Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Paquet envoyés OK Paquets reçus=0 ?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Octobre 2012 13:17:28

Bonjour à tous.

Comme dit dans le titre j'ai un problème de paquets ..
Voila la situation j'essaie de me connecter en réseau local (ad-hoc) avec des amis pour faire des lans mais je ne reçois aucun paquet ..
(a noter que la connexion se faisait parfaitement bien il y a une semaine et qu'elle ne veut plus se faire pour une raison inconnue ..) (si ca peut aider je suis connecté à internet via ethernet donc le probleme ne devrait pas venir de la)

J'ai évidemment effectuer les mises à jour de pilote dans Gestionnaire des peripheriques/carte reseau/etc donc je ne pense pas que ca soit le problème non plus.

Si quelqu'un a une solution a me proposé .. je suis évidemment preneur.

A vous lire.

Autres pages sur : resolu paquet envoyes paquets recus

14 Octobre 2012 00:26:11

Salut,

Quand tu envoies et tu ne reçois rien c'est typiquement un problème de réseau. Peux-tu nous dire si vous êtres en IP dynamique ou statique ?

Cdlt,
14 Octobre 2012 11:07:18

Bonjour,

quand tu a fait l'adressage des ip, tu a mis une passerelle par défaut commune?style 192.168.1.2?ou l'adresse même du routeur?, si non c'est peut peut-être ce qui peut arranger ton problème.
Comme d'habitude ça vient toujours d'une raison inconnue ce genre de pb, mais cette raison a cependant forcément changé un paramètre, re-check tes paramètre réseaux, et si tu ne l'a pas fait assigne une ip fixe sur chaque pc comme te le demandais Octet si c'était fait ou non
Contenus similaires
14 Octobre 2012 13:09:26

Bonjour à vous.

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai demandé en parallèle a un ami son ami il m'a donne la même réponse que vous à savoir modifier l'IP par défaut par une ip fixe.
Cependant quand j'ai réessayé de jouer en réseau .. ça a marché sans que j'ai besoin de modifier quoi que ce soit.
La seule chose ayant changé est que je n'étais plus connecté à internet par ethernet.
Serais-ce possible que la connexion à internet bloque de quelques manières possibles le réseau local ?

Amicalement.
14 Octobre 2012 14:10:36

Xelose a dit :
Bonjour à vous.

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai demandé en parallèle a un ami son ami il m'a donne la même réponse que vous à savoir modifier l'IP par défaut par une ip fixe.
Cependant quand j'ai réessayé de jouer en réseau .. ça a marché sans que j'ai besoin de modifier quoi que ce soit.
La seule chose ayant changé est que je n'étais plus connecté à internet par ethernet.
Serais-ce possible que la connexion à internet bloque de quelques manières possibles le réseau local ?

Amicalement.

AAAAh oui je pense fortement qu'il y ai un risque de perte de paquet ou mauvaise re-direction et de voir la lan ne pas marcher... et s'arracher les cheveux..
mais en fait si je comprend tu joue en réseau wifi alors? si ta débranché internet par ethernet?
14 Octobre 2012 19:41:25

Oui j'ai oublier de préciser que je joue en réseau WiFI pour cela on crée un réseau Ad-hoc et normalement y a rien de plus à faire.
M'enfin ca remarche c'est le principal :) 

Merci à vous pour vos réponses.

PS: il y a quelques choses à modifier dans le titre pour dire que le problème est résolu ?
14 Octobre 2012 19:49:27

Bonsoir

ok, parfait si tout remarche comme avant

Pour afficher le pb résolu je n'en aucune idée, tu n'a pas une icone qd tu édite le topic?
demande a un admin sinon

Te souhaitant bonne soirée et bon jeu :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS