Votre question

protéger un cd contre la copie lors de la gravure

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Août 2005 15:00:38

salut les gards
comment puis je protéger mes cd contre la copie lors de la gravure?

Autres pages sur : proteger contre copie gravure

26 Août 2005 15:02:14

A mon avis ceci n'est pas fesable car sinon toutes les maisons de disques l'aurait deja fait....
Tu rar avec mot de passe... enfin perso je vois pas trop comment faire, mais bbon peut etre que c'est fesable..
26 Août 2005 18:17:01

suis d'accord à part de mettre un mot de passe!
Contenus similaires
29 Août 2005 18:45:39

comment je fais ça.
explique
29 Août 2005 20:28:46

il n'existe pas de protection contre la copie de cd .....

il faut le savoir
:-P :-P :-P
7 Octobre 2008 11:03:54

que dois je faire pour proteger mes cd contre la copie car les reponses qu'on me donne ne me suffisent pas
a b 6 Logiciels
7 Octobre 2008 13:09:09

Mdoumbo a dit :
que dois je faire pour proteger mes cd contre la copie car les reponses qu'on me donne ne me suffisent pas

Peut-être que ta question n'est pas assez claire...
Quel type de CD, de contenu ?

Protéger un CD contre la copie n'est pas possible ! Si le Cd est lisible, il est copiable (les données lues peuvent être copiées dans une image disque par exemple).

Tu pourras peut-être trouver un artifice logiciel pour interdire la copie avec l'utilitaire Windows, ou avec Nero, ou avec tel ou tel logiciel (ne me demande pas comment), mais si le Cd est lisible, une copie brute (dd if=/dev/cdrom of=imageCD.iso) sera toujours possible.

Par contre, tu peux protéger les données stockées sur ton CD en les compressant avec un mot de passe. Le procédé de compression rar permet celà (il faut le mdp pour décompresser l'archive et lire les données contenues)

A +
8 Octobre 2008 22:45:34

comment dois je faire pour mettre un mot de passe à mes cd au nero?
8 Octobre 2008 23:05:30

il faut faire un zip, rar ou autre archive cryptée de chaque contenu de CD et graver cette archive sur chaque CD plutôt que directement les contenus.
8 Octobre 2008 23:37:16

Ce qui n'empêche pas la copie.

De toute façon, à partir du moment où tu permets au gens de lire ce CD, tu leur donne un moyen de la copier. Le seul moyen d'empêcher la copie est d'empêcher de lire ce CD.

Voilà. Tu tiens ta solution. Vends des CD vierges.

Pense aussi au droit de copie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS