Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Demarrage windows impossible apres formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Octobre 2008 08:05:23

Bonjour,
J ai un gros probleme avec mon PC.

Suite a la presence de virus qui bloquient tout, j ai du formater le pc.
tout s est bien passe jusqu a la toute derniere etape, celle ou il redemarre windows puis on choisit la langue et on rentre le code d activation

Moi, il a bien tout formate puis il me dit que Windows va redemarrer dans quelques instants et la tout bloque. J ai le message suivant qui s affiche:

"Windows could not start because the following file is missing or corrupt:
/WINDOWS/inf/biosinfo.inf (en vrai ce sont des anti / mais je ne saia pas commet les mettre sur ce pc)
You can attempt to repair this file by starting widows setup using the original Setup CD-Rom
Select "r" at the first screem to start repair"

quand je clique sur "r", il recommence tout le formatage puis la lecture des fichiers, il me redit que Windows va demarrer dans quelques instants puis de nouveau j ai le meme message du fichier corrompu ou manquant.
dons je tourne en rond

Comme c est apparemet un fichier bios qui pose probleme j essaie d aller dans mon bios
au demarrage du pc j ai network bios F12
alors j ai clique sur F12, il m a mit des copiright
puis il a un peu rame en cherchant je ne sais trop quoi, puis de nouveau j ai eu le meme message du fichier bios manquant ou corrompu.

juste une petite precision, pour aller sur le bios, j ai enleve l cd d installation du lecteur

j ai deux cd avec moi
operating systm cd service pack 2
et application and driver recovery

c est le premier que j ai utilise

que dois je faire a present?

je suis en semestre d etude en asie et j ai trop besoin de mon pc et pas les moyens d enracheter un nouveau

Je compte vraimet sur votre aide

davance merci

J ai un HP Compaq nc6120
windows xp professionnel (c est un ancien pc de bureau que j ai rachete donc je n ai pas la version familiale)

dites moi que vous pourrez m aider svp
je suis en panique totale

Autres pages sur : demarrage windows impossible formatage

11 Octobre 2008 10:01:17

Au lieu de réparer, réinstalle le par-dessus en formattant. La réparation ça marche jamais.
a b 6 Logiciels
11 Octobre 2008 10:12:15

slt,ton cd a peux etre une rayure ou autre ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS