Votre question

BATCH modifier le code à partir du programme

Tags :
  • Mot de passe
  • Batch
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Octobre 2012 20:52:46

salut ,
j'utilise quelque programme batch que je reconvertie en .exe ensuite
par exemple un programme qui stock les mots de passes de ce genre :
  1. set password=
  2. set /p password=Mot de passe ?
  3. if %password%==MotDePasse(
  4. echo motdepasse1
  5. echo motdepasse2
  6. ...
  7. )

Voila ! en gros le programme me demande un mot de passe , puis si je donne le bon , j'ai accès à mes autres mots de passes

Ce que je voudrai faire et ce pourquoi je viens demander de l'aide , c'est de rajouter une option à l'intérieur du programme qui me permette de changer le mot de passe une fois "connecté" et donc en gros modifier le code du programme lui même (une variable) définitivement et pas que ça revienne normal une fois le programme terminé
Car comme il est ensuite en .exe je ne peux plus modifier le code source et ca serait pratique de pouvoir le faire a partir du programme

Merci d'avance j'espers que vous pourrez m'aider !!

Autres pages sur : batch modifier code partir programme

a c 232 L Programmation
12 Octobre 2012 21:58:13

Salut,

Il faut stocker ton mot de passe ailleurs et le lire avec ton .exe, mais tu peux pas modifier ton .exe à la volée sans le reconstruire
12 Octobre 2012 22:35:00

je vois ...
et par exemple si je stock le mot de passe dans MDP.txt , quelle serait la syntaxe pour lire le mdp ?
Contenus similaires
a b L Programmation
12 Octobre 2012 22:39:25

Tu veux faire un truc vraiment sécurisé pour stocker des mots de passes? Utilise GPG Shell ;) 

Modifier l'exe en mémoire c'est possible (enfin avec un script batch qui passe par un pseudo compilateur pour faire un .exe, il faut connaitre le code de ce compilateur), mais modifier le fichier .exe alors qu'il est lancé n'est pas possible car l'OS devrait te le verrouiller.
12 Octobre 2012 22:58:52

D'acc !
pour les mots des passes c'etait juste une exemple , juste pour dire que j'aurai voulu savoir si il etait possible dans notre exemple de changer ce mot de passe
Donc aparement en le stockant ailleur ca pourrait se faire , donc le programme ecrit dans un .txt le mdp par exemple , mais ensuite comment faire pour qu'il puisse le retrouver ?
12 Octobre 2012 23:38:52

Merci !
La commande for à l'air assez compliqué , si j'ai bien compris , si je veux aller cherche un mot de passe :
for /f %motdepasse% in motdepasse.txt do macommande
?
Dommage pour cette faille :x
Y'a peut etre moyen d'empecher l'ouverture du txt tout en laissant les accés au programme ?
a b L Programmation
13 Octobre 2012 11:47:02

Non en fait je t'ai sorti le for/F, mais pas besoin. Tu peux faire une simple redirection de l'entrée standard:

Donc pour écrire:
  1. echo %password% > fichier.txt

et pour lire:
  1. set /P passLu=mdp < fichier.txt

13 Octobre 2012 22:01:21

Merci !
Il reste encore le probleme de pouvoir lire le txt tres facilement
Y'a il un moyen pour le proteger avec un mot de passe de facon à ce que seul pe programme y est accés ?
Un peu comme les fichier des mots des passes SAM de windows ?
a b L Programmation
14 Octobre 2012 18:57:28

Et bien, j'en reviens à mon premier post, utilise GPG pour chiffrer/déchiffrer, mais de toutes façons faire quelque chose en batch, ce n'est pas sécurisé parce que tu dois mettre la clé en clair quelque part.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS