Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question sur msnconfig

Tags :
  • Defragmentation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
19 Octobre 2008 14:50:22

Bonjour,mon pc étant lent au démarrage,j'ai taper msconfig et dans démarrage,j'ai décocher,les programme utile,et je voulais savoir dans général,je dois cocher le quelle ?

Autres pages sur : question msnconfig

19 Octobre 2008 15:24:33

Il s'agit surtout de l'onglet Démarrage. En revanche, merci de te relire avant de poster, il s'agit pas non plus de msnconfig mais de msconfig.
Anonyme
19 Octobre 2008 15:33:01

Je dois prendre le quelle ? Le démarrage normal,en mode diagnostique,ou sélectif,car j'avais fais un fausse manipulation,donc je sais plus c'est le quelle.
Contenus similaires
19 Octobre 2008 16:03:39

Bonjour ,
C'est inutile de faire ce que tu fais , sa n'accelerera presque pas ton pc au démarrage , tu perd ton temps la je pense .
Un petit nettoyage avec ccleaner et une defragmentation de disque très régulière devrait deja lui faire du bien et l'accelerer je pense .
Cordialement ,
a b 6 Logiciels
19 Octobre 2008 22:24:13

Regler MSconfig revient a activer/desactiver les logiciels au demarrage via CCleaner, donc si ca accelere le PC au demarrage.

Une defragmentation de disque n'a d'effet que si on installe et desinstalle regulierement des logiciels, sinon le disque n'est pas ou tres peu fragmente et donc pas de perte de performance.

Quand au nettoyage, la encore, aucun effet en soit dans le sens ou il ne fait que vider les fichiers temporaire.
A moins d'avoir moins de 200Mo de libre sur ton disque dur systeme, ca n'a aucun effet.
19 Octobre 2008 22:34:15

Bonjour dafen ,

Ne te fais pas plus d'experience que ce que tu possède , ccleaner ne fais pas que vider les fichiers temporaires , il te vide ta corbeille , tes fragments de fichier , ta mémoire tampon , tes emplacements de téléchargements et encore 10 X plus de chose .

Alors avant d'affirmer , va tester ces capacités .

Le défragmenteur de disque lui ne s'occupe pas dutout que des logiciels :lol:  , il s'occupe de tout les dossier , fichiers de ton pc .
Il défragmente tout ce que tu met dessus ...
MERCI DE M'AVOIR FAIS RIRE DAFEN :whistle:  ...

Cordialement ,
a b 6 Logiciels
19 Octobre 2008 22:45:32

Merci, je l'ai utilise sur suffisament de machines pour savoir ce qu'il fait.

Mais on peut simplifier son utilite a 3 usages principaux, 4 si on est vraiment pointilleux:
- nettoyage du disque dur: il efface toutes les donnees temporaires et inutiles pour liberer de la place sur le disque dur
- reglage des logiciels au demarrage par activation ou desactivation de leur cle registre
- nettoyage du registre
- desinstallation des logiciels

Donc parmis ces 4 fonctions, 2 n'ont pour effet que la liberation de place sur le disque dur, ce qui n'ameliore pas les performances d'un PC.

Une permet de nettoyer le registre, ca permet surtout d'eviter un conflit lors de la reinstallation des logiciels ou pilotes mais aucune conscequence sur les performances.

Enfin, la derniere permet de reguler les logiciels au demarrage.
A la limite c'est la seule fonction ayant un impact, bien que moindre, sur les performances mais elle ne se limite qu'au demarrage du systeme....
19 Octobre 2008 22:48:33

D'accord mais moi je suis mis sur le faite de ce que tu as dis 2 topic plus haut .
Ccleaner ne sert pas qu'a effacer les fichiers temporaires .
Il reste quand même performant .
Sa partie registre pour corriger les erreurs reste aussi très efficace .
Cordialement ,
19 Octobre 2008 22:50:13

Et si , si ton disque dur est bouré , il sera moin performant au niveau de la rapidité que si il est pas trop plein et que si il est défragmenté .
Cordialement ,
a b 6 Logiciels
19 Octobre 2008 22:55:44

Le nettoyage du registre n'a aucun effet sur les performances, ca permet juste de supprimer les cles inutilises non effacees lors de la desinstallation de logiciels.

Quant au nettoyage de disque, comme j'ai dit: a moins d'avoir moins de 200Mo d'espace libre sur le disque dur, ca ne joue pas.

Et je vais meme expliquer pourquoi: une partie de l'espace disque est utilisee comme zone "swap", c'est a dire une zone ou le disque dur agit comme de la RAM.

Si cet espace n'est pas disponible, c'est comme si le PC avait moins de RAM: il traite les informations plus lentement et donc il y a perte de performances.

Donc passer d'un disque ayant 120Mo de libre a un disque ayant 1.2Go de libre peut etre utile.
Mais passer d'un disque dur ayant 139Go de libre a 140Go de libre n'apporte rien.

Et CCleaner peut etre tres performant, ca ne change rien a sa fonction: ce n'est pas un logiciel d'optimisation avance ni d'overclocking

PS: un topic est un fil de discussion, un message au sein de ce fil de discussion est un post ou message.
19 Octobre 2008 22:59:59

Bonjour ,
Je suis désolé de t'avouer que parfois il faut assumer sa défaite , je pense que je te devance en informatique , mon frère étant un informaticien m'apprend la programmation alors je ne suis plus de ce niveau ...
Dans l'informatique , Plein de petite choses aboutie a une grosse chose .
Cordialement ,
19 Octobre 2008 23:02:07

Rien ne dis que je ne suis pas d'accord avec toi .
Je sais que tu as raison pour la majeur partie des choses qe tu dis .
19 Octobre 2008 23:28:43

idris821 a dit :
Bonjour ,
Je suis désolé de t'avouer que parfois il faut assumer sa défaite , je pense que je te devance en informatique , mon frère étant un informaticien m'apprend la programmation alors je ne suis plus de ce niveau ...
Cordialement ,

Ah non, moi mon grand père est un informaticien de haut niveau et il m'a affirmé que le message de Dafen était parfaitement vrai. Ton père doit encore travailler son niveau. Désolé !
20 Octobre 2008 00:08:06

idris821 a dit :
Bonjour ,
Cordialement ,

Cette blague est enormissime :D 
[:tqku:3]
20 Octobre 2008 00:37:14

Bon je suis déveppeur, je dis que Dafen à raison et ... merde problème !
a b 6 Logiciels
20 Octobre 2008 00:56:05

:D ²
- j'adore la justification
- j'adore la reponse de Sim07

Idris, on va arreter les frais la: je suis assembleur a temps partiel, reparateur informatique, bidouilleur et plein de trucs comme ca.

Pas loin de 100 machines, essentiellement des PC, sont passees dans mes mains dans les 2 a 3 dernieres annees, donc je connais assez bien le cote materiel comme logiciel, d'une part.

D'autre part, CCleaner est le premier logiciel que j'installe lorsque je monte un nouveau PC, tout simplement parce qu'il me permet de desactiver les logiciels inutiles sans passer par les menus bizarres de Windows et qu'il reste plus sur.
Donc je le connais

Ceci dit et fait, je tient a m'excuser aupres de John_ pour avoir involontairement fait devie le sujet.
Si tu veux "optimiser" ton PC, passe d'abord par le controle des logiciels au demarrage de CCleaner, ensuite seulement utilise l'outil MSconfig (mais seulement si tu as le CD d'installation de la version de Windows installee sur ton PC, pour pouvoir reparer en cas de probleme).

20 Octobre 2008 01:23:37

CCleaner c'est de la daube. CCleaner c'est pour les noobs. Il a raison Dafen, t'es mauvais c'est tout.
20 Octobre 2008 16:47:23

Dafen@IDN a dit :
Le nettoyage du registre n'a aucun effet sur les performances, ca permet juste de supprimer les cles inutilises non effacees lors de la desinstallation de logiciels.

Et CCleaner peut etre tres performant, ca ne change rien a sa fonction: ce n'est pas un logiciel d'optimisation avance ni d'overclocking.

:)  +1

Anonyme
21 Octobre 2008 18:39:47

Vous avez tous raison,pas besoin de vous rentrer dedant
a b 6 Logiciels
21 Octobre 2008 18:42:42

Si :D 
Anonyme
21 Octobre 2008 18:56:32

Tu es a la fac ?
a b 6 Logiciels
21 Octobre 2008 19:10:18