Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème messages Microsoft Internet Explorer

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Novembre 2008 11:19:24

Bonjour... :hello: 
J'ai en se moment un problème, peut-être pas bien grave, mais assez ennuyant, avec des messages Microsoft Internet Explorer.
Assez régulièrement, je reçois un message comme celui-ci :

Microsoft Internet Explorer
-------------------------------------------------------------------
La page web en cours tente de fermer la fenêtre.
Voulez-vous fermer cette fenêtre ?
OUI ....... NON
-------------------------------------------------------------------

C'est toujours exactement le même, et il apparaît assez souvent.
Je ne sais pas exactement ce que c'est, donc je ne suis pas sûr de poster au bon endroit... :whistle: 

Est-ce que vous pourriez m'aider pour empêcher l'apparition intempestive des messages svp >.< ?
(Je précise que je ne fais rien de spéciale pour les faire venir. Que je reste sur la même pas internet, que je change, ou tout simplement que je sois juste sur Msn, ça revient au même, ils sont toujours là ^^)

Merci. :bounce:

Edit : Voici le message en question :

Autres pages sur : probleme messages microsoft internet explorer

a b 6 Logiciels
8 Novembre 2008 13:05:49

Salut,

Internet explorer est il à jour?

Quelle version d'IE utilises tu?
8 Novembre 2008 16:39:26

Et bien...
J'ai actuellement la version 6.0.
J'ai déjà essayé d'en installer une nouvelle, mais il a pas voulu :heink: .
Ah oui...
Oui... S'il faut en installer une versions plus récente, va y avoir des complications. Parce que, lorsque je vais pour mettre à jour sur Windows Update, il n'arrive pas à activer Windows :ouch: .

Je comprends pas pourquoi... Je n'ai pourtant pas demandé à un type louche de me l'installer, et je n'ai pas souvenir d'avoir tenter une réinstallation depuis l'achat de mon ordinateur.
Contenus similaires
10 Novembre 2008 18:20:17

Up
11 Novembre 2008 17:03:44

ReUp
11 Novembre 2008 19:33:50

Salut,

Le message que tu reçois comme quoi il n'arrive pas à activer Windows peut être causé à cause d'un Windows piraté. Tu as acheté ton Windows ?
11 Novembre 2008 20:11:37

Ben...
Quand j'ai acheté mon ordinateur, Windows était déjà dessus.
Je l'ai acheté dans un grand magasin à l'enseigne orange et blanche, où on ne trouve pas que de l'informatique, pour ne pas donner de nom... :whistle: 
11 Novembre 2008 20:19:04

OK OK :) 

Alors, ton Windows n'est pas activé. Tu devrais avoir un message au démarrage qui te demande de l'enregistrer, non ?
11 Novembre 2008 20:48:04

Au démarrage... euh... Non >.<
La seule chose qui m'ai fait douter d'avoir une version originale, c'est quand j'ai essayé de mettre à jour sur Windows Update.
11 Novembre 2008 20:59:48

Simple question, tu l'as depuis combien de temps ton PC ?
11 Novembre 2008 21:22:26

Hmm... depuis Noël il y a deux ans.
11 Novembre 2008 21:29:27

Ca c'est très étrange...

Tu as essayé en évitant de passer par Windows Update ?
11 Novembre 2008 21:34:54

D'installer une version plus récente d'Internet Explorer oÔ ?
Oui ! Mais à la fin de l'installation, j'ai un message comme quoi l'installation n'a pas pu se terminer à cause de hum... de problèmes et qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour enlever les éléments installés...

(Je vais tout de suite relancer une installation pour pouvoir être un peu plus précis avec le message ^^)
11 Novembre 2008 22:00:38

Voilà

11 Novembre 2008 22:35:33

Et une fois que tu as redémarré, tu ne trouves pas la solution quand tu cliques sur "Résolution des problèmes d'IE" ?
11 Novembre 2008 23:21:20

Non, ils donnent plusieurs méthodes de résolutions :

Méthode A : Utilisez Windows Update pour mettre à jour Windows et Internet Explorer
Bon ben... marche pas ^^

Méthode B : Recherchez des programmes malveillants sur votre ordinateur
Ça j'ai fait.

Méthode C : Démarrez l'ordinateur en mode minimal
Le même message s'est affiché.

Et pis après il y a des méthodes en Dépannage avancé, mais bon, ils précisent bien que "La section « Dépannage avancé », dans la deuxième partie, s'adresse aux utilisateurs expérimentés." et moi, ben... je ne suis pas des plus expérimentés niveau informatique ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS