Votre question

Installation logiciels interrompue cause fichier data1.cab manquant

Tags :
  • Illustrator
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Octobre 2008 21:16:55

Bonjour,

A chaque fois que j'essaie d'installer Illustrator cs2 v12.0, l'installation s'interrompt et avorte à cause fichier "Data1.cab introuvable"... D'autres personnes ont le même problème en essayant d'installer d'autres logiciels...
On m'a conseillé d'installer Registrybooster2, pour réparer les registres, etc... Mais cela n'a pas corrigé le problème...
Qui veut bien m'aider ? Et je pense que ce sera en même temps utile à pas mal d'utilisateurs de ce forum !

D'avance, merci

EA
eliasawad75@yahoo.com

Autres pages sur : installation logiciels interrompue cause fichier data1 cab manquant

3 Octobre 2008 16:07:49

Bonjour,

C'est une version originale?
3 Octobre 2008 16:28:23

Je dirais qu'il y a un problème de lecture du média.

assures-toi qu'il y ait bien un fichier data1.cab sur ton CD pour commencer. Ensuite, essaye simplement de recopier le contenu de ton CD dans un répertoire de ton disque dur, et relance l'install depuis ce dernier. Parfois ça peut aider.

Le format .cab est un format d'archive qui est généralement accessible directement par windows. Essaye d'ouvrir ton data1 afin de vérifier qu'il ne soit pas corrompu.
Contenus similaires
3 Octobre 2008 17:45:08

Bonjour et merci de ces réponses... Mais...
1. Ce n'est pas à partir d'un CD mais d'un téléchargement en bonne et due forme.
2. Il ne s'agit pas d'une toute dernière version de logiciel, mais d'une version antérieure, qui n'est pas disponible chez l'éditeur d'origine. Je l'ai donc téléchargé sur un site où l'on vous vend à prix raisonnables des logiciels qui ne sont plus de la dernière mode ! Il vous donnent avec un générateur de clés de série. Cela a marché sans problèmes pour d'autres logiciels.
3. Dans le dossier de téléchargement il y avait bien un dossier "Data1.cab", sur lequel j'ai double cliqué et qui s'est ouvert sans problème.
4. J'ai remarqué qu'avec chaque nouvelle clé de série que je faisais générer, le message d'erreur disant que le fichier Data1.cab était manquant ou inaccessible, le dossier supposé contenir ce fichier n'avait pas le même nom (mais ce nom commence toujours par "Rar$").
5. Il m'a été conseillé d'installer un logiciel qui nettoie et corrige les registres, ce que j'ai fait. Maintenant, il y a zéro erreur dans les registres, et enplus, j'ai reformaté mon disque dur et reinstallé Windows... Mais le problème continue.
6. mes compétences sont trop maigres pour en faire plus... Sauf si on me guide pas à pas et sans jargon ! Rire...

A vot'bon coeur !!!

Et merci encore à ceux qui ont répondu !

EA
3 Octobre 2008 18:11:21

Je reste sceptique par rapport à ce générateur de clé de série. Généralement, un produit est vendu avec une clé établie. Les générateurs, c'est pour les versions pirates.....

Es-tu sûr que ce logiciel est compatible avec l'OS dont tu disposes (je pense notament à Vista qui n'assure pas un compatibilité ascendante des plus exemplaires...).

Le dossier dont tu parles doit être un fichier temporaire au nom aléatoire qui va recueillir les fichiers d'installation de manière provisoire. A priori, rien d'anormal à ce niveau là.

Enfin, je ne crois pas qu'une quelconque altération ou incohérence dans la base de registre puisse jouer sur la lecture d'un fichier. Je ne pense pas que c'est à ce niveau là qu'il faille trouver une solution à ton problème.

Pourrais-tu nous donner le lien du site où tu l'as téléchargé afin que l'on sache un peu plus précisément de quoi il en retourne ?
6 Octobre 2008 14:00:01

Le dossier n'est pas encore zippé par hasard? Ce qui expliquerait qu'il ne puisse pas ouvrir les data.cab...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS