Se connecter / S'enregistrer
Votre question

effet vieu parchemin pour ecrire poeme sous photoshop

Tags :
  • photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Mars 2004 23:51:00

salut all,
je voudrai savoir comment faire un effet vieu parchemin sous photoshop, car je voudrai ecrire un poeme a ma cherie. je pense que ça rendra très bien, mais comment faire? merci les pros de photoshop :-)

Autres pages sur : effet vieu parchemin ecrire poeme photoshop

13 Mars 2004 23:55:30

post une photo de ta chérie, on verra ce qu'on peut faire ;-)
Blague à part, prends un vrai parchemin, et écris dessus, elle n'en sera que plus touchée.
:-D
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Mars 2004 23:55:35

scanne un parchemin si tu en a un, ce qui m'étonnerai, sinon scannu une feuille sur laquelle tu a brûlé les bords au briquet puis une fois scanné ajoute un filtre marron clair en regardant par rapport à la transparence et utilise le comme un calque que tu mettra sous ton texte. C'est comme ça que j'aurai fait, ça fait un peu bricolage mais bon! :-P
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Mars 2004 23:56:54

Je vais etre soulant mais on ne le dira jamais assez :

google :)  tu trouvera vraiment ton bonheure dessus pour chercher des tutoriaux sur photoshop !!
14 Mars 2004 00:00:34

salut NicKo,
si je post c'est que je n'ai pas trouvé mon bonheur sur google, il y a plein de tuto mais je ne trouve pas l'effet que je veus réaliser. ;-)
14 Mars 2004 00:03:53

scan un tshirt un peu froissé (j'ai un pote qui l'a fait, ca rend super bien)
14 Mars 2004 00:09:47

comme dirai natfrite c'est du bricolage. ce qu'il me faudrai c'est un tuto ou un cas concret, car je debute sur photoshop et les histoires de calque je maitrise pas trop :-( et gerer les couleurs car sue un vieu parchemin tu as les bords qui sont legerement plus clair...pour faire ces effets la je suis un peu pommé :-?
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Mars 2004 00:14:46

essai de créer un "semblant" de parchemin toi même en peignant avec du thé infusé (il font ça les peintres pour faire un effet vieux) et barbouille si tu as sous la main du maquillage marron ou du crayon, vaut mieux faire ton truc toi d'abord et après tu scannes tu aura vraiment l'effet que tu désire c'est mieux.
D"solé je sais que ça t'aide pas trop mais comme j'ai fait des études d'arts pla à la fac on avait l'habitude de faire comme ça pour faire les effets souhaités mieux que de chercher 2heures dans photoshop.
14 Mars 2004 00:17:20

en tout cas merci pour votre aide, natfrite et les autres... :-D
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Mars 2004 00:18:42

de nada, je sais pas si ça t'aura aidé mais ça peut te donner des idées pour une prochaine fois! :hello: 
17 Mars 2006 14:22:52

Je te conseille de faire une recherche sur google.image, j'avais besoin d'un style "parchemin", j'ai trouvé une image et j'ai juste eu à la redimensionner.
20 Octobre 2008 01:03:08

A mon avis ta réponse ne lui sera pas de grande utilité XD XD XD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook