Votre question

Problèmes windows au démarage et problèmes de contrefacon =/

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Septembre 2006 10:49:31

Bonjour ! :D 
Petits soucis ce matin en démarrant =>

_ Avant d'avoir démarrer windows, j'ai un message qui dit a peu près : " CPu is introuvable (mdr ) ou modifié ... Je ne sais pas ce que c'est mais quand j'appuis sur F1 je peu acceder à mon windows ( mais c'est plus long que d'habitude ...) :ouch: 

_Ce matin encore ( c'est ma journée ! :??:  ) Après avoir lancé windows cette fois, j'ai un autre message qui dit que ma version de windows est une contrefacon, qu'il faut que j'achete une licence ! O_O Oulala ! heu ... Je sais pas moi on me l'a installé ... :ange: 

Heu ... Merci d'avance à ceux qui lirons et encore plus merci à ceux qui répondront ! ^^

Autres pages sur : problemes windows demarage problemes contrefacon

1 Septembre 2006 11:10:10

Citation :

_Ce matin encore ( c'est ma journée ! :??:  ) Après avoir lancé windows cette fois, j'ai un autre message qui dit que ma version de windows est une contrefacon, qu'il faut que j'achete une licence ! O_O Oulala ! heu ... Je sais pas moi on me l'a installé ... :ange: 

La "chose" qui te fait sa se nomme le WGA,un outil gentillement "offert" par microsoft.

J'avais le meme probléme et je m'en suis sorti assez rapidement.
Dans internet explorer,ouvre les options puis clique sur l'onglet programmes puis sur "gérer les modules complémentaires".
Un programme dénommé "WGA" va apparaitre,désactive-le,puis,fais une recherche windows(démarrer,rechercher), tape "wga" et supprime tous les résultats de la recherche.

Redémarre,et normalement le bon message de microsoft disparait !!

Pour ton histoire de cpu(lol) je n'ai aucune idée lol !!
1 Septembre 2006 12:56:20

Merci mais dans la liste il n'y à pas WGa, j'ai quand même fait un recheche je te tiens au courant ^^
Contenus similaires
1 Septembre 2006 13:04:42

Ok merci ^^
1 Septembre 2006 13:26:31

as tu dans les 2 ou 3 dernieres semaines reinstaller windows? tu es sur windows quoi?
:o 
1 Septembre 2006 13:30:57

windows dans ses dernieres version sont de plus en plus protegées. pour tenter de mettre un frein au pirate de log ou autres .... chaque fois qu l on reinstalle windows il nous demande une clé de reactivation systeme, et si tu as de la chance tu a environs 2 semaines sans soucis et apres sa coupe. pour reactivé il fo joindre micro soft pour de nouvo avoir une clé etc...... alors faites attention
1 Septembre 2006 13:52:29

Oula O_o ... Heu nan je n'ai pas reinstallez windows, ca fait longtemps que je l'ai et du jour au lendemain c'est étrange ...
J'ai ce Pc depuis 2 ans quand même ! Mais je viens de me rappeler que hier soir ( mdr j'raconte ma vie ) j'ai quitter et j'ai installer les mises à jours ?! Es ce dû à ça ?!
1 Septembre 2006 14:05:06

pour ainsi dire ton probleme est tres "strange" les mises a jours ne peuvent que etre benefiques pour windows. un gros probleme peut etre du a une petite manipe hasardeuse. redémarre 2 fois voir si c est le blem perdure sinon si tu as des notions assez poussées en informatique va jeter un coup d oeil dans ton systeme windows via mode sans echecs, tu peux aussi ouvrir la tour voir si tout est bien branché a sa place. pour le reste bonne chance.......
1 Septembre 2006 14:14:06

guyrene t'es a coté de la plaque c simplement la MAJ du WGA qui fait ca et en aucun cas un mauvais branchement !!
1 Septembre 2006 14:18:30

Alors ! ne vous battez pas ! MDr merci en tout cas pour vos réponses, j'ai trouver des fichiers Wga et j'les ait supprimé ( en mode sans echec ) mais y'en à 2 qui veulent pas partir =>
_Wgatray.exe
_Wgalogon.dll

Alors j'ai toujours le message d'erreur quand windows se lance, avec une fenêtre qui me propose soit d'activé une clef ulterieurement soit tout de suite, mais au moins je n'ai plus cet espece de rectangle en bas à droite ( gros rectangle lol ) qui me disait que je suis victime d'une contrefacon O_O ...

Et sinon le message au moment de l'allumage c'est =>
Cpu is unworkable or has been changed ( encore une connerie que j'ai faites moi ! lol ) Please recheck _ Cpu soft menu

et bien sur si j'appuis sur F1 Windows demarre !
1 Septembre 2006 14:19:59

chatfou donne lui tes conseilles si tu connais reellement son probleme! son explication est tres vague et étonnante. sa lui coute koi de verifié entre autre? avant d envisager plein de chose il fo dabord etre sure de son matos apres on peut s attaquer au probleme..........
1 Septembre 2006 14:21:55

Pour les fichiers du wga,j'avais trés bien pu les supp, c'est bizarre que tu n'y arrive pas !!

Pour le cpu toujours rien mais google est ton meilleur ami !!

Et je ne bat pas lol c'est simplement que je n'ai pas envie que tu fasse une conneries en suivant de mauvais conseils...
1 Septembre 2006 14:27:04

Mdr ! OkaY! Ben moi j'peux pas les supprimer parce que le disques est en ecriture ou le logiciel est déjà utiliser par un autre programme ( un truc comme ça ... -_- )
Jvais demander à google !
1 Septembre 2006 14:36:06

guyrene@IDN a dit :
chatfou donne lui tes conseilles si tu connais reellement son probleme! son explication est tres vague et étonnante. sa lui coute koi de verifié entre autre? avant d envisager plein de chose il fo dabord etre sure de son matos apres on peut s attaquer au probleme..........

Justement,je lui donne mes conseils car j'ai eu EXACTEMENT le meme probléme !!

PS:Ce que je t'ai dis n'est absolument pas pour te casser ou te vexer,mais simplement pour te mettre en garde !!
Anonyme
1 Septembre 2006 14:42:53

Si tu ne peux pas les supprimer, alors chose simple à faire [parce que c'est vraiment c**], suffit de renommer les 2 fichiers. Ils ne pourront plus être appelé et le tout sera joué.
Maintenant, ça ne fait que retirer l'appel des 2 applis, ça ne retire pas le WGA de ton PC.
1 Septembre 2006 14:46:50

heuuu gruyère ... Mon explication est très bien ! Mdr ....
Comment je peux expliquer autrement que ce que je lis, je suis pas un pro moi je dit ce que je vois et ettonament y'en à qui comprenne, d'autres pas .... c'est la vie ^^
Moi je n'ai aucune notion en informatique et j'ai redemmarer mon pc 2 fois et .... SURPRISE !

Toujours le même probleme ... -_-
1 Septembre 2006 16:49:56

Généralement, se problème se pose lors d'un changement de service pack avec une version ilégale de Windows. J'ai eu ce problème, j'ai du formatter et réinstaller Windows XP proprement :fou:  ...
2 Septembre 2006 00:36:55

question par rapport a tout ce qui a été dit : car j'ai eu le meme message de contrefacon de windows alors que j'ai payé ma licence!!
Donc j'ai fait ce qui a été dit : cad desactivation de WGA mais j'aimerai savoir si c'est possible de veritablement regler le probleme pour que je puisse faire des mises a jour etant donné que j'ai une version officielle!
Merci a tous
2 Septembre 2006 07:53:27

Ah ... windows. Non je ne lancerais pas de troll ;) 

Est-ce que tu as fait une modif à ton processeur (changement, overclocking) ? Car la licence de Windows est restrictive dans le changement de ton matériel.
2 Septembre 2006 11:52:10

non, c vrai qu'on m'a deja demandé! J'ai seulement changé une carte graphique mais on m'a dit que c'etait probablement pas ca.
Je me disais, peut-etre qu'en reinstallant windows...
2 Septembre 2006 13:47:58

alphaomega 1=>Pas sur...
2 Septembre 2006 15:16:47

J'ai eu ce probleme, il suffit de faire une restauration systeme a une date anterieurs de ta mise a jour, aprés enleve la mise a jour automatique pour ne plus que sa arrive !!!
2 Septembre 2006 16:04:26

Bonjour,

Et quand vous avez règlé le problème avec les instructions de mpat5 ou autre, lorsque vous faîtes des mises à jour, au lieu d'employer (j'allais dire bêtement) la méthode 'par défaut', faîtes plutôt un choix dans 'personnalisé' et écartez ce qui ressemble à 'Genuine Advantage'. Sinon ça risque de recommmencer.
Têtu Windows...
7 Septembre 2006 21:09:43

waterboy@idn a dit :

_ Avant d'avoir démarrer windows, j'ai un message qui dit a peu près : " CPu is introuvable (mdr ) ou modifié ... Je ne sais pas ce que c'est mais quand j'appuis sur F1 je peu acceder à mon windows ( mais c'est plus long que d'habitude ...) :ouch: 

Heu ... Merci d'avance à ceux qui lirons et encore plus merci à ceux qui répondront ! ^^

salut pour ton message de cpu en général ce message n'est rien de plus qu'un mauvai démarrage du bios, donc entre dans le bios (f2 ou del ou f1 sa dépend) et normalement en faisant juste une sauvegarde ( f10 ), tu n'ora plus ce message, si cela ne marche pa remet ton bios par defaut, et vraimen o pire tu fait un clear cmos mais tu devrai pa je pense aller jusque là!!voila j'éspére que sa t'aidera dans ton petit prob, perso j'e l'ai dans beaucoup de pc ce ptit mess!!!!
7 Septembre 2006 22:36:07

waterboy@idn a dit :

C'est un des avantages de Microsoft Windows !
(désavantage ?)
Ne passe surtout pas à Linux !
Comme il est libre, tu perdrais ce plaisir d'être contrôlé...

Pourquoi choisir Linux:
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

---------------
Si les systèmes d'exploitation étaient des centrales électriques, Windows s'appelerait Tchernobyl...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS