Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Emulateur Ps2, légale ?

Tags :
  • Émulateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Novembre 2008 20:18:16

Bonjour,

En se moment, ma ps2 commence à avoir quelque problème :heink:  (Elle met du temp a démarrer, fait des son bizzar etc... :ouch:  ). Et moi, qui deteste jeter l'argent par la fenêtre, je ne veut pas que mes jeu de PS2 reste dans mon tiroir à moisir jusqu'à la fin du monde :lol:  ^^". C'est pourquoi, je voudrais jouez mes jeu de ps2 sur mon PC avec un Emulateur Ps2, tandis que je possèdes les originaux, donc je suis dans la légalité dans se point...Mais ! J'ai entendu des rumeurs en cherchant sur Google que les bios pour Emulateur, donc pour faire fonctionner les jeu ps2 avec l'emulateur, était illégale. Donc, je suis venu ici pour vous demandez à vous, se que vous en penser.

(J'ai eu des problème judiciaire avec l'informatique il y a quelques mois, donc cette fois je fais attention ^^")

Sinon, j'ai trouvez un site pour emulateurs Ps2(Si qui est dans la légaliter, je pense ^^) voici le liens:

Voila, merci. :pt1cable: 

Autres pages sur : emulateur ps2 legale

13 Novembre 2008 20:26:51

Ouais , mais la vitesse des emulateurs ps2 reste faible donc reste sur ta bonne vielle ps2.
13 Novembre 2008 20:39:28

Donc, c'est tout à fait légale? Même si je possède le bios(Extrais des puce de la machine), je ne suis pas dans l'illégaliter?
Contenus similaires
13 Novembre 2008 21:51:35

Tu posséde la console ainsi que les jeux originaux , je crois que c'est bon
Tu a acheter une ps2 , tu a les droits d'en faire ce que tu veux puisque tu l'a payer.
Mais c'est illégale de l'avoir ,sans la console et le bios extrait avec .
Mais bon , comme la majorité utilise sans console :o 
14 Novembre 2008 13:01:57

Sur plusieurs sites, ils disent que c'est illégale même si on possède tous et qu'ont a tous acheté...J'ai des doûtes.
14 Novembre 2008 13:19:39

Ah bordel, Ta un pc surveiller ou pas
14 Novembre 2008 13:28:43

Tu trouveras tout et son contraire sur le net.

Le problème avec les émulateurs, c'est qu'il n'existe pas de statut précis.
L'émulation matérielle ne semble pas illégale, bien que par moments certains émulateurs violent des brevets (notamment pour Nintendo).

Après il y a le coté logiciel: Le BIOS pour la console, et les jeux.
La c'est plus clair, copie/téléchargement interdit.

Tu as le droit (ou disons que c'est toléré) de faire une copie de sauvegarde de ton BIOS, ou de ton jeu.
Mais ça veut pas dire que tu as le droit de le télécharger, tu dois faire la copie toi-même depuis ton original.
Bien que la aussi, il y a pas mal de flou.

C'est pas toujours simple de s'y retrouver, mais je dirais que si tu possède la console, et les originaux des jeux, tu ne prends pas beaucoup de risques.
En plus si tu utilises tes DVD originaux, ou si tu fais toi-même les copies, tu ne prends pas le risque de télécharger sur des sites douteux.

14 Novembre 2008 17:10:02

Justement, je ne telecharge rien. Juste le Bios de la Ps2(Que je possède car je possède la console et les jeux originaux)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS