Votre question

supprimer un windows

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Janvier 2005 12:00:08

Voilà mon problème.
Mon disque dur est partitioné en 2 et j'avais donc windows sur c: Suite à une infection massive de virus (merci e-trust) j'ai du formater. Mis prenant en 2 temps : d'abord en formatant le c: puis en y reinstallant windows, j'ai ensuite formaté le d: Le problème est que ce con de windows s'est installé aussi sur le d: En reformattant le d: il me demande maintenant au démarage quel systeme d'exploitation je souhaite.
Comment virer definitivement le deuxième windows ?

Autres pages sur : supprimer windows

a b 6 Logiciels
5 Janvier 2005 12:04:41

Tu démarres le windows qui est sur la partition c:/, apres tu vas dans poste de travail puis tu clic droit sur la partition d:/, tu clic sur formater et tu lances la procédure.
5 Janvier 2005 12:26:36

J'ai déjà formaté la partition d:
Est ce qu'il a laissé des fichiers sur le c: lorsque j'ai installé windows sur le d: ? et c'est ces fichiers qui font qu'il me demande quel windows je veux demarrer ?
Contenus similaires
5 Janvier 2005 13:32:46

bonjour,

facile mais fais pas d'erreur
demarrer/panneau de config/performance et maintenance/système/onglet avancé/en bas dans nouvelle fenêtre il y a demarrage et récupération
clic en dessous sur paramètre et la s'ouvreencore une nouvelle fenêtre avec en haut là ou tu vois les secondes (touche pas) écrit modifier (clic)
maintenant un fichier texte s'ouvre et tu vois tes deux os d'avant avec
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
remplace 2 par 1 et supprime l'indésirable windows formaté pour trouver si tu as bien fait
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
je prend l'exemple de windows xp familial mais peut être tu as pro
quand tu n'as plus que ça et supprimé le reste tu ferme ton fichier texte en vérifiant bien que tu as bien laissé le reste entier!
clic sur ok et encore ok sur toutes tes fenêtres,quitte windows et redemarre!
il démarrera donc sur le c:\ et finis la demande et ce qu'il y avait d'écrit avant:
par contre tu peux depuis le c:\ouvrir un dossier par exemple telechargement mis sur d:\ et si tu lances l'install ou le fichier par défaut il se mettra sur c:\ (l'install) le fichier s'ouvrira avec windows pareil.
@micalement +!
8-) 8-)
5 Janvier 2005 14:20:42

ouais j'ai windows familiale.
Merci bien. Je vais aller voir ça de plus près.
5 Janvier 2005 14:40:09

Parfait !!! ça a marché nickel !!
Merci bien Christopher
5 Janvier 2005 16:04:50

pas de quoi,

le prix d'un forum et des services qu'on y trouve c'est de ne pas oublier qu'on a demandé et appris un jour!
alors quand tu trouveras un autre dans le même cas aide le!
tu peux aussi visiter mon site lol!
j'y met des tas de liens et d'astuces!
là je crois que je dois attendre le 17 janvier pour en rajouter car ils sont en travaux sur mon serveur!
bye!
si tu veux discuter aussi informatique ou faire la pub de ton site en pensant aussi aux copains sur mon site tu cliques sur forum ramana!
enregistre toi et tu me feras plaisir et je pourrais t'en donner un paquet ! :-D 8-)
6 Octobre 2008 09:12:32

Bonjour, j'ai eu le même problème alors je suis venu sur ce forum et j'ai suivi ce qui est dit ci-dessus.

Mais quand je démarre mon pc il me demande non plus de choisir entre windows xp home et windows xp pro, mais toujours de choisir entre windows xp home et windows (par défaut) -> qui est quand même le pro en fait.

Voilà ce qui est marquer dans mon fichier texte :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINSHS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
14 Décembre 2011 12:30:35

un truc tout simple
demonte ton disk et le monter sur un autre ordi
demarre l'ordi et cherche ton disk , formate la partion double
et voila ,pas de prise de tete

a b 6 Logiciels
14 Décembre 2011 12:37:05

Salut atomme,

Il est probable que depuis le 6 octobre 2008, le problème a été résolu ou l'ordi changé...

A +
30 Décembre 2011 16:13:46

c'est facile comme tout vous aller ton pose de travaille ou odinateur vous cliker le disque dur nommer c ou os c et vous supprimer le fichier nommer windows.old c'est facile
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS