Votre question

Disc dur HS? Message: primary master hard disk error

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Janvier 2006 23:23:20

Un petit soucis (enfin gros quand même),

j'étais tranquillement en train d'utiliser mon PC portable (de marque ASUS et de modèle A6BG16-RWDL-RWDL) quand tout à coup, un écran bleu du type "vidage de mémoire en cours" s'affiche. Du coup, j'ai éteint l'ordinateur et l'ai redémarré.
Mais au moment du redémarrage, sur la page American Megatrends avec toutes les infos du bios, du CPU, je trouves que cette page a une durée anormale.

Effectivement, Voici ce qui est écrit:

"Press F2 to run Setup
Checking NVRAM..
512MB OK

Auto-detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-detecting Sec Master.. ATAPI CDROM
Sec Master: TC51 TSSTcorpCD/DVDW TS-L532A
Ultra DMA Mode-2
Auto-detecting USB Mass Storage Devices..
00 USB mass storage devices found and configured

Primary Master Hard Disk Error
Press F2 to resume"

Voilà alors là en faisant F2, je me retrouve dans le bios, et dans la partie "IDE Configuration", je vais dans "Primary IDE Master" et là je vois toutes les données du disque dur grisées, sa taille est 0MB et toutes les options (LBA Mode, Block Mode, PIO Mode, Async DMA...) sont "not supported"

Alors voilà je me demande si mon disque dur est HS, sachant que je ne l'entend plus du tout même en collant l'oreille au disque.

Je précise que l'ordi est encore sous garantie.

Merci de votre aide

Autres pages sur : disc dur message primary master hard disk error

17 Janvier 2006 00:41:33

c'est bizard qui te fasse sa du jour au lendemain ..mais si il est encor sous garantie .. c'est trankile pour toi ....éssé quand meme de redédmaré ta machine plus tard ...
sinon fait des tests avec une RAM d'une personne que tu conné ...
17 Janvier 2006 00:46:37

Ne cherche pas à le réparer et fais marcher la garantie.
Contenus similaires
17 Janvier 2006 00:52:21

utilise la garantie c'est plus sur pour toi.
17 Janvier 2006 00:56:47

ce qui fait "chié" avec ce style de prbl ..c'est que tes données serons perdu ...

17 Janvier 2006 01:02:05

Il peut toujours demander à conserver ses données.
17 Janvier 2006 08:08:23

si jsuis d'accord mais de récupéré des données sur un disk HS sa ve couté ....chère..lol
17 Janvier 2006 12:48:13

Je suis d'accord avec vous pour la garantie, je devrais surement jouer avec.

Par contre, pour les données, j'ai bien peur qu'ASUS ne puisse récupérer grand chose.
J'ai vu sur un autre forum que ce pb pouvait venir d'un problème électrique: un circuit imprimé du disque dur serait endommagé et il suffirait d'acheter un autre disque du même modèle et de changer cela.

Qu'en pensez vous?
17 Janvier 2006 14:11:17

tu peut toujour changé e circuit impromé de ton diske dur ...mais si tu te crak ...tu va foiré 2 disk dur ...é sa fai mal ... ;-)
est la garantie ne va plus i etre
17 Janvier 2006 19:40:24

Je viens de réessayer ce soir de rallumer l'ordi mais en vain.
Au démarrage, il ne tourne même pas et j'entend seulement le lecteur optique et quelque tout petit cliquetis vers le disque dur mais cela ne témoigne pas de sa vitalité
17 Janvier 2006 21:33:01

J'ai prévenu le Sav ASUS, et normalement ils vont venir chercher l'ordinateur chez moi et en 10 jours ouvrables j'aurais de nouveau un ordi qui fonctionne.

J'attend de voir
5 Février 2006 21:31:33

Après retour du SAV (en - de 7 jours pour un envoi aux Pays Bas, bravo TNT), j'ai fait une découverte assez intéressante: le disque dur d'origine (un 60Go Hitachi à 4200 tpm) a été remplacé par un 60Go Hitachi à 5400tpm.
Que demander de plus...

*N'hésitez donc pas, ouvrez votre ordi et chambouler votre disque dur jusqu'à l'arrêt cardiaque.. ;-)
12 Novembre 2008 23:17:57

peux tu me dire s'il te plait comment t'as fais pour le SAV car moi ils m'ont dis qu'il fait l'envoyer...
Est ce que tes données ont été sauvegardées????? Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS