Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Erreur Vista : LAME ACM MP3 codec

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juillet 2008 12:59:49

Bonjour,

Vista n'arrête pas de me mettre des erreurs du type
"ce programme a cessé de fonctionné..."

Et la cause est à chaque fois LAME ACM MP3 codec

Quelqu'un a t il ce problème ?

Je voudrais le désinstaller mais il n'apparaît pas dans Ccleaner :(  Help me !

Merci.

Autres pages sur : resolu erreur vista lame acm mp3 codec

5 Août 2008 22:39:20

Saloute !!

J'ai exactement le meme probleme.... :( 

A tu trouvé la cause ??

Moi j'ai ce message depuis que quelques jours... je crois que c'est depuis que j'ai installé winamp...

Cela porterait il conflit ??

C'est a voir mais bon il y a pas grand chose la dessu sur le net...
6 Août 2008 00:21:36

Salut,

Avez-vous installé des packs de codecs ? (pas spécialement lame individuellement, mais la plupart de ces c*** :fou:  de packs le contiennent.)

Si oui, déjà, nettoyer ça (désinstaller les packs).
Contenus similaires
6 Août 2008 00:23:36

Désinstaller via Ajout/Suppression :D 
6 Août 2008 00:28:42

Oui, calmement et sagement:D  , via ajout/suppression.
Poliment (malheureusement ;)  !).
Ca marche mieux qu'en s'emportant comme un barbare. Mais si je m'écoutais, parfois...
6 Août 2008 10:17:30

Ok Ok je vais essayer de desinstaller mon pack mais sa m'embète quand meme il ne pose aucun soucis sur mon autre ordinateur surtout qu'il est installé depuis un moi sur celui ci et que le probleme survient juste depuis quelques jours...

Enfin juste pour essayer en tout cas ^^ je le vire proprement lol xD
6 Août 2008 13:31:56

Salut,

Plus sérieusement :)  :
=> les packs, que ce soit immédiatement ou seulement au bout de 6 mois, finissent invariablement par créer des problèmes. Sous Windows en tout cas, qui contient d'origine un système de filtres spécifique... et... comme c'est du Windows...... Ca marche mais c'est compliqué et très "susceptible".
(Sous ditribs Linux, la gestion des codecs n'a rien à voir)

Citation :
sa m'embète quand meme il ne pose aucun soucis sur mon autre ordinateur surtout qu'il est installé depuis un moi sur celui ci

Le type de problèmes, les délai dans lesquels ils surviennent, dépendent des configs...

Evidemment que l'installation de codecs peut être utile, mais dans ce cas là il y a des choses à savoir et des règles à respecter.
Et ce que l'on choisit d'installer (pour les codecs d'encodage, mieux vaut installer 1 par 1 en fonction des besoins) dépend aussi des utilisations recherchées : encodage ou seulement lecture (donc décodage).

Je te suggère fortement de jeter un oeil attentif à ce petit tuto clair et bien ficelé :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=...
=> Ca t'aidera en plus à nettoyer derrière si nécessaire.

En fait, si c'est pour lire beaucoup de formats, et que tu tiens vraiment aux "packs", il y a, quand même ;)  , un bon pack de filtres (= codecs de décodage) qui pose beaucoup moins de problèmes et que l'on ne peut que conseiller : ffdshow
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.ht...
6 Août 2008 14:21:46

Bonjour,

Personnellement, j'ai désinstallé mon pack et j'ai réinstallé la pack mis à jour.

Aucune nouvelle erreur à signaler pour le moment ...
6 Août 2008 15:48:19

Merci brutus94 et les autres.

J'ai tout viré puis nettoyé avec Ccleaner puis reinstallé mon pack (il y avait des problemes avec ffdshow... le son mais pas l'image quand je passais par bsplayer :/ )

Bref mes video se lisent normalement et je n'ai pas vu de message d'erreur pour le moment... :p 

Donc merci bien je saurais de quoi sa vient la prochaine fois :D 
Anonyme
a b 6 Logiciels
22 Octobre 2008 01:31:17

Merci bcp les mecs

en fait je suis un gamer et javai peur de devoir reacheter un nouveau jeu

alors merci de mavoir fai economiser bcp dargent

P. noel Quebec montreal
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande