Se connecter / S'enregistrer
Votre question

recuperation de donnees

Tags :
  • Smart
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Septembre 2008 20:29:11

bonsoir.
j ai un copain qui a utilise le logiciel.smart pc et lui,en verifiant les donnees confidentielles a supprimer presque toutes ses donnees de sa 2eme partition.saurait on recuperer tout ca de preference avant le boot,car son windoze a eu des pertes de fichiers aussi et ne demarre pas.son disque: samsung hd250hj de 250gb.

Autres pages sur : recuperation donnees

29 Septembre 2008 08:13:19

Essaie avec testdisk :) 
29 Septembre 2008 20:25:26

et on doit l utiliser comment,j ai peur de faire un malheur
Contenus similaires
29 Septembre 2008 21:51:22

pas mal le guide,et sinon il n y a pas d autres logiciels plus efficaces
29 Septembre 2008 21:54:59

Bah c'est l'un des meilleurs. Ne crois pas que ça va si simple, ses données ont un pied dans la tombe quand même.
1 Novembre 2008 15:38:17

bonjour, c est pour faire la remarque qu on na pas reussi a recuperer les donnees avec test disks,c etait plutot pour recuperer des partitions sa,on l a fait avec tune up utilities 2008 en les restaurant a leur dossier d origine mais il manque quand meme plein de fichiers, surtout les jeux et les videos, en plus windows ne demarre toujours pas avec ce disque dur,donc il ne l a pas recuperer et il y a des photos qui ne s affichent plus dans les appercus,je refais un scan au debut le logiciel me trouve 1500et ddes poussieres de fichiers perdus et apres restaurations il me trouve 20000 et s arete la en disant plus de 20000 fichiers ont etes retrouvees veuiller restreindre votre recherche,et en plus au lieu de restaurer les fichiers au dossier d origine,il a creer plein de dossier nommees mft avec des numeros et le programme a sauvegarder dedans les fichiers qu on n arrive pas a ouvrir.que faire pour recuperer tout comme c etait au debut,comme avant l effacement.
et avec quel logiciel ,merci :D 
2 Novembre 2008 22:04:05

ups¹!
3 Novembre 2008 13:01:21

aller,il doit y avoir des solutions connues quand meme
5 Novembre 2008 16:04:31

up2!
5 Novembre 2008 16:37:54

Salut,
T'as un portefeuille bien rempli ;)  ?
=> http://www.ontrack.fr/devis-recuperation-donnees/

Cela dit, tu peux toujours essayer avec par ex :
- NTFS undelete (gratuit, très rapide, et assez remarquable) http://www.clubic.com/telecharger-fiche32411-ntfs-undel...
- getdataback http://www.runtime.org/data-recovery-software.htm (payant, mais tu peux scannner pour voir s'il est capable de trouver qqchose avec la v d'évaluation)
- EasyRecovery Data Recovery (très payant) https://eu-store.ontrack.com/ontrack/ShopFrame/french.a...
Mais j'ai des doutes...
5 Novembre 2008 16:54:22

je vai essayer sa et je te tiens au courant, sinon tu sais pas ce qu on peut faire avec les dossiers mft
7 Novembre 2008 16:00:07

brutus94 a dit :
Salut,
T'as un portefeuille bien rempli ;)  ?
=> http://www.ontrack.fr/devis-recuperation-donnees/

Cela dit, tu peux toujours essayer avec par ex :
- NTFS undelete (gratuit, très rapide, et assez remarquable) http://www.clubic.com/telecharger-fiche32411-ntfs-undel...
- getdataback http://www.runtime.org/data-recovery-software.htm (payant, mais tu peux scannner pour voir s'il est capable de trouver qqchose avec la v d'évaluation)
- EasyRecovery Data Recovery (très payant) https://eu-store.ontrack.com/ontrack/ShopFrame/french.a...
Mais j'ai des doutes...

HELPPPP!
ntfs undelete se bloque a 60pr cent de l analyse et je ne sais rien faire,
j ai tout essayer la verification des fichiers par windows,la recuperation des secteurs defectueux...et rien je ne peut pas avancer!!!!
7 Novembre 2008 17:58:28

Salut,
Citation :
HELPPPP!

Désolé mais moi non plus. C'est un bon soft, mais il n'est plus développé depuis un petit bout de temps, et là visiblement ça bugue...
Ce que tu peux essayer (et de toute façon j'aurais dû te le dire car c'est la seule méthode réellement valable) : l'utiliser en version portable sur clef USB.
Car de toute façon, pour récupérer des données, il est mille fois préférable de partir d'un disk "extérieur", pour éviter d'écrire sur celui où il y a les données.

Sinon essaie alors avec Getdataback (et là lis attentivement l'aide, car il t'expliquent bien d'installer le soft sur 1 autre HDD).
7 Novembre 2008 20:44:28

brutus94 a dit :
Salut,
Citation :
HELPPPP!

Désolé mais moi non plus. C'est un bon soft, mais il n'est plus développé depuis un petit bout de temps, et là visiblement ça bugue...
Ce que tu peux essayer (et de toute façon j'aurais dû te le dire car c'est la seule méthode réellement valable) : l'utiliser en version portable sur clef USB.
Car de toute façon, pour récupérer des données, il est mille fois préférable de partir d'un disk "extérieur", pour éviter d'écrire sur celui où il y a les données.

Sinon essaie alors avec Getdataback (et là lis attentivement l'aide, car il t'expliquent bien d'installer le soft sur 1 autre HDD).

donc on ne sais pas restaurer ses donnees dans le dossier d origine?
8 Novembre 2008 10:58:21

Salut,

Citation :
donc on ne sais pas restaurer ses donnees dans le dossier d origine?

Disons juste que c'est la PIRE manière de faire.
...
=> Une fois que tu as perdu des données (disons importantes et/ou en grande quantité) sur un disk => ne plus toucher à ce disk :non:  ! (si possible)
Pourquoi ? Pour éviter de réécrire dessus, et donc de modifier la MFT alors que justement il faut la garder intacte puisque tu t'apprêtes à fouiller dedans.
Sinon c'est comme secouer et mélanger un botte de foin, alors que c'est déjà pas facile d'y trouver une aiguille :)  .

comment faire alors :
- pluguer un autre HDD ou partir d'un autre HDD si tu en as plusieurs dans ta config
- utiliser un soft de récup placé sur cet autre HDD, et aussi renvoyer les données récupérées sur cet autre HDD aussi (ou 1 3ème si t'as).

Un moyen simple (entre autres) d'éviter de se retrouver avec 36 HDD dans une pièce et une pelote de câbles, c'est... la/les clefs USB ! (si la quantité de données n'est pas trop importante)
> soft de récup portable dans la clef, et renvoyer les données trouvées dans la/les clefs.

Or, là je relis ton 7ème post (j'ai beaucoup de mal ;)  ! C'est très dur à décrypter dsl, faut aérer tes textes...), et je trouve :
Citation :
on l a fait avec tune up utilities 2008 en les restaurant a leur dossier d origine

Pas bon. Et si t'as en plus installé Tune Up sur le même HDD...... re-pas bon :heink: 

Et j'ai l'impression que t'as attaqué l'affaire plus d'une fois...
Ne touche plus à ton disk.
Essaie avec Getdataback...
Mais c'est très compromis. Navré.
8 Novembre 2008 22:27:39

non en fait je t explique,j ai deux partitions une de 10 gb et une autre avec le reste,windows de la partition de 10 gb,n etait pas tres grave,je l ai reparer et je compte la formater.
la plus importante c etait la 2 eme ou j avais des videos des jeux,musiques,photos,...
tune up je l ai mis sur la premiere,la 2 eme etait intacte,sauf que j ai fait une verification depuis windows des fichiers et des secteurs defectueux.
8 Novembre 2008 22:52:08

bonsoir,
OK.
Mais tu dis :
Citation :
avec tune up utilities 2008 en les restaurant a leur dossier d origine

Et ce "dossier d'origine" se trouvait bien sur la partition de données ?
... Tant que tu n'as pas récupéré tout ce que tu estimes récupérable (parfois beaucoup, parfois peu, parfois rien), ne rien réécrire sur le disque (ou la partition) où se trouvaient les données à récupérer.

De toute façon, on en revient à :
Citation :
Ne touche plus à ton disk ta partition.
Essaie avec Getdataback...

bon courage,
9 Novembre 2008 12:21:45

get data back,apres le scan,ne me permet pas de restaurer les donnees car c est une version d evaluation,et me dit de acheter la version complete
9 Novembre 2008 13:13:43

Salut,
Citation :

get data back,apres le scan,ne me permet pas de restaurer les donnees car c est une version d evaluation,et me dit de acheter la version complete

Tout à fait, et je te l'avais signalé (11ème post) :
Citation :
(payant, mais tu peux scannner pour voir s'il est capable de trouver qqchose avec la v d'évaluation)

En d'autres termes : il te permet de voir si ça vaut le coup de payer.

=> donc question : trouve-t-il les données qui te manquent ? (si oui, j'avoue que ça me suprend mais bon...)

PS : mais, même s'il trouve apparemment des données en plus, c'est bon signe, mais ça ne prouve pas qu'il arrivera à les récupérer.
PS2 : de toute façon, sincèrement, dans le meilleur des cas, tu pourras peut-être récupérer des données en plus, mais tu ne récupéreras jamais tout avec un outil logiciel comme ça...
Et il y aura des fichiers à renommer, à réparer, il faudra tout trier et réorganiser, et d'autres trucs seront définitivement corrompus (ou absents).

A toi de voir...

Sinon c'est envoi du disque chez des pros :

Et vu le prix, l'immobilisation, à moins que t'aies perdu les coordonnées de retour d'une poignée d'astronautes qui poirautent dans l'espace, pas sûr que ça vaille le coup ;)  .
9 Novembre 2008 13:41:09

il y a pas d autres moyens de recuperer ses donnees?
j ai entendu dire que xp fait des points de restaurations systemes tous les x heures et la +preuve dans netoyage du dique/autres options/c est indiquer vous pouver recuperer d avantage d espace disque en supprimant tous les points de restaurations a l exeption du plus recent,
faut trouver comment les utiliser,je pense
9 Novembre 2008 17:21:10

bonsoir,
Les points de restauration n'ont aucun rapport.
Ils sauvegardent le registre et des paramètres d'applications.
Ils sont au contraire faits pour ne PAS TOUCHER AUX DONNEES. Et donc ils s'en fichent des données.
Ca ne servira à rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS