Votre question

Coupure de courent au cours d'une Instal slackware.

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Octobre 2008 11:35:15

Bonjour a vous!

J'ai un pc que j'etais en train d'instaler, J'avais une partition windows Xp, une partition NTFS de donnée et sur le reste de la place, j'instalais une slackware. Et la, Paf, plus de jus.

[ouiiile] :( 

Et donc, comme je m'y attendais, quant le jus est revenu, imposible de booter...

Citation :
"table de partition non valide"

J'ai un live cd gparted, j'ai bouté dessu, le coté linux de la force est evidament sans dessus-dessous, mais on s'en tape, j'aurais qu'a formater et recomencer. Le coté windows en revanche est intact, mais inacesible.

J'ai deux trois ficher a recuperer sur cette partition, qui represente une semaine de travail, avez vous une idée de comment je pourais m'y prendre?

Merci d'avence.

Autres pages sur : coupure courent cours instal slackware

9 Octobre 2008 11:43:23

oui avec un log pour récuperer les données mais il te faudra faire ça sur un autre pc

ou sinon avec un live cd ubuntu par exemple tu pourras accéder a ton dd pour prendre ce qui t'interresse
9 Octobre 2008 11:48:30

Moultes précision dark papa noel s'il te plais.

J'ai des pc a profusion, donc si y'a besoin d'un autre post dans la manip c'est faisable.

Un live de ubuntu, ca peut se trouver aussi, mais faut que je trouve un graveur.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
9 Octobre 2008 13:05:38

Salut denderk
Si ton Windows est intact, mais inaccessible, c'est que le MBR a été modifié (grub installé) mais que celui-ci ne trouve pas son fichier de config sur la partition Linux (puisque celle-ci a été altérée par la coupure de courant).
Réinstalle ton Linux, il va tout recommencr depuis le formatage des partitions Linux, installation de grub et de ses fichiers de config. tout sera correct et Windows te sera proposé en dual-boot.

Commence déjà par ça...

Bonne chance
9 Octobre 2008 13:20:10

Plop, je vais le tenter, je repasse dans quelques heures vous dire ou ca en est.

merci a toi.
9 Octobre 2008 13:21:01

Si t'as le CD de Windows encore, tu boot dessus ensuite en lançant une console de récup, tu fais un fixmbr et fixboot, et ça devrait rouler.
Faudra juste réinstaller ton grub après.

PS: Je sais que j'ai pas été précis du tout, mais j'ai pas envie d'écrire en détail si tu n'as pas le CD de Windows.
9 Octobre 2008 13:36:29

Merci de ta réponse, J'ai déja passé un coup de fixmbr, la seul chose que ca a changé c'est que

"table de partition non valide" est devenu "invalid partition table" (waou^^)

Je suis en train de réinstaner la slackware, si ca marche pas j'essairai le fixmbr+fixboot.

Sinon, grub c'est le bidule qui permet le multiboot c'est ca?
9 Octobre 2008 13:42:04

Citation :
Sinon, grub c'est le bidule qui permet le multiboot c'est ca?

Ouep.
Pour fixboot, il me semble que la syntaxe c'est:
  1. fixboot c:\
10 Octobre 2008 11:48:37

Merci a tous, la réinstallation de la slackware a tout remis en place.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS