Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] IPV6 chez orange

Tags :
  • Orange
  • Connexion
  • sixxs
  • Ipv6
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Octobre 2012 14:50:11

Bonjour,

Depuis mon déménagement a la campagne, seul orange me permet d avoir une connexion correct. Mais voila avant ce déménagement, j étais chez FREE qui fournissait un service IPV6, je sais que orange ne le propose pas avant 2013 voir 2014...

Ma question est donc la suivante, connaissez vous un service gratuit et /ou un logiciel me permettant de créer un tunnel ipv6 via ma connexion orange ? Merci d avance.

Autres pages sur : resolu ipv6 orange

12 Octobre 2012 20:06:50

Personne connait de service hormis gogo6 ???
13 Octobre 2012 16:23:33

Me sens bien seul ici :/ 
Contenus similaires
14 Octobre 2012 12:24:53

Bonjour,

mais non vous n'êtes pas tout seul ici :) , mais la question mérite réflexion, pourquoi seriez-vous obligé de garder votre ipV6 en passant chez orange? ce n'est pas eux donc c'est par volonté?
De plus votre question est un peu confuse, vous dites avoir déménagé a la campagne, et qu'avant vous étiez chez free en ipV6. Aussi depuis votre déménagement, seul orange vous permettait d'avoir une connexion correcte... une fois déménagé vous avez fait le tour de tout les FAI?et vous avez déjà habité dans cette campagne donc?
Concernant votre demande, je ne connait et ne pense pas qu'il existe de soft qui vous permettra de garder votre ipV6.
Et ce pour la simple raison que l'ipV6 est tout simplement bien différent de l'ipV4; L'ipV6 qui est dit au passage est la continuité de l'ipV4 mais les plages d'adresse de celle-ci étant presque toute utilisé on a du créé l'ipV6.
Les table de routage en ipv4 sont en 32 bits (2^32=4 294 967 296 possibilités d'adresse différentes) tandis que les nouvelles ipV6 en 128 bits(2^128=3,4.10^37 <-- avec 7 milliard d'humain sur terre on est assez loin de tous les utiliser), ce qui change entre ces 2 type d'adresse c'est le codage et l'entête (Cf cour d'informatique). L'ipV6 offre bien plus de possibilité d'adresse, et ce qui en découle c'est une sécurité amélioré car le codage est plus long donc plus difficile a décrypter et plein d'autres atouts majeur comme du fait que le mot est plus long, on peut forcément y mettre plus d'information.
Je ne vais pas trop rentrer dans les détails car ça serait trop long mais en somme donc l'ipV4 et l'ipV6 ne sont pas incompatible car il sont tout les deux sur la base de 2 mais il sont tout de même bien différent. Le cas de figure que vous voudriez c'est (si je comprend bien) d'être en liaison du pc au routeur en ipV6 mais dans votre cas de figure ce qui se trouvera après votre box passera en ipV4 donc vous à l'égard de la toile internet vous ne pourrez bénéficier du total confort de l'ipV6 (implicitement).
Après je vous dit ça mais j'espère que vous n'êtes pas informaticien car j'aurai écrit tout ça pour rien... :/ 
Car pour finir il est possible de faire aboutir un tunnel ipV6 à une ipV4 mais il faut aussi savoir le faire dans l'autre sens à savoir de l'ipV4 à l'ipV6 et c'est là que ça se complique car il va falloir en réalité créer 2 tunnel ipV6 sur lequel seront greffé les paquet ipV4, cela apporte un énorme boulot en plus dans la gestion et le décryptage des paquets qui risque de faire laguer le traffic internet.
Pour être mis en place il faut avoir quelques bonne connaissance en matière de réseau et surtout avoir pas mal de temps a passer devant soi, encore faut-il comprendre ce qu'il faut faire...
Donc si je peut me permettre: optez pour la connexion orange en ipV4 et patientez la mise en place d'ipV6 chez eux.
Et d'ailleurs ça m'étonne qu'il ne soit pas encore en service chez eux.
Voila ai-je répondu à votre question? dans le cas ou non ce n'est pas un service gratuit ou logiciel qu'il vous faudrait mais une sorte de super-calculateur qui vous servirai de box -;-

Bonne journée
16 Octobre 2012 21:38:11

Salut joosepe et merci de ta réponse, a vrai dire j ai fais une faute de frappe dans ma question, pour résumer je veux faire un tunnel ipv6 a partir d'une ipv4.

(Ville) - FREE ipv6 ==Déménagement===> ( patelin ) - ORANGE ipv4

J ai cherché de mon coté et j ai trouvé hurricane electric ( un tunnel broker ipv6 gratuit ) que je voudrai mettre en place sur mon serveur linux ( debian ) mais ma config n a pas l air de fonctionner...en mettant mon serveur en dmz derrière la livebox, je ne parviens pas a ping une ipv6 internet. avant de creuser la question, je voulais savoir si le firewall de la livebox bloque les paquets ipv6 avant de partir en debugage sur mon nux ?

Dans le cas contraire, il faudrait effectivement que j investisse dans un routeur digne de ce nom, qui a des retour sur hurricane par la meme occasion :)  ?
18 Octobre 2012 00:02:37

Salut skippy le gourou

en fait j'avais quasi bien compris ta question, et dc en fait la réponse est quasiment la même :/ , transformer une ipv4 en ipV6 c'est possible, mais pour le moment cela est plutôt compliqué et pas facile a mettre en place.
Je me suis renseigné sur hurricane, qui n'est pas facile à trouver d'ailleurs et effectivement il fait exactement ce que tu recherche, sauf que j'ai lu à l’exception près qu'il ne dépand pas du tunnel ipV6 classique, alors je ne sait pas ce que cela signifie mais cela serait peut-être une explication au non fonctionnement de ton réseau.
Sinon, comme tu l'a peut-être déjà vu ou lu, les ipV4 ont déjà été toute attribué (je viens de l'apprendre) ce qui implique que les organismes gérant actuellement des ipV4 ont plutôt intéret a passer le plus vite possible en ipV6, sous peine d'investir lourdement dans du matérielle adéquat qui deviendra rapidement obsolète par la suite.
Pour revenir à ta box, oui je pense que si celle-ci n'est pas paramétré pour gérer de l'ipV6, elle ne pourra ni envoyer, ni recevoir de l'ipV6 (à mon sens logique).
Après je n'ai jms essayé ce que tu est en train de faire donc je ne pourrai malheureusement t'être plus utile dans ta démarche, tout ce que je sait c'est que désormais l'ipV4 va petit a petit disparaître(sur plusieurs année bien sûr) et que l'on aura plus d'autre choix que d'être sous ipV6. Donc suivant tes réels motivations (don't hack hope) je pense qu'il vaut mieux attendre que les FAI investissent eux même dans du matérielle ipV6 plutôt que d'essayer de faire un montage qui va te prendre beaucoup beaucoup de temps (combien de tps a-tu déjà passé dessus?) et d'argent.
Enfin c'est ce que je te conseillerais, sinon bon courage et j'espère que tu y arrivera qd même a ton tunnelling ipV6 :) 
20 Octobre 2012 12:53:38

C est bon, j ai trouvé mon bonheur avec Sixxs, comme quoi c est possible d'avoir une ipv6 via une ipv4 et c est relativement simple, bon jvais pouvoir retrouver la joie des NG sur 'zilla :D  a+
27 Octobre 2012 18:18:52

Ah je suis content pour toi, j'en ai même appris en plus c'est cool, je pensais qu'il t'aurait fallu faire des frais en plus mais on dirais que c'est tes site qui te machent le boulot donc ça va. Désolé de pas avoir put t'être plus utile que ça. ciao^^
29 Octobre 2012 15:27:09

Pas de soucis l'ami :)  merci tout de même d'avoir répondu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook