pas (comme on a vu)
- mais pour garder un max de qualité, alors le mieux est d'en faire un CD audio, donc rester dans un format sans perte peu/non compressé. Genre FLAC > Wave > CD-audio.
Tu as par exemple ce tuto (en anglais, mais très simple) qui propose 2 solutions :
http://www.simplehelp.net/2006/09/26/how-to-burn-an-aud...
27 Novembre 2008 19:56:59

Merci beaucoup pour vos réponse. Donc le mieux et de le convertir en wav afin de garder le plus de qualité possible.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS