Votre question

Problème installation windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mars 2005 12:57:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente je m'appelle laurent alias ouaibou.

Mon problème :

J'ai décidé de reformater mon pc. Pour cela je met mon cd de windows xp dans le lecteur de cd et je redémarre. Une fois redémarrer j'appuie sur une touche pour lancer le boot du cd. A ce moment là au lieu de me détecter les périphériques ca me met directement sur un écran bleu avec inscrit en haut à gauche en bleu : "Installation de Windows xp". Seulement à ce moment plus rien ne se passe, comme si ça freezé. Et j'ai pourtant essayé d'attendre 1, 2 , 3 heures...

Il m'est donc impossible de reformater.

Ce problème semble m'être apparu après que j'ai installé le SP2 mais j'en suis plus tout à fait sur.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, car je commence à désespérer.

Merci d'avance

Cordialement,
Laurent

Autres pages sur : probleme installation windows

20 Mars 2005 13:00:24

Essaye peut etre en laissant démarrer windows => supprime le sp2 => insere le cd => et clique sur installation de windows xp (toujours à partir de windows)?

Peut etre que ça ira, peut etre pas, faut essayé, non?

salut
20 Mars 2005 14:32:06

Ca marche si je lance à partir de windows seulement si je fais ainsi je ne pourrais pas formater mon disque dur, ça va simplement refaire une installation de windows par dessus celle que j'ai déjà.

Je tiens tout de même à préciser que la méthode décrite dans mon premier post marché avant et je ne sais pas pourquoi maintenant ca me fait ce problème. J'ai un ami qui a aussi le même problème.

Pour ce qui est du SP2 ça m'embête de le désinstaller pour rien si ce n'est pas ça mais je penses que je vais devoir tenter.

Sinon personne n'a une idée ?
Contenus similaires
20 Mars 2005 14:40:47

J'ai finalement relu les conditions d'installation se trouvant sur le cd de windows xp :

Citation :
Effectuer une nouvelle installation de Windows XP

Si aucun système d'exploitation n'est actuellement installé sur votre ordinateur ou si vous avez décidé de réinstaller entièrement Windows, vous pouvez effectuer une nouvelle installation (également appelée installation complète). Ce processus est plus compliqué et plus long qu'une mise à niveau (environ 20 étapes à respecter en comparaison des 9 étapes nécessaires pour une mise à niveau). Pour effectuer une mise à niveau, consultez la section « Effectuer une mise à niveau vers Windows XP ».

Remarque : avant d'installer Windows XP, désactivez votre logiciel de protection antivirus ; par ailleurs, vous pouvez exécuter l'outil Diagnostic mémoire Windows afin de tester la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur. Pour utiliser l'outil Diagnostic mémoire Windows, suivez les instructions indiquées sur le site Web Diagnostic mémoire Windows (http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp). N'oubliez pas de réactiver votre logiciel de protection antivirus après avoir installé Windows XP.

ATTENTION : si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer l'intégralité du contenu du disque dur au cours d'une nouvelle installation ; par conséquent, n'oubliez pas de sauvegarder au préalable toutes les données à conserver (assurez-vous que les données de sauvegarde ne sont pas stockées sur le lecteur dont vous allez supprimer le contenu).

Voici les étapes à suivre pour effectuer une nouvelle installation de Windows XP :

1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM.

Remarque : assurez-vous que l'ordinateur peut démarrer à partir d'un CD-ROM. Si ce n'est pas le cas, suivez les procédures décrites dans la section « Configurer un ordinateur pour démarrer à partir d'un CD-ROM ». Vous pouvez également consulter la section « Comment installer Windows à partir de l'invite de commandes ? » sous « Effectuer d'autres tâches relatives à l'installation ».

2. Redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM s'affiche, appuyez rapidement sur une touche (par exemple la BARRE D'ESPACE). L'installation commence.

Remarque : soyez vigilant, car il est très facile de manquer ce message. Si le système d'exploitation actif se lance, cela signifie que vous n'êtes pas parvenu à démarrer à partir du CD-ROM. Redémarrez l'ordinateur et recommencez.

4. Une fois que l'installation a démarré, plusieurs messages s'affichent brièvement au bas de l'écran. Ces messages n'ont de l'importance que dans certaines circonstances, par exemple pour l'installation d'une couche d'abstraction matérielle (HAL, Hardware Access Layer) particulière ou le chargement d'un pilote SCSI (Small Computer System Interface). Ils peuvent être ignorés par la plupart des utilisateurs. Pour plus d'informations sur le sujet, consultez les articles 295116 et 220845 de la Base de connaissances Microsoft.

5. Un écran s'affiche ensuite en proposant trois options : Installer Windows XP, Réparer une installation de Windows XP ou Quitter le programme d'installation. Appuyez sur ENTRÉE pour sélectionner la première option.

Il y a en tout 20 étapes, j'ai juste cité les 5 premières : lorsque je fais ainsi je bloque donc à la fin de l'étape 3, la 4 ne se produit pas et j'arrive juste avant l'étape 5 avec un écran ou il y a écrit Installation de Windows xp.

Pourtant j'ai déjà fait cette manipulation au moins 50, et c'est la première fois que ça m'arrive.
20 Mars 2005 14:41:12

L'ecran sur lequel tu bloque est lié au moment ou Windows fait la detection du disque dur (pour voir s'il existe des installations de Windows antérieurs). Pour ma part j'ai deja eu ce problème a cause de défaillances du disque dur (clusters morts/invalides dans la MBR). Donc je te conseille de faire sous Windows un check disk profond :

Poste de travail > (sur l'icone du disque dur) clic droit souris > propriétés > outil > verifications des erreurs > verifier maintenant > (coches les deux options) > redemarres ton ordinateur
(il feras l'analyse au prochain demarrage ;-))
20 Mars 2005 16:09:11

J'ai testé cela mais le problème persiste. Le fait de faire plusieurs fois la démarche que tu m'as indiqué Pho3nx peut il être utile ?

Sinon ce serait donc le disque dur ?
21 Mars 2005 17:25:37

Personne ne veut plus me répondre :-(
21 Mars 2005 20:09:55

utilise un win98 bootable et formate ton disque dur
21 Mars 2005 23:47:17

bon alors si tjs pas de réponses, tu utilises une disquette de boot 98 et tu exécutes la commande MsDos Fdisk pour repartionner ton disque et le reformater par la suite avec la commande format c: bien sur
22 Mars 2005 16:26:14

Je suis bien d'accord, mais une fois formaté si l'installation se passe pas comme c'est actuellement le cas et si c'est un problème de disque dur je ne pourrais plus réinstaller xp :x
22 Mars 2005 16:36:29

Allez jeune preux chevalier, tente :-)
Sinon tu pourras essayer linux ;-)
22 Mars 2005 23:28:43

ecoutes Quaibou
si vraiment tu as un problème de disque, tu pourras tjs en acheter un autre (forcement sans disque pas d'installation) et installer ton OS
10 Avril 2005 15:40:15

le mieu pour formater c'est de redemarrer avec l'invité de commande. Ca ressemble au DOS (si tu te souviens?) tu tape "format c:" et pis tattend...
4 Octobre 2006 13:41:35

voila moi j'ai un autre problème ,

c très simple, je veu instaler windows ... mais la toute primière étape qui est d "apuyer sur une touche pour lancer l'instalation "

cette étape ne fonctionne plus c'est comme si sa apuiyer sur une touche automatiqument

donc; au milieu de l'instalation quand le pc redémare ... bien sa recommen a 0 a chaque foi ..

y aurai t'il quelqu'un qui connaitrai une solutio,,? merci de men faire part

ps: ce n'est pas le cd et ce n'est pas le dique dur.j'ai fait des teste :( 
12 Novembre 2008 23:50:35

tu dois surement relancer l'installation a chaque fois alors la prochaine fois qu'il te dis d'appuyer sur une touche pour démarrer l'instalation depuis le cd fais comme ci t'a rien vu et laisse l'installation se faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS