Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Opera se lance dès que je clique sur un hyperlien.

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Septembre 2008 10:22:05

Bonjour!

Quand je suis inviter à cliquer sur un lien, par exemple un lien dans le contenu d'un e-mail, mon navigateur "opera" ouvre la page d'accueil par défaut d'opera au lieu de s'ouvrir sur le lien proposé dans l'e-mail.
Pour essayer d'éliminer ce problème, j'ai configuré mon pc pour que mon navigateur "Firefox" soit le navigateur principal mais le pb persiste.
Ce matin encore, après avoir installé un logiciel, j'ouvre ce logiciel qui me propose d'aller consulter une vidéo de démonstration, je clique sur le lien et malheureusement c'est opéra qui ouvre sa page d'accueil mais pas la vidéo de démonstartion.

Voila, si vous avez une idée...!
Merci

Autres pages sur : opera lance clique hyperlien

a b 6 Logiciels
29 Septembre 2008 12:12:48

erop59 a dit :
Bonjour!

Quand je suis inviter à cliquer sur un lien, par exemple un lien dans le contenu d'un e-mail, mon navigateur "opera" ouvre la page d'accueil par défaut d'opera au lieu de s'ouvrir sur le lien proposé dans l'e-mail.
Pour essayer d'éliminer ce problème, j'ai configuré mon pc pour que mon navigateur "Firefox" soit le navigateur principal mais le pb persiste.
Ce matin encore, après avoir installé un logiciel, j'ouvre ce logiciel qui me propose d'aller consulter une vidéo de démonstration, je clique sur le lien et malheureusement c'est opéra qui ouvre sa page d'accueil mais pas la vidéo de démonstartion.

Voila, si vous avez une idée...!
Merci

Il faut paraméter ton système pour que le navigateur se lance et ouvre l'adresse demandée (tu avais deviné !).
Sous KDE (Linux) par exemple, dans "Association de fichiers", pour les pages html la commande est "firefox %u", le "%u" étant une variable représentant l'URL (l'adresse).
La syntaxe est sans doute différente sous Windows, et je ne saurais te dire où ça se paramètre, mais au moins, je te mets sur une piste...

Bonne chance.
29 Septembre 2008 12:52:27

sous windows, je ne sais pas où ça se paramètre, merci pour la piste !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS