Votre question

vista movie maker 6.0 probleme video apres publication

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Août 2007 20:22:32

bonsoir à tous

excusez moi de vous déranger mais ayant parcourut les sujets sur les problemes dûs à WMM 6.0 il ne me semble pas en avoir vu traitant du probleme que je rencontre.

donc, mon ordinateur est equipé de vista et je travaille actuellement sur un video sous WMM 6.0
jusque là je n'avait rencontré aucun probleme (je connais bien le logiciel car j'ai travaillée avec la version précédente pendant un bon moment).

Je veux publier la video sur mon ordinateur pour avoir un véritable aperçu de mon travail et je ne rencontre aucun soucis avant, ou pendant l'enregistrement.

Mais lorsque je souhaite lire la video, c'est un probleme d'image qui apparait. je vous laisse juger par le screen suivant

http://smg.photobucket.com/albums/v214/Sando/?action=vi...

j'ai tenté tous les formats sans succes. le seul ne mettant cette affreuse bande verte est "DV-AVI (PAL)". le revers de la medaille avec ce format etant que la qualité video n'est pas tip top pour un poids enorme!! et que le son saute en plus de ça sous ce format -_-

je sais je sais, movie maker c'est pas le top pour faire des videos (ou quoique ce soit d'autres). mais je n'ai que ça pour l'instant. et je serai reconnaissante à celui/celle/ceux qui me viendra/viendront en aide ^^

Autres pages sur : vista movie maker probleme video publication

30 Août 2007 20:56:08

Essaie d'installer un pack de codecs compatibles vista :D  ou alors installe vlc qui utilise ses propres codecs (mais ca marchera toujours pas sur wmp pour ca seul le pack de codecs peut resoudre ce pb ;)  )
31 Août 2007 01:22:32

okay

j'ai tenté le plus simple, ouvrir avec vlc, j'obtiens strictement le meme resultat qu'avec wmp (je hais cette bande verte). et le pire c'est quand j'essaie d'ouvrir la video que j'ai enregistrée au format .avi
vlc ne reconnais pas le format apparament --'

passons à la solution n°2: le pack de codecs compatibles vista (je précise au passage que mes sources videos sont en .avi )

quel(s) pack(s) installer et où puis-je le(s) trouver?

merci d'avance ^^
Contenus similaires
31 Août 2007 01:55:06

Je te conseille K-Lite Codec pack.

Liens: >ICI<
31 Août 2007 11:26:45

Oui mais bon si vlc ne fonctionne pas, surement pas les codecs vu qu'il utilise les siens :D  . Ca fais pareil pour les jeux ? Si oui fais une mise a jour des drivers de ta carte graphique :) 
31 Août 2007 12:07:11

Citation :
Ca fais pareil pour les jeux ? Si oui fais une mise a jour des drivers de ta carte graphique

heu... qu'est-ce que tu entends par "jeux"? je ne comprend pas tres bien
31 Août 2007 12:12:42

Ben les jeux videos ? (genre far cry etc...) . Bah de toute facon mets a jour tes drivers videos ;)  et aussi installe k lite mega codec pack :) . Si ca marche tjs pas utilise codec tweak tool de k lite qui permettra de reparer les codecs endommagés ;) 
31 Août 2007 14:28:09

bah je ne joue pas réellement aux jeux videos sur pc (hormis jeux flash sur internet) donc je serai incapable de te repondre

et quitte a passer pour une nulle en informatique, que je suis, comment puis-je mettre a jour mes drivers videos? (pour les packs c'est bon je me débrouille, grace à boubou92 XD)
31 Août 2007 14:53:40

tu regardes ta carte video (ati ou geforce) ensuite tu vas sur leurs site et selon la reference tu telecharges les pilotes/drivers. Tu desinstalles tes aniciens , passe un coup de ccleaner en nettoyage et corrc erreurs et ensuite reboot, ton ecran et tout moche normal tu vas dans windows et tu reinstalle les nouveaux normalement :D 
29 Octobre 2008 13:23:20

bonjour a tous et un énorme merci a vos réponses
j'avais le meme probleme avec movie maker sur vista lors de la publication d'un clip, la bande verte revenait tjrs.
donc j'ai télécharger ce pack de codec (en anglais) et ça marche :love:  je confirme :) 
encore merci a vous
je ne suis pas une pro de l'informatique mais je me suis débrouillée pour installer les codec avant j'avait DivX machin mais ce pack que vous avez mentionné est dix fois mieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS