Votre question

iTunes ou Winamp ?

Tags :
  • Winamp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Novembre 2003 20:34:53

Donc d'abord salut tout le monde :-)
Je voulais tout simplement savoir entre les utilisateurs de Winamp et iTunes quel est le mieux ?
( Si ce serait possible d'avoir une liste d'avantages et de désavantages des deux logiciels et d'avoir votre opinion la dessus )
Merci tout le monde, bonne continuation .

Autres pages sur : itunes winamp

6 Novembre 2003 20:40:04

Moi j'utilise Winamp3 et franchement c nikel.
Je te le conseil.
6 Novembre 2003 20:43:27

Salut,

Je sais que tu n'en a pas parlé mais moi j'utilise surtout WMP;-) , sinon j'ai aussi itunes qui es tres bien et qui va nickel:-D

@++
Contenus similaires
6 Novembre 2003 21:47:18

salut tlm, moi j utilise winamp 5, et franchement il est pas mal, avec la vitesse de winamp 2 et l' efficacité de wianmp3, seul hic, comme je suis assez mauvais en anglais, j ai aps encore trouvé l' option pour qu' il y est un fondu entre les musiques et plus de blancs... mais bon on ne peut pas tout avoir... bonne soirée tlm
6 Novembre 2003 21:50:23

J'ai jamais ete fan de winamp ... au debu il ne lisais pas les video et wmp lisais tt les formats alors c'est wmp que jeme suis habitue a utilise .. mnt la difference entre wmp en itune... bha itunes est bien beau mais il ne lis pas tt les format et il est a mon gout un peu lent... enfin voila... en bref WMP est encore le mieu.! :-P
6 Novembre 2003 21:54:18

oué mais maintennat et sa fait deja du temps winamp lis aussi les videoet est bc bc plus rapide que WMP ^^
6 Novembre 2003 21:55:46

ja ia ps utilisé wmp9 aussi mais j me suis remis à winamp j c pas pkoi, peut être que je chanegrai un joru ou l autre... on verra bien
6 Novembre 2003 21:56:57

Je rappelle que la question était iTunes ou Winamp ;-)
Moi franchement je suis sur iTunes et je peut vous dire qu'il déchire :-D Il coupe les fin des chansons quand il détecte que y'a plus de chansons. Il va super vite, est super simple d'utilisation. La vizu est magnifique. Seul fausse note (Jingle !) c'est qu'on ne peut pas le réduire en icone dans la barre des taches faut forcément qu'il apparaissent dans la liste des fenêtres mais bon Minimizer XP résoud ce problème ;-)
6 Novembre 2003 21:59:41

bon faudra un jour que j' essaye ce logiciel alros comme ça je me ferai ma propre opinion sur ce logiciel, car j entend de plsue nplsu de eprsonnes ki disent k il est bien...
6 Novembre 2003 22:04:36

J'avais oublié de dire qu'il encode en mp3 ou AAC, qu'il augmente le son (vi vi :-P) et on peut également choisir que les chansons du genre "Techno" modifient l'équalizer en mode "Electronic" puis le "Rap" dans un autre mode et tout ca. Dommage qu'il soit en anglais je suis sur que j'ai loupé plein de trucs...
6 Novembre 2003 22:05:40

Winamp 5beta2 sans conteste.
Parce que j'ai Winamp et Itunes alors pour moi c'est quoi les avantage de chacun

Itunes :
Gravure directe sur CD gratos (c'est a dire pas de plug suplementaire)
Conversion directe des MP3, AAC

Mais bon il bouffe enorment de memoire (19 Mo en activité hors gravure)

WinAmp:
Enormement de plug in gratos
prise en charge de tous les formats audio actuelle et futur skinnable (pour graver tu peux mais un peu d'effort pour trouver
Pas beaucoup de memoire vive utiliser (en format normal j'utilise 3MO l'ecart est grande)

Bon voila ce que j'ai constaté.

En attendant que je vois d'autre
8-)
6 Novembre 2003 22:08:11

Ratus l'option de fondu en Anglais ce dit CrossFade
6 Novembre 2003 23:06:32

Merci tout le monde de m'avoir éclairé un peu, il est vrai que iTunes bouffe beaucoup plus de mémoires et ça risque de nous embêter :
- Winamp : 3mo
- iTunes : 19mo
Mais question rapidité je les trouve pareil, mais ça dépend aussi de sa machine ça, nan ?
Dans iTunes j'ai remarqué qu'on peut encoder en AAC, au premier abord le son est le même mais j'en entendu dire par certaine personne que c'est mieux que le mp3, mais j'en sais en réalité donc si vous auriez aussi une réponse à ce sujet lol.
Sinon iTunes peut graver mais bon ca reste très inférieur à Nero :-)
Et Perso, j'ai l'impression que le son est un p'tit chouillat meilleur que winamp et wmp avec iTunes mais bon là j'avou c'est très dur à dire.
Sinon doumbe_007 tu entends quoi avec tes plug-ins ? et tous les formats audio actuelle et futur skinnable ? Merci ;-)
Je vais continuer à utiliser iTunes de toute maniere je vais pas pouvoir le juger sur un seul jour ;-) Mais je vous remercie encore de m'avoir dit vos préférences.
18 Novembre 2008 03:17:05

J'utilise WINAMP, il déchire : son de grande qualité, tous les formats lisibles, navigateur web intégré, skinnable, vidéo, podcasts et webtv, etc...

Je préfère pourtant la présentation itunes de la bibliothèque qui est plus simple et claire que winamp qui est fouillie et compliquée. (elle est skinable à volonté mais c'est trop).
Autre hic, winamp est lent à s'ouvrir. Mais une fois ouvert, rapidité assurée !!
18 Novembre 2008 03:20:43

Ahh, autre chose : MULTIPLES Plug ins pour Winamp ce qui le rend personnalisable. Entre autre, j'ai vu que certains ont du mal avec l'anglais. Eh bien c'est très simple : téléchargez le patch Français pour winamp et le tour est joué !! :pt1cable: 

Tous les téléchargements plug ins Winamp ici !!! : :sol: 
http://www.winamp.com/plugins
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook