Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Problème activation Windows XP

Tags :
  • Activation windows xp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Octobre 2008 09:43:13

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Un pote m'a demandé de formater son pc. C'est un Acer Aspire T660. Le truc c'est qu'il n'avait plus le cd de réinstallation XP. Alors j'ai pris mon cd pour réinstaller. J'ai réussi a récupérer les drivers sur le site Acer sans soucis.
Evidemment, il m'annonce qu'il me reste 30 jours avant l'activation.
Mais au moment de redémarrer, il s'arrête sur le tout premier écran et m'annonce que l'horloge système n'est pas réglée, et qu'il faut que j'appuie sur F1 pour entrer dans le bios et la régler...ce que je fais (elle était réglée sur le 16/08/2006, je la règle donc sur le 25/10/2008).
Problème, lorsque la session s'ouvre, il m'annonce qu'il faut absolument activer windows maintenant. Je le fais par téléphone car je n'ai pas encore réinstaller internet. Je rentre donc les groupe de chiffres et la le répondeur m'annonce qu'il y a une erreur et que je dois modifier ma clé. J'essaie donc de taper la clé qui se trouve sur le boitier de l'ordi et la windows me dit que la clé n'est pas valide :??:  :??: 
Comment puis-je remédier à cela?

Autres pages sur : resolu probleme activation windows

30 Octobre 2008 10:02:27

si ton bios te demande le réglage de l'heure et de la date c'est que la pile de la carte mère est HS. Remplace la avant toutes choses.

Fais un réinstallation complète en formatant ton disque avant de réinstaller (sur un autre pc par exemple).
Puis n'active pas ta licence, tu auras le temps après, instal tous tes drivers de l'ordinateur dont celui de la carte réseau.
30 Octobre 2008 10:17:32

Ok, je vais faire ça...
Mais ensuite, comment je fais pour l'activation? le problème se représentera dans 30 jours, non?
Contenus similaires
30 Octobre 2008 11:25:59

Salut,

Bah pour l'histoire de l'heure disons que c'est le hasard, maintenant si tu l'as regler, c'est bon je pense, pas besoin de la changer, car quand la pile est faible, au démarrage tu as un message qui te le signal, en revanche c'est normal que ta clef ne fonctionne pas, elle fonctionne que sur ton PC, elle fonctionne pas sur tout les PC du monde...
30 Octobre 2008 12:04:49

Je comprends bien mais j'ai essayé avec la clé qui était sur l'ordi que j'ai formaté, et elle n'est pas valide non plus???
Est-ce parce que j'ai réinstaller Windows avec le cd de MON ordi?
30 Octobre 2008 12:07:32

Ah bah nan... Sa clef a lui fonctionne avec son CD que malheureusement tu n'as pas... Si tu veux rester légal, faut contacter le service client de là ou il a acheté son PC pour demander un nouveau CD de XP
30 Octobre 2008 12:08:52

Zut, et il parait que c'est payant en plus (j'ai lu qu'il fallait compter environ 60€)
30 Octobre 2008 12:10:16

Pour le prix je sais pas exactement mais effectivement c'est payant... Une fois un monsieur de la hotline a voulu me vendre les CD des pilotes environ 30€ alors qu'ils sont sur le site du constructeur... n'importe quoi :D  Donc si tu penses avoir lu dans les 60€ ca m'étonnerait pas !
30 Octobre 2008 12:15:36

Ok merci pour votre aide.
31 Octobre 2008 10:20:24

makak06@IDN , il faut pas raconter de bêtise sur la licence XP, les cd XP ne sont pas attaché à chaque pc, c'est la licence sauf si elle est acheté en version boite donc la tu peux la mettre sur l'ordinateur de ton choix.
Certain constructeur comme packardbell font de cd d'installation avec xp-drivers-logiciels qui sont propres au machines.
Mais avec un cd original de xp pas de souci avec la licence
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS