Votre question

itunes sur Linux

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Octobre 2008 13:57:45

Bonjour tout le monde,

tout d'abord je tiens à preciser que je ne connais rien en informatique.

Je vien d'acheter un Ipodtouch, et pour l'utiliser je dois mettre le logiciel itunes sur mon ordinateur. le soucis c'est que je dispose d'un eee pc 701 qui fonctionne sous Linux, et lorsque je vais sur le site apple pour telecharger Itune, ils ne propose ce logiciel pour des ordinateurs équipé de windows ou Mac.
Y a t'il une solution à mon problème, puis je intaller Itune sous Linux?
merci

Autres pages sur : itunes linux

a b 6 Logiciels
a b 5 Linux
26 Octobre 2008 14:53:43

Salut yanmax
yanmax a dit :
Bonjour tout le monde,

tout d'abord je tiens à preciser que je ne connais rien en informatique.

Je vien d'acheter un Ipodtouch, et pour l'utiliser je dois mettre le logiciel itunes sur mon ordinateur. le soucis c'est que je dispose d'un eee pc 701 qui fonctionne sous Linux, et lorsque je vais sur le site apple pour telecharger Itune, ils ne propose ce logiciel pour des ordinateurs équipé de windows ou Mac.
Y a t'il une solution à mon problème, puis je intaller Itune sous Linux?
merci

Oublie iTunes, mais ne désespère pas, il y a pleins d'équivalents sous Linux.
Sous ma distribution (Mandriva 2008), j'ai fait une recherche dans mon getionnaire de paquetages avec le mot clef "ipod" dans les descriptions.
J'ai trouvé :

dopi - Song uploader for the Apple iPod​ 
Dopi is an application that allows you to update the songs stored on your Apple iPod®, similar to gtkpod.

exaile - A powerful GTK+ 2.x media player​ 
Exaile is a media player aiming to be similar to KDE's AmaroK, but for GTK+ 2.x. It incorporates many of the cool things from AmaroK (and other media players).
Some of the features are:
- .....
- optional iPod support (assuming you have python-gpod installed).
- ....
- submitting played tracks on the iPod to last.fm

gnupod - Command-line tools for the iPod​ 
gnuPod is a collection of tools which allow you to use your iPod under Linux. HFS+ and FAT32 formatted iPods are supported.

gpixpod - Photo manager for capable iPods​ 
GPixPod is an application for uploading and organizing photos and photo albums on recent Apple iPod models.

gtkpod - GTK interface to iPod​ 
gtkpod is a platform independent GUI for Apple's iPod using GTK2. It allows you to upload songs and playlists to your iPod. It supports ID3 tag editing, multiple charsets for ID3 tags, detects duplicate songs, allows offline modification of the database with later synchronisation, and more.

gtkpod allows you to
* Read your existing iTunesDB (i.e. import the existing contents of your iPod).
* Add mp3 files to the iPod. You can choose the charset the ID3 tags are encoded in from within gtkpod. The default is the charset currently used by your locale setting.
* When adding songs, gtkpod detects duplicates (opt).
* Remove songs from the iPod.
* Create and modify playlists.
* Modify ID3 tags -- changes are also updated in the original file (opt)
* Write the updated iTunesDB and added songs to your iPod.
* Work offline and synchronize your new playlists / songs with the iPod at a later time.

hipo - GTK interface to iPod​ 
Hipo is an application that allows you to manage the data of your iPod.

ipodslave - KDE ioslave for accessing music stored on an Apple iPod​ 
iPod Slave is a KDE ioslave that enables KIO aware applications (like most KDE applications) to access the music stored on an Apple iPod. It creates a virtual directory structure where songs can be copied into or moved around to manage albums or create playlists.

Entre autres...

Sur ton PC, tu dois avoir un gestionnaire de paquetages pour installer / supprimer, ... des logiciels.

Si celui-ci permet une recherche dans les descriptions de programmes, fais ce que j'ai fait, recherche tous ceux qui ont le mot "ipod" dans leur description. tu verras ce que propose ta distribution.

Si tu n'as pas (ou ne trouves pas) la façon de rechercher dans les descriptions de programmes, cherches si l'un des programmes que je te cite ci-dessus est disponible dans ta distribution (toujours via ton gestionnaire de paquetages).

Il y en a beaucoup, certains simples et sommaires, d'autres complets et + complexes.

N'aies pas peur d'installer, de tester, de virer, d'en installer un autre... Pas de risque de pourrir ton système, d'avoir des conflits de dll, etc...

Sous Windows, c'est iTunes ! Pas de choix possible, pas de question à se poser, c'est simple.

Sous Linux, il y a plein de choses, mais il faut choisir... C'est en ça que Linux est compliqué ;o)

Tiens nous au courant...

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook