Votre question

installation de Borland 5.5

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Octobre 2008 15:34:40

Bonjour,

- Je travaille avec XP et on m'a fourni un CD de Borland 5.5 que je veux installer. J'ai lu les rubriques du forum portant sur le sujet et je souhaiterais un complément...

- Les dossiers du CD sont : Borland \ BC55 \ et 4 sous-dossiers BIN ( avec des fichiers .exe ), Include ( avec des .h ), Lib ( avec des .objet et des .lib ), Examples ( avec des .cpp ) et Help + un fichier "readme.txt ".
Je comprend en gros que je dois procèder comme suit :
1 / Copier l'ensemble du CD dans la racine du disque dur qui est en fait pour moi G : soit avoir en final : G:\ Borland \ BC55 \ ...

2 / Ajouter dans la variable d'environnement système "PATH"
"G:\Borland\Bcc55"

Question 1 : Quand j'accède à "variables d'environnement" je fais modifier "PATH" et là je dois ajouter à la suite :
"G:\Borland\Bcc55" ?

3 / le readme.txt me dit également
" Create a bcc32.cfg file which will set the compiler options for the Include and Lib paths by adding these lines:
-I"G:\Borland\Bcc55\include"
-L"G:\Borland\Bcc55\lib"

Question 2 : que faire pratiquement ??? et y-a-t-il encore autrechose à faire pour pouvoir utiliser le compilateur ???

merci d'éclaicir ma lanterne, je préfère avoir une confirmation avant de d'installer, désinstaller etc ...

Autres pages sur : installation borland

a b 6 Logiciels
24 Octobre 2008 16:52:17

Salut,

1) Il faut mettre un point virgule pour séparer chaque valeur du PATH, sinon c'est ça.

2) Je comprend qu'il faut créer un fichier bcc32.cfg, et y mettre dedans les deux lignes qu'il y a d'écrit

Et après, je ne sais pas s'il y a d'autres choses à faire :) 
24 Octobre 2008 17:25:33

- Merci de cette première confirmation,

- Quelqu'un pourrait-il me dire comment procèder pour le point 2 ? Je ne comprend pas le sens de créer un fichier et y coller 2 lignes de code....

Allez, un petit effort !
Merci d'avance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
24 Octobre 2008 17:43:01

Bah, tu sais pas créer un fichier ? Clic droit / nouveau / document texte
Et tu renommes le document en bcc32.cfg
Après tu ouvres le fichier et tu y colles les deux lignes dedans, tu sauvegardes le fichier, tu te grattes le nez, tu fermes le fichier, et c'est bon !
24 Octobre 2008 23:42:58

Bonjour ,

Un peu perplexe comme sujet , je pense pouvoir tout de même t'aider .
As-tu déja réussi a résoudre ton problème ou tu souhaite que je t'explique comment faire ?!
Cordialement ,
25 Octobre 2008 11:44:50

Bonjour,

- Comme déjà dit, je ne me lancerais dans cette manip que lorsque j'en comprendrais le principe. Créer un fichier ne me pose pas de problème mais sous XP est-ce que ça a un sens et quel sens ?. Il faut bien indiquer au système la présence des dossiers Borland mais cela dit il faut le faire !

- La réponse est oui a la question d'Idris821, ce serait très sympa...

Merci à l'avance
30 Octobre 2008 17:45:56

J'espèrais avoir des nouvelles d'Idriss821 ou de quelqu'un d'autre pour résoudre mon PB mais à priori ce n'est pas gagné !

Si pas de réponse sous 24 H je laisse tomber ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS