Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Insérer formule mathématique dans Acess

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Septembre 2008 01:27:40

Insérer formule mathématique dans Acess

Bonjour,

Je souhaiterais écrire une formule mathématique (avec barre de fraction, indices exposants et tout le tremblement) dans le champs d'une base de donnée acess 2007.
Je précise que pour cette version de la suite d'office, il est possible d'insérer des donnée de type "texte enrichi" dans un champs pour ce qui est d'acess et word gère très bien les formules mathématiques pour lesquelles un excellent éditeur y a été intégré, suggérant qu'il est possible d'insérer des équations dans une base de données 2007.
Aussi, s'il s'avérait que je dois recouvrir au VBA, sachez que je ne maîtrise pas ce langage mais je pourrais faire un effort si toute fois il n'existe pas de solution alternative.

Bonne journée et à bientôt,

Cordialement.

Autres pages sur : inserer formule mathematique acess

23 Septembre 2008 22:38:29

Le VBA sert à faire des mini-programmes sur Excel. J'ai pas bien compris ton problème mais si tu veux écrire une formule mathématiques en format texte alors sélectionne "texte" dans l'outil "format" du menu contextuel (clic droit).
24 Septembre 2008 22:37:51

Jijy a dit :
Le VBA sert à faire des mini-programmes sur Excel. J'ai pas bien compris ton problème mais si tu veux écrire une formule mathématiques en format texte alors sélectionne "texte" dans l'outil "format" du menu contextuel (clic droit).

Justement une formule ne peut s'écrire au format texte

On peux voir qu'une formule mathématique ne peux se borner à une écriture linéaire et qu'elle implique des barres de fractions, des indices et exposants et même des caractères qui ne sont pas tous présents dans le code ASCII, je crois.
Contenus similaires
25 Septembre 2008 11:57:15

Hum pour les formules mathématiques complexe je sais qu'il y a le logiciel R.
Téléchargeable ici
Mais je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut. Il permet d'écrire et de calculer les formules.
25 Septembre 2008 15:26:52

Au-fait, je n'ai pas de problème avec -l'édition- de formule complexe mais avec leur -insertion- dans un champs d'une base de donnée.
25 Septembre 2008 16:08:41

Je peux pas aider du tout :( 
Essaye peut être dans la rubrique programmation du forum.
25 Septembre 2008 17:49:08

fove a dit :
Au-fait, je n'ai pas de problème avec -l'édition- de formule complexe mais avec leur -insertion- dans un champs d'une base de donnée.

Bonjour ,
explique à quoi ca te sers .
Dans une BDD tu mes des données pas des formules de calcul regarde un peu les notions de MCD

Sinon en notation informatique ce n'est jamais qu'une chaine de caractères......

A+
25 Septembre 2008 18:11:51

Je suis étudiant et comme je dois constamment prendre des notes, noter des définitions et surtout les mettre en ordre, j'ai créer une bdd à cet effet. sauf que pour enregistrer les formules mathématiques se n'est pas évident.

Alors y a-t'il une possibilité (question pléonastique puisqu'il y a toujours une possibilité en programation, réste à la trouver).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS