Votre question

Comment utiliser WinRar pour compresser des photos

Tags :
  • Email
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Août 2008 11:08:19

Bonjour,

je voudrais compresser des photos pour pouvoir les envoyer par mail. Je possède WinRar, comment puis je faire ?

Merci de m'aider

Autres pages sur : utiliser winrar compresser photos

27 Août 2008 11:32:17

Tu sélectionnes tes photos, tu fais click droit, ajouter à l'archive. Puis tu envoies l'archive en fichier joint au destinataire de ton mail.
27 Août 2008 11:35:12

Electrical Storm a dit :
Tu sélectionnes tes photos, tu fais click droit, ajouter à l'archive. Puis tu envoies l'archive en fichier joint au destinataire de ton mail.

C'est ce que j'avais fait mais le fichier fai toujours la meme taille
Contenus similaires
27 Août 2008 11:39:56

En fait si, ca m'a compressé les photos mais de pratiquement rien, environ 1 ko
27 Août 2008 11:41:34

Est ce que quelqu'un connait un logiciel de compression un peu plus performant ?
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 11:55:04

Salut,

Tu peux télécharger 7zip, avec une compression en .7z est un peu pieux, mais de toute façon, des photos de 10Mo ne t feront jamais une archive de 5Mo ;) 

7Zip est un logiciel libre: http://www.7-zip.org/

Allé A+
a b 6 Logiciels
27 Août 2008 13:15:16

Salut,

Tu peux réduire la taille des photos, réduire la qualité, etc.. pour qu'elles soient moins volumineuses :) 
27 Août 2008 18:15:35

C'est sur que si tu éssaye de compresser des gifs, ...
A la limite, le bmp, tu as de la compression à 50%, mais faut pas rever non plus
20 Novembre 2008 16:38:49

Bonjour,
Les photos issues des appareils photos sont en grande majorité en jpeg (extension jpg) et donc ne sont pas compressibles par un logiciel de compression comme 7Zip ou Winrar : le format jpeg est lui même déjà compressé et la solution est la réduction de la taille (en pixels) ou de la qualité (de 100% à 0%) comme préconisé par Loni. Un logiciel fait cela très bien : c'est PICASA qui permet d'exporter les images dans une autre résolution ou de les envoyer directement par mail à partir de l'interface.
@+Lauhtan
a b 6 Logiciels
20 Novembre 2008 17:35:05

Ou simplement avec paint, tu ouvres le fichier, tu le ré enregistres au format jpeg, et parfois il arrive a te réduire la qualité de pas grand chose, mais le volume change pas mal :) 

Enfin, c'est vraiment la solution du noob, ça évite d'installer quoi que ce soit, et c'est rapide :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS