Votre question

[RESOLU]importer adresses mail d'excel vers la messagerie neuf

Tags :
  • messagerie
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Octobre 2008 11:28:06

Bonjour,

j'ai un fichier excel qui contient 40 adresses mail, et je voudrais envoyer un mail par ma messagerie neuf a ces 40 contacts.
J'ai enregistré mon fichier excel en .txt, pour pouvoir récupérer d'un bloc mes adresses, mais elles se retrouvent en colonne comme dans excel, il faut alors que je "retravaille" mon fichier, afin de les avoir sur une même ligne, séparées d'une virgule, mais je trouve ça fastidieux...
Il n'y aurait pas un autre moyen??
Merci

Autres pages sur : resolu importer adresses mail excel vers messagerie

21 Octobre 2008 13:52:57

sur une même ligne, séparées d'une virgule,
C'est le format .csv
21 Octobre 2008 14:07:17

j'ai essayé, mais les adresses sont toujours en colonne.
21 Octobre 2008 14:28:36

Je vous propose de passer par un éditeur hexadécimal et de remplacer les sauts de ligne (OD OA) par des virgules
21 Octobre 2008 14:50:25

sur Excel tu peux utiliser certaines fonction comme concatener

si tes adresses sont sur la premiere colonne
il te faut mettre sur la deuxieme colonne des virgules
sur la 3eme colonne colle une fonction concatener (1ere cellule de la 1ere colonne + 1ere cellule de la 2eme colonne) tu obtiendras les adresses email suivies d'une virgule

ensuite choisi une cellule et tjrs en utilisant la fonction concatener rassemble y toutes les cellules de la 3eme colonne (1ere cellule de la 3eme colonne + 2eme cellule de la 3eme colonne + ....)

il te faut ensuite copier cette cellule et la coller sur une nouvelle feuille ( en ne collant que la valeur de la cellule

et voila enregistre le fichier en txt

c'est du bricolage , mais ca marche et c'est assez rapide
21 Octobre 2008 15:49:57

Hex Editor ne marche pas bien.Il n'y a pas de fonction Rechercher/Remplacer comme avec Nptepad
HexaViewer non plus
23 Octobre 2008 11:47:49

J'ai essayé la méthode de marwan qui fonctionne assez bien, même si je n'ai pas réussi a concaténer une plage entière de données. J'ai du cliquer sur chaque cellule, mais ça m'a bien aidé.
Merci beaucoup
23 Octobre 2008 11:52:56

ok, tu aurais pu ecrire la fonction toi même, en ajoutant les cellules une par une sans avoir a cliquer dessus

mais ok ravi de t'avoir aidé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS