Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installation Ubuntu sur VirtualBox

Tags :
  • Ubuntu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Octobre 2008 16:37:13

Salut,

J'ai installé virtualbox sur XP afin d'y installer Ubuntu (v8.04.1).
Seulement après avoir saisie le nom, après avoir passé l'outil de partitionnement etc etc... j'arrive à l'installation. Et la ca bloque à 27% :

J'ai pourtant mis 15Go de DD virtuel, 128 Mo de mémoire vidéo et 4Go de RAM virtuelle également....

J'ai essayé 4 fois en redémarrant et en recommençant tout à zéro mais rien n'y fait.....

Pouvez vous m'aider SVP ?
Merci d'avance :)  :) 

Autres pages sur : probleme installation ubuntu virtualbox

a b 6 Logiciels
23 Octobre 2008 16:51:33

Salut ekoz
ekoz a dit :

J'ai pourtant mis 15Go de DD virtuel, 128 Mo de mémoire vidéo et 4Go de RAM virtuelle également....

Pas sûr du tout que ça vienne de là, mais :
15Go de DD, ça devrait être correct.
128Mo de mémoire vidéo : totalement inutile. VirtualBox émule une carte graphique de base, sans effets 3D (ne compte donc pas sur Compiz) et n'a vraiment pas besoin de tant de mémoire. 4Mo suffiront pour un affichage 16 millions de couleurs en 1280X1024.
De plus, allouer autant de mémoire vidéo doit te limiter en mémoire vive qui est bien plus importante. Et ça, tu n'as pas précisé... Mets au moins 512Mo.
Quant à la Ram virtuelle (swapp) tu n'en as pas besoin d'autant, le double de la Ram suffit.

Donc pour résumer :
DD : 15 à 20Go
Ram : 512Mo ou plus
Ram virtuelle (swap) : 1Go
Memoire vidéo : 4Mo
25 Octobre 2008 14:09:43

Génial! merci pour la réponse!
je fais tout ca....
par contre la Swap ca se fait lors de l'installation d'ubuntu non ?
c'est pas sur virtualbox que ca se règle.

Question un peu bete, mais c'est pour etre sur
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
25 Octobre 2008 15:14:04

ekoz a dit :
Génial!

Ne t'emballe pas, pas sûr que ça vienne de là !
ekoz a dit :

merci pour la réponse!
je fais tout ca....
par contre la Swap ca se fait lors de l'installation d'ubuntu non ?
c'est pas sur virtualbox que ca se règle.

Oui

Bonne chance
30 Octobre 2008 09:41:11

Merci Geis ==> 512 Mo de Ram c'était la solution

J'avais mis 2GO donc ayant que 2Go installé sur mon PC la totalité été utilisé par Virtualbox, est donc plus rien n'était dédié à windows, du coup tout ramé :) 

Donc un grand merci pour ton aide 007...
22 Novembre 2008 07:26:02

Bonjour,
Je suis sous XP et j'aimerais mettre Virtual Box pour y installer UBUNTU (Hardy Héron). Je suis novice. Pouvez vous me donner la marche à suivre. Faut t'il que je télécharge un fichier ISO d'Ubunto au prélable?

Merci
22 Novembre 2008 14:53:15

Merci pour les infos. Je vais m'y attacher ce soir. Je suis en cours de téléchargement du fichier ISO et je n'ai pas un débit phénoménal.
A +
23 Novembre 2008 08:24:39

merci. Je suis obligé de recommencer le téléchargement car je m'aperçois qu'il a échoué. Me voilà donc reparti pour 6 à 8 heures environ.
Bonne journée
23 Novembre 2008 08:35:48

Je viens de regarder le premier tuto qui m'a l'air assez explicite. Pour la taille des DD, Mémoires,.. je m'appuierai sur les éléments donnés ci dessus. Est ce que mon PC va ralentir?

Merci
23 Novembre 2008 08:53:19

petite question subsidiaire je suis à la recherche d'un outil qui scruterait mon PC et qui me ferait apparaître les doublons de mes fichiers. En fait j'ai l'impression que j'ai le même fichier enregistré dans plusieurs endroits différents et je souhaiterais y voir plus clair.

Si tu as une petite idée merci
24 Novembre 2008 18:57:47

Bonsoir,
voilà j'ai installé VB et téléchargé le fichier ISO. Tout semble clair. Dans le choix proposé puis installer UBUNTU sans perdre XP?

Je ne comprends rien aux touches clavier.

Merci
24 Novembre 2008 19:29:04

salut!

Tout d'abord essaye d'éditer tes messages quand tu veux re-écrire, sinon ca énnerve les admins (parceque tu fais remonter ton sujet dans la liste et c'est pas cool pour les autres ) :)  puis c'est plus agréable à lire!

Sinon tu peux essayer easycleaner pour les doublons, tu devrais le trouver en téléchargement sur 01net je pense

Ensuite je comprends pas très bien ton PB avec VB soit plus clair stp ;) 
25 Novembre 2008 06:36:29

Bien pris la remarque et j'en tiendrais compte mais en quoi consiste "éditer tes messages"?

Pour Ubuntu, j'ouvre VB puis je lance. ubuntu s'ouvre et me propose plusieurs solutions comme "essayer UBUNTU sans rien changer" ou "installer UBUNTU" ou d"démarrer à partir du remier disque dur". Je pense qu'il faut nstaller UBUNTU ais j'ai peur de perdre XP. Par ailleurs puis je naviguer dans le pavé Ubuntu avec la souris (je la perds systématiquement dès que je clique sur le pavé UBUNTU)?

C'est vrai que mon message d'hier n'était pas très explicite. Dsl.
25 Novembre 2008 11:16:45

ok ok :) 

1- En haut de chacun des tes paragraphes (chaque cadre ou tu écris) il y a des petites icônes, clique sur celle qui représente un fichier grisé avec un éclair jaune, et tu pourras re écrire....

2- Tu peux naviguer dans Ubuntu et sélectionner installer Ubuntu sans risque, il installera Ubuntu sur un disque Virtuel que tu as préalablement créer lors de ta configuration, donc ne t'inquiète pas

3- La capture de la souris et quelque chose d'assez énervant j'avoue...
Pour sortir de cette fenêtre tu appuie sur la touche "Ctrl" ce droite (juste a gauche des touches fléchés)
25 Novembre 2008 13:39:52

ekoz a dit :
ok ok :) 

1- En haut de chacun des tes paragraphes (chaque cadre ou tu écris) il y a des petites icônes, clique sur celle qui représente un fichier grisé avec un éclair jaune, et tu pourras re écrire....

2- Tu peux naviguer dans Ubuntu et sélectionner installer Ubuntu sans risque, il installera Ubuntu sur un disque Virtuel que tu as préalablement créer lors de ta configuration, donc ne t'inquiète pas

3- La capture de la souris et quelque chose d'assez énervant j'avoue...
Pour sortir de cette fenêtre tu appuie sur la touche "Ctrl" ce droite (juste a gauche des touches fléchés)

Est ce que c'est bon comme ça?

Petit problème supplémentaire: lorsque je navigue dans la fenêtre UBUNTU avec les touches Haut/Bas et que je souhaite sélectionner le bon choix en appuyant sur Enter rien ne se passe. Ensuite il m'est impossible d'essayer un autre choix. Je suis obligé, pour sortir d'éteindre la machine virtuelle (même les touches Fx ne fonctionnent pas
26 Novembre 2008 21:20:56

st ce que c'est bon comme ça?

Petit problème supplémentaire: lorsque je navigue dans la fenêtre UBUNTU avec les touches Haut/Bas et que je souhaite sélectionner le bon choix en appuyant sur Enter rien ne se passe. Ensuite il m'est impossible d'essayer un autre choix. Je suis obligé, pour sortir d'éteindre la machine virtuelle (même les touches Fx ne fonctionnent pas
27 Novembre 2008 06:24:30

J'avais un petit problème avec l'image iso que j'avais téléchargé. J'ai recommencé et maintenant j'ai les commandes sur le pavé UBUNTU.

J'ai donc lancé UBUNTU mais le messsage suivant apparait
"unable to allocate and lock memory. Id error: host mémory low"

J'ai affecté les paramètres suivants:
DD 15Go - RAM 512Mo - vidéo 4Mo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter