Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel création BD

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Novembre 2008 18:08:18

Bonjour, dessinant depuis plusieurs années des petits personnages que j'ai inventé, je compte aujourd'hui mettre ça en place sur bd, enfin pas exactement, je recherche un logiciel qui pourrait me permettre de mettre mes bonhommes et leur univers sous forme de dessins animés, non pas de bande papier avec bulle de dialogue. Donc si vous connaissez des logiciels qui permettent de dessiner et faire vivre mes bonhommes, merci de m'en informer car après une longue recherche, je n'ai rien trouvé de très satisfesant. Il peux etre payant, meme un logiciel vraiment pro, dites moi tout, car je suis pret à l'acheter. Merci BEAUCOUP de m'aider pour la réalisation de mon projet.

Autres pages sur : logiciel creation

11 Novembre 2008 23:05:41

Ah non celui là je ne l'ai pas trouvé par contre, je vais me pencher dessus voir ce que ça donne, quelqu'un a autre chose à tout hasard ? Merci en tout cas brutus !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Novembre 2008 09:49:15

Salut,
Je suis pas du tout un spécialiste du dessin animé.
Mais honnêtement le lien que je t'ai donné m'a l'air intéressant, car il gère les autres standards et formats et les centralise, pour un prix attractif.

Parce que ta question, elle est tellement VASTE......

- t'as l'option soft d'anim 3D qui permet d'accélérer grandement le travail en 2D. L'ennui c'est le prix et la difficulté/temps d'adaptation pour maîtriser suffisamment. Là t'aurais Maya (très cher, et un des plus difficiles) et Cinema4D (bcp moins cher -800 € légalement quand même-, puissant, très bonne réputation, le vent en poupe).

> Sinon en dehors de ça y a des dizaines de façons de travailler.
Certaines sont très ardues et demanderont de toute façon 6 mois à des années de boulot pour obtenir un truc satisfaisant.

Dans un 1er temps, je me contenterais à ta place (mais je ne connais pas tes ambitions ni tes dessins ni ton niveau) de travailler en 2D avec un soft de graphisme type Photoshop (payant) ou Gimp (libre) pour les dessins.
Un soft de montage vidéo solide pour finaliser le découpage (type Avid en payant, ou Cinelerra en libre). Plus un soft d'effets/compositing type After Effects ou Jashakha (libre : http://jahshaka.org/).
Mais l'apprentissage d'aucun de ces outils ne s'improvise... En fait la maîtrise de chaun de ces outils pris un à un est déjà... un métier.
Pour en faire un usage décent disons.

Ca dépend donc de tes bases, du temps disponible, et sinon, une "petite" formation peut-être ? (en gratos & valable, les formations ça y a pas, à ma connaissance du moins)
> Et donc, au départ, viser modeste, en utilisant pas tous les outils mais seulement l'indispensable. Voire des outils équivalents à ceux que j'ai donnés, mais plus simples.
!!! Mais FUIR à tout prix les softs de montage Pinnacle = usines à bugs !!!
...

Tu peux aussi déléguer une part du boulot à d'autres (par ex le montage, etc.)

PS : pour bosser sans taxer (outils libres puissants), une plateforme Linux est incontournable.
Et là tu pourrais aussi jeter un oeil à Cinepaint .
12 Novembre 2008 19:23:47

Salut en fait j'ai trouvé toon boom, voilà le type de logiciel que je cherche, un logiciel qui permet de tout faire ou presque... tu vois ?
pour info pour préciser donc le personnage que j'ai crée est un personnage tel que l'on pourrait les voir dans les simpson, sans véritable détail, ni rien de poussé. Niveau expérience par contre j'en ai, photoshop par exemple, et autre connaissance informatique.

Je précise que je compte réaliser un dessin animé, donc toon boom y répond assez, car il permet de faire tout ça scène par scène. J'espere que tu comprends mieux ma recherche et que tu pourras me guider.

Malgré mes connaissance, je ne comprend pas une chose néanmoins, comment photoshop ou cinema 4D peuvent me permettre de monter complet un dessin animé ? car je vois toon boom qui gère les scène et tout ce qu'il faut, mais photoshop me sert à faire une image, pas une scène ! et cinema 4D ?

En résumé, je cherche plutot un logiciel qui fait TOUT en un, plutot que pleins de logiciels que je doit ensuite compilé. (comme toon boom, mais en plus pro quoi, plus complet...) Merci
12 Novembre 2008 20:04:29

Bonsoir,
Pour ce que tu cherches à faire, Toon Boom a l'air très bien.
Ne cherche pas plus loin.
En effet, maintenant que tu précises :
Citation :
pour info pour préciser donc le personnage que j'ai crée est un personnage tel que l'on pourrait les voir dans les simpson, sans véritable détail, ni rien de poussé.

> Alors ne "t'embête" pas avec un soft d'anim 3D.
Essaie Toon Boom, y a des version d'éval.

De plus, comme tu le dis toi-même, pour les autres softs dont j'ai parlé, c'était si tu voulais inscrire ton boulot dans une "chaîne de production". Avec recours à un soft de montage au final.
Là, ça ne semble pas pertinent. Et trop lourd à gérer.

Bon courage :)  ,
12 Novembre 2008 20:48:31

d'ac super super merci beaucoup d'avoir autant pris le temps avec tes posts pour m'aider ! super à bientot brutus !!!! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS