Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Luminosité ecran cathodique

Tags :
  • samsung
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Novembre 2008 16:00:35

Bonjour à Tous,

Travaillant dans la 3D, je suis en bi-écran, mon principal est un 20" Samsung T220 , le second est un Iiyama cathodique 19" branchés sur ma carte graphique ATI Radeon X850XT. Mon seul soucis, est que mon écran cathodique est bcp plus sombre que mon T220... Dans le menu de l'écran la Luminosité, le contraste sont à fond... Je ne sais plus trop quoi faire...

J'ai télécharger Powerstrip, mais je ne trouve pas ou regler la luminosité et le contraste.... Pourriez vous donc m'eclaircir pour me permettre d'avoir la même qualité d'image sur mes deux moniteurs.

Un grand Merci à Vous.

Cordialement.

Autres pages sur : probleme luminosite ecran cathodique

14 Novembre 2008 16:16:12

Malheureusement tu ne peux pas avoir la meme qualité d'image sur un cathodique et sur un LCD!
Si tu es à fond niveau contraste, c'est que l'ecran ne peut pas faire mieux...
Powerstrip ne fait pas de miracle : il gere la carte graphique, pas l'ecran.
14 Novembre 2008 16:18:13

Merci d'avoir pris le tps de repondre.

J'ai lu sur bcp de forum que Powerstrip gerer la luminosité, et le contraste... Il me suffirai d'augmenter la luminosité sur powerstrip et baisser celle de mon LCD...

Je t'assure, bcp de forum dise qu'il gere ca :( 

N'existe t-il pas un autre log capable de le faire ?
Contenus similaires
14 Novembre 2008 16:37:02

iknowuhax a dit :
Merci d'avoir pris le tps de repondre.

J'ai lu sur bcp de forum que Powerstrip gerer la luminosité, et le contraste... Il me suffirai d'augmenter la luminosité sur powerstrip et baisser celle de mon LCD...

Je t'assure, bcp de forum dise qu'il gere ca :( 

N'existe t-il pas un autre log capable de le faire ?

Oui, mais il gere au niveau carte graphique seuleument.
Tu es au max du contraste ou pas niveau carte graphique?
14 Novembre 2008 16:38:50

Bonne question... Justement, dans mon ATI Catalyst ni dans PowerStrip je ne vois pas ou ca se trouve :s et pourtant j'ai fouillé...

14 Novembre 2008 17:15:31

Bonjour,
la luminosité des écrans cathodiques diminue avec l'age.
Le tube cathodique est chauffé par un filament qui lui est alimenté en 6,3 Volt, et avec l'age, cette tension diminue a cause bien souvent d'un condensateur qui lui aussi a vieilli et est devenu défectueux.
Donc pas la penne d'aller chercher plus loin.
Cordialement.
14 Novembre 2008 17:18:34

Arf, même en modifiant la luminosité de la cg, pas moyen de recup un peu de clareté ? :( 
14 Novembre 2008 17:22:09

Re bonjour, non cela ne règle pas votre problème.
Il ne vous reste plus q'a faire changer ce condensateur par un technicien.
Bien à vous.
14 Novembre 2008 17:34:58

ah ok, donc changer le condensateur c'est fesable, mais le prix est il exessif ?

Merci bcp a vous
14 Novembre 2008 17:43:39

Changer le condensateur est tout a fait fesable, mais reste à trouver son emplacement. Pour le prix, non cela s'achete a quelques centimes d'€.
Mais je serais de vous j'irais voir votre dépanneur télé.
Salutations.
14 Novembre 2008 17:44:52

Ok merci bcp :) 
14 Novembre 2008 17:45:45

De rien et au plaisir.
15 Novembre 2008 10:23:23

Aprés plusieurs recherches, et étant nouveau dans la region toulousaine, je n'ai pas trouvé un seul réparateur télé... A vrai dire, ça n'existe plus puisque qu'a l'heure actuelle, si l'objet ne fonctionne plus il part directement à la poubelle...

Donc, pensez vous que je puisse modifier le condensateur moi même ? Si oui, savez vous à peu prés ou il se trouve et à quoi il ressemble?

D'avance Merci :) 
15 Novembre 2008 13:42:43

Salut,
j'ai le même problème avec mon vieu CRT.
Tu peux rien y faire, il est vieux l'écran c'est tout :D 
15 Novembre 2008 14:15:57

Si jpphot le dit, c'est qu'il y a surement quelque chose à faire... Simplement faut savoir quel est ce condensateur...
15 Novembre 2008 14:59:32

Ok MacGiver
17 Novembre 2008 08:59:49

iknowuhax a dit :
Si jpphot le dit, c'est qu'il y a surement quelque chose à faire... Simplement faut savoir quel est ce condensateur...

Les vieux ecrans ne se reparent quasiment plus, ils se jettent.
Sincerement, je ne vois pas l'interet de se prendre la tete la dessus : un reparateur te prendra aussi cher pour tout demonteer,que si tu en rachete un neuf :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS