Votre question

Vous avez un firewall software avec votre Freebox ?

Tags :
  • software
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Septembre 2008 20:42:10

Bonjours les amis, vous allez bien ? :) 

Normalement un modem/routeur n'as pas besoin de firewall nan ?

Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre dans ce topic, bonne journée, bonne santé, l'argent tout ça ;) ...

Autres pages sur : firewall software freebox

30 Septembre 2008 22:01:24

2 distinctions a faire:
Firewall>bloque les packets selon des critères basé sur la couche 3et4 du modèle OSI (l'@ source,@destination,n°de port destination......)

Proxy>bloque les applications (donc niveau 7 sur le modèle OSI) ce qui permet de bloquer tout accès de ce logiciel vers l'ext (ou int) (pas seulement un n°de port précis)

Donc après tu fais comme tu veux pour ton PC,agis selon tes compétences et tes envi de sécurisation
30 Septembre 2008 22:10:29

Bon bah je rajoute un firewall alors !
Lequel ? Celui de windows SP2 c'est bien ?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
2 Octobre 2008 08:48:29

Celui du SP2 ?...

Hmmm non, pas trop.

Si tu en veux un gratuit regarde du côté de Kerio ou Zone Alarm Free...
a b 6 Logiciels
2 Octobre 2008 09:40:23

Bonjour, s'il vous plaît, merci elle ne connaît pas... normal

Et une freebox n'a pas besoin de pare-feu, non
2 Octobre 2008 10:32:04

Bonjour,
Hé mais t'es super chiante toi :/ 

Veuillez recevoir l'expression de mon emmerdement le plus profond.

Sinon n'en déplaise à madame, pour en revenir à mon problème (vu que c'est pour ça que je me suis inscrite, et non pour qu'elle passe ses nerfs sur moi, ou sur tout nouvel arrivant comme il semble l'être...) certains me disent "oui evidement" et d'autres "non biensur"
Vous avez des stats pour vous mettre d'accord ? :D 
a b 6 Logiciels
2 Octobre 2008 10:35:11

Hé oh, c'est toi qui est casse burne. Sur internet comme partout, la moindre des choses, c'est d'être poli.

2 Octobre 2008 10:39:27

Dans une cat technique ? Si vous voulez...je voulais faire simple pour accelerer le mouvement...

Bonjour Exoceth :) 
Il fait un temps magnifique ce matin n'est-ce pas ? :D 

Sujet édité :D 
3 Octobre 2008 16:31:03

Strygolw a dit :
2 distinctions a faire:
Firewall>bloque les packets selon des critères basé sur la couche 3et4 du modèle OSI (l'@ source,@destination,n°de port destination......)

Proxy>bloque les applications (donc niveau 7 sur le modèle OSI) ce qui permet de bloquer tout accès de ce logiciel vers l'ext (ou int) (pas seulement un n°de port précis)

Donc après tu fais comme tu veux pour ton PC,agis selon tes compétences et tes envi de sécurisation

Je crois que tu n'a pas compris sa question : elle demandait si un modem qui fait routeur a besoin d'un firewall.
Elle n'a nullement parlé de proxy.

Cette question est utile, parce qu'effectivement le mode routeur fait "office" de firewall, puisque par defaut tous les ports sont bloqués de l'exterieur.

Personnellement, je pense que ce n'est pas tres utile.

Mais si je ne me trompe pas, le mode routeur agit comme le parefeu de windows XP, à savoir que ca ne bloque QUE les connexions entrantes.
Du coup, si tu chope une cochonnerie, elle peut sortir des infos....
Donc à voir :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS