Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer une liste sous excel avec VB

Tags :
  • Visual basic
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Septembre 2008 14:35:27

Bonjour,

Ce que je souhaite faire sous excel, c'est que quand je clique sur une cellule, une liste déroulante apparaisse et ce la grace à visual basic. Je ne veux pas utiliser de bouton de commande.
Et quand je suis sur une autre cellule, on ne puisse pas voir qu'il y ai une liste déroulante à l'intérieur (croire que la cellule est vide).

Est ce possible ?

Merci de m'aider

Autres pages sur : creer liste excel

27 Septembre 2008 01:47:30

Bonjour ,

Je travail un peu sur un fichier de ce type pour ma part j'ai fait dans une feuille excel la liste que je voulais .
Ensuite je l'ai attribué a une case ce qui fait que quand je clique dessus je peux choisir parmi tout les noms de ma liste dans cette liste déroulante .

Mais je ne comprend pas tu voudrais que toute les cases ai la possibilité d'avoir une liste déroulante ?
3 Octobre 2008 08:27:48

rocket_270 a dit :
Bonjour ,

Je travail un peu sur un fichier de ce type pour ma part j'ai fait dans une feuille excel la liste que je voulais .
Ensuite je l'ai attribué a une case ce qui fait que quand je clique dessus je peux choisir parmi tout les noms de ma liste dans cette liste déroulante .

Mais je ne comprend pas tu voudrais que toute les cases ai la possibilité d'avoir une liste déroulante ?

En fait, ce que j'aimerais, c'est créer un tableau excel classique. Quand tu le regardes, il se présente comme un tableau dont les cellules à remplir sont vide. Et c'est en cliquant sur une cellule que le bouton permettant de dérouler une liste (liste appartenant à la cellule) apparaisse.
C'est comme si je placais un combo box sur chaque cellule, mais je ne veux pas utiliser ce genre d'outil, je veux qu'il soit intégré à la cellule.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS