Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Movie Maker me pose pbm

Tags :
  • Media player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Octobre 2008 19:09:46

bonjour,

J ai lu les autres sujet qui pourrait correspondre a mon pbm, mais rien ne le résoud vraiment.

WMM bug mais ce n'est pas ceci mon pbm.
J'ai réalisé un montage video de 1h03min, et lorsque je l enregistre sur l ordi, il est tres long mais ca je pense que c est normal, par contre lorsqu il a fini d enregistrer, et que que j essaie de lire la video sur l ordi j ai la moitié de la video qui fonctionne, ensuite j'ai une image noire avec le son.

Apres plusieurs tentative, je me suis dit que c'etait peut etre un defaut d affichage, j'ai donc gravé cette vidéo sur DVD R, mais j ai un nouveau probleme, je ne peux pas le lire sur les lecteurs de DVD.

Que dois je faire???

Si vous me proposez de changer de logiciel je préfererais un logiciel gratuit de préférence. Mais franchement s il y a de vrais solutions a ces 2 pbms qui m éviteraient de recommencer un montage aussi long ca m arrangerais.

Merci d avance si vous pouvez me répondre.

:)  :)  :) 

Autres pages sur : windows movie maker pose pbm

21 Octobre 2008 20:29:42

Salut,

Citation :
et que que j essaie de lire la video sur l ordi j ai la moitié de la video qui fonctionne, ensuite j'ai une image noire avec le son.

1/ Tu confirmes bien que tu as exporté un projet avec WMM ? Donc que tu as suivi, dans WMM, la commande "enregistrer sur mon ordinateur" ?

2/ Dans ce cas, tu as dû obtenir un fichier vidéo. Qui peut se lire en dehors de WMM. Avec différents lecteurs vidéo.
=> Quelle est l'extension de ce fichier ? .wmv ?

Ca ne sert à rien que je te propose des solutions si je ne sais pas clairement ce que tu as fait.
Donc avant d'aller plus loin, il faudrait juste répondre à ces questions svp.
22 Octobre 2008 11:22:50

oui j'ai exporté la video,
qui s ouvre avec le lecteur windows media.

L'extention est .wmv (Fichier audio/vidéo Windows Media).

voila

merci d avance
Contenus similaires
22 Octobre 2008 12:48:47

Salut,

OK merci.

> As-tu essayé de lire ton fichier vidéo avec un autre lecteur, pour bien vérifier qu'il "manque la moitié" de la piste vidéo ?
Par exemple avec VLC ou MPC (Media Player Classic).
Attention VLC "rame" un peu sur les wmv, faut y aller doucement quand on veut naviguer rapidement d'un point à l'autre sur la timeline.
NB : je pose la question par principe, vérifie quand même, mais il y de fortes chances que le problème reste. Car c'est sans doute le fichier qui s'est mal encodé.

> Dans WMM, avant l'exportation, tu peux bien prévisualiser tout ton projet ? Y compris cette partie de vidéo qui "disparaît" à l'exportation ?

> enfin, si les réponses aux 2 questions précédentes donnent ce que je présume, je te suggère d'exporter ton projet dans un autre format que wmv.
C'est possible avec WMM.
Dans les boîtes de dialogue d'exportation, il faut ne pas obéir aux options "recommandées" ( :sarcastic:  ) proposées par défaut. Demander les "autres options" \ dérouler le menu \ choisir avi-dv.
Ce sera très volumineux (pour 1h, ça va faire dans les 12 Go) mais c'est pas grave.
=> vois ce que ça donne...
22 Octobre 2008 18:21:24

J'ai en effet essayé de lire le montage avec un autre soft, et je n'ai que le moitié du film.

Pour l enregistrement, j 'ai fait ce que tu m'as demandé, et j ai un probleme, lorsqu'il arrive a 57%, il augmente le temps d'enreistrement régulièrement, et il ne dépasse plus les 57%.

J'ai supposé que ca pouvait etre une erreur, donc j'ai recommencé, et j'ai à nouveau le meme pbm.

Et mon autre soucis, c'est que lorsque ca fonctionnera(je l espere), je ne pourrais jamais graver ce montage sur DVD, 12 Go c'est bcp.
Que faire? recommencer??
22 Octobre 2008 18:51:32

Bonsoir,

Accroche-toi, lâche pas l'affaire, mais ça va devenir un peu "brico"...

Je dois quand même prévenir sur 3 points :
> Je vais plus décrire le pourquoi du comment de chaque manip sinon les posts seront trop longs.
> Je garantis rien.
> Pour l'avenir : avec WMM ne lances pas des projets de plus d'une douzaine de minutes, sinon t'en as pas fini de galères du même genre.

Essaie un truc :
!!! Pour ça faut que t'aies de la place sur ton disque.
Combien d'espace libre as-tu ?

1/ Divise ton projet en 6 sous-projets de 10mn (choisis les coupures avec précision pour qu'elles "n'abîment" pas le montage).

2/ Exporte chacun des 6 sous-projets comme un fichier indépendant. Toujours en avi-dv si t'as de la place.
Si ton disque est très rempli (ce qui expliquerait l'erreur à 57%) exporte les 6 fichiers en wmv.
Si ça coince sur les fichiers de la 2ème moitié, alors là par contre j'aie peur que ce soit fichu...

3/ Si par contre c'est passé, alors t'auras plus qu'à ré-assembler tes fichiers avec un autre soft.
VirtualDub (si t'es en avi-dv) fera ça très bien par exemple.
Mais si t'en arrives là, reposte de toute façon, il y a plein de soluces.

Ah :
Citation :
je ne pourrais jamais graver ce montage sur DVD, 12 Go c'est bcp.

Mais si :)  . aucun problème. On compresse/convertit toujours avant de créer un DVD (en mpeg-2 pour les DVD vidéo).
22 Octobre 2008 19:32:45

Ok,
je vais voir ça.
Pour l instant je sais que je n'aurais pas assez de plasse sur le DD, je dois en acheter un externe.

Dès que je m'en suis chargée, je réessais la methode de ce midi voir si ca bloque a 57%.
Si tel est le cas j'essaie tes methodes.
Je te retiens au courant dès que je m en suis occupée.

Je te remercie pour ta patience, (et je n avais pas du tout pensé a la compression :pt1cable:  .

merci a tres bientot
30 Octobre 2008 11:19:38

salut a tous,

je reviens vers vous, j ai reussi non sans difficulte a recouper le film (une partie ne voulais pas fonctionner et a force de redecouper j ai reussi a ce qu il fonctionne).
mais partie de film sont en avi-dv.

quelles sont les solutionspour remonter toutes ces parties avec un autre soft?

merci pour les réponses.
30 Octobre 2008 23:41:57

Salut,

Pour assembler les avi :
Virtualdub
2 exemples de tutos:
http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos.html
http://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/coller-...

Tu peux aussi compresser directement en DivX ou XviD avec Virtualdub.
Donc : si tu veux graver 1 DivX, tu assembles et tu compresses avec Virtualdub > il ne reste plus qu'à graver le fichier obtenu.

Si, par contre, tu veux faire un DVD vidéo, alors tu te contentes d'abord d'assembler les avi avec Virtualdub, en laisant le fichier final en avi-dv. ("stream copy")
Puis tu créeras ton DVD vidéo avec un autre logiciel, comme DVDFlick :
http://www.cestfacile.org/dvdflick-dvd-menu.htm
4 Novembre 2008 11:52:39

Je crois que je vais avoir la poisse jusqu au bout....

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide, tout ce que tu m as indiqué a fonctionné, c'est formidable, sauf que ma video, est nulle le son est extremement mauvais( l equivalent d un 45 tours en pire ...)

j'ai gravé un dvd avec dvd flick, et la qualité de l image est tres bonne mais le son est tres mauvais. Est ce que tu aurais une nouvelle idée pour me sauver.
Autrement je suis prete a refaire le montage sur un autre logiciel, si il n y a pas d autres solutions. Ca ne me dérange pas car ce film est tres important pour moi , c'est le montage du mariage de mon frere et j ai envie de lui faire un beau cadeau...

:(  :(  :(  :( 
4 Novembre 2008 14:10:54

Salut,

T'as l'image correcte, c'est déjà ça... (faut regarder le positif)

Pour le son...
> "réparer" une bande son de mauvaise qualité est difficile, jamais miraculeux, et parfois simplement impossible. Ca dépend des cas.

> C'est pourquoi il faudrait savoir si le son n'est pas déjà "mauvais" à la source ?
Avec quoi as-tu filmé ?
Le son enregistré sur la caméra est-il bon ?
Comment as-tu transféré tes rushes sur le PC ? Avec quel logiciel et quel réglages ?

> Une vérification importante encore, pour éviter si possible de tout recommencer :
tu dis dans ton 8ème post :
Citation :
j ai reussi (...) a recouper le film (une partie ne voulais pas fonctionner et a force de redecouper j ai reussi a ce qu il fonctionne).
mais partie de film sont en avi-dv.

=> quand tu lis (et donc écoute) ces vidéos en avi-dv, le son est comment ?
4 Novembre 2008 14:23:54

Salut,

et bien le son a toujours ete très bon jusqu a ce que je passe sur dvd flick.

A la source sur la camera il etait très bon, les musiques que j ai ajouté sur le film son de bonne qualité le montage sur WMM le son et l image tres bon... sauf une fois enregistré sur dvd flick....

merci pour toutes tes reponses
4 Novembre 2008 14:37:21

Re,

EDIT : encore une question ;)  :
es-tu sous XP ou Vista ?

Citation :
et bien le son a toujours ete très bon jusqu a ce que je passe sur dvd flick.

a priori, c'est plutôt une bonne nouvelle.
tu ne devrais pas avoir à tout recommencer.
Car il y a d'autres solutions (gratuites) que DVDFlick.

Mais avant d'aller plus loin : qu'as tu "mouliné" dans DVD Flick ?
Je veux dire : as-tu rassemblé tes fichiers avi-dv avec virtualdub ?
Tu as un fichier ou plusieurs ? Et de quel volume (...Mo, ...Go) ?
4 Novembre 2008 14:57:56

alors je suis sous XP,

oui j ai rassemblé mes fichiers avec virtual dub, j ai au final un seul fichiers de 13.4Go je crois...

voila
4 Novembre 2008 16:07:46

Re,
OK.
Donc je pars du principe que le son sur ce fichier avi-dv est bon :) 

Je t'en prie ne t'impatiente pas, mais, avant de se lancer dans des manips avec des softs tiers, peut-être peut-on vérifier que tu n'as rien dans ton PC qui soit déjà capable de faire le boulot ?

La plupart des PC pré-assemblés sont vendus avec une suite logicielle de gravure pré-installée...
Et en général, dans la suite de gravure, il y a un logiciel d'"authoring" (= qui sert à créer des DVD vidéo).
N'as tu pas Nero (avec Nerovision), même une ancienne version ?
Ou quelque chose d'équivalent (parfois c'est Roxio, etc.) ?
4 Novembre 2008 16:27:52

alors je n ai pas nero sur mon ordi, mais j ai recordnow, par contre je connais un ordi qui aurais nero il me semble.
4 Novembre 2008 16:59:01

Bon, de toute façon garde bien précieusement ton fichier en avi-dv.
Tu verras avec Nero si besoin impératif.

On peut essayer différents trucs (en se passant de Nero, si possible).

!!! EDIT :
pour gagner du temps en faisant des essais, je te recommande de couper une séquence courte (1mn max) avec virtualdub !!!
>> avec ce petit bout d'avi-dv, ça ira beaucoup plus vite pour trouver les bonnes manips.

L'ennui c'est que je ne peux pas installer 36 logiciels pour tester sur mes postes (où j'ai déjà mes outils pour ça).

Il est possible aussi que ça marche en modifiant les réglages de projet de DVDFlick...

Peux-tu déjà essayer en suivant ce tuto ?
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-...
Je sais que le logiciel s'appelle DivXtoDVD, mais j'ai des raisons de penser qu'il acceptera aussi tes fichiers avi-dv...

Si ça ne marche pas, reposte, ce ne sont pas les solutions qui manquent...
4 Novembre 2008 18:05:48

ca a l air d avoir fonctionné pour le petit morceau.

je suis en train de tester sur la version finale je te retiens au courant pour te dire si ca a fonctionné.

merci bien
bonne soiree
4 Novembre 2008 20:01:59

ca a marché, je suis maintenant juste embetee pour le graver.
J ai un dvd de données et pas un dvd en lecture seule, aurais tu une solution pour remedier a ce petit pbm...
4 Novembre 2008 20:26:24

Re,
Tu en auras fait des efforts pour ce cadeau "post-mariage"...

Citation :
J ai un dvd de données et pas un dvd en lecture seule

:??:  comprends pas bien ???
Je connais les DVD-/+R (Recordable = inscriptibles une fois) et les RW (réinscriptibles)...
Si ton DVD fait 4.7 GB (ou le double si double couche), alors c'est bon, qu'il soit R ou RW...
Si ce n'est qu'avec un R "tout court", tu n'as pas le droit de louper la gravure. Ou alors faut changer de galette.
Par contre, graver un DVD vidéo ou "de données", ça n'est pas en rapport avec le disque matériel lui-même, mais avec la manière dont tu graves des choses dessus.
Pour créer un DVD vidéo, il faut agencer les données de manière particulière.
Puis empaqueter le tout dans un fichier image (.iso par exemple).
Mais des logiciels s'en chargent automatiquement à ta place...

EDIT : si tu as déjà ton architecture DVD vidéo (un dossier racine et 2 sous-dossiers \AUDIO_TS\ & \VIDEO_TS\, voire juste \VIDEO_TS), alors plus qu'à graver ça !
Je te recommande ImgBurn pour ça (LE meilleur logiciel de gravure gratuit, sans doute même le meilleur tout court, plus simple d'utilisation qu'avant dans ses dernières versions)
=> http://www.imgburn.com/index.php?act=download
le patch de traduction française est sur la même page, mais voici quand même le lien: http://download.imgburn.com/translations/french.zip
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS