Votre question

Installer XP sur DD externe, marche à suivre ???

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Octobre 2008 11:28:04

Bonjour à tous,
C'est peut etre le énième sujets sur ce forum, mais je trouve pas d'equivalent à mon problème.
Voilà, je possède un Sony Vaio sous vista, et j'ai achet un DD externe Western Digital de 160 Go, sur lequel je souhaiterai installer Window Xp.
Partout il est dit que c'est possible, seulement la marche à suivre exacte, n'est jamais décrite !
Je ne veux en aucun cas effacer ma version de vista, juste installer XP sur mon nouveau DD, et ensuite pouvoir booté sur lun ou sur l'autre, selon mes envies. J'ai télécharger " easybcd ", mais jamais utilisé encore !

Donc, dois je tout simplement, insérer mon CD XP en démarrant mon pc, puis installer XP sur mon DD externe ? Ou y a t il une marche à suivre tres particulière ?

Merci de vos réponses !

Autres pages sur : installer externe marche suivre

a b 6 Logiciels
24 Octobre 2008 16:54:36

Salut,

Oui c'est tout simple, tu boot sur ton CD de XP, tu installes XP sur ton disque dur externe et voilà...
24 Octobre 2008 19:08:20

Bonjour ,
Peut-être une erreur d'incompatibilité .
Cordialement ,
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
24 Octobre 2008 23:27:46

Il faut s'assurer que la carte mere prenne en charge les peripheriques USB au demarrage (donc activer la prise en charge dans le BIOS).

Ensuite, il s'agit de voir si le CD reconnaitra le DD externe ou pas.

Mais faire ca ne t'aidera pas: deja tu vas perdre en performances parce que tout sera limite par le debit de l'USB, d'une part.

D'autre part, ton disque dur externe ne pourra etre utilise qu'avec le PC a partir duquel tu as installe XP: le systeme d'exploitation est lie au materiel du PC.
Tu ne pourras donc pas brancher le DD externe sur un autre PC et demarrer.

Il est possible que ca demarre, mais ca donnera un systeme instable dans 95% des cas, et donc ce n'est pas une solution viable a long terme.
24 Octobre 2008 23:32:43

Bonjour ,

Il faut au moin que ton port USB soit un port USB 2.0 je crois , je ne voudrais pas te dire de bêtises .
Entouka , si ce n'est pas un port USB 2.0 , tu perdra beaucoup de performances et l'échange de fichier entre ton ordinateur et ton disque dur externe sera extrêmement long .
Cordialement ,
27 Octobre 2008 12:02:44

Merci tout le monde,
Je veux mettre XP sur mon DD externe, pour l'utilisation de certains logiciels non pris sous Vista pour le moment !
Donc ce n'est pas pour une utilisation quotidienne, de temps en temps simplement !
Si quelqu'un à une démarche bien expliquée, détaillée, ça me serait d'une grande aide !!!
Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS