Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] reglage impossible sur panneau config nvidia

Tags :
  • Nvidia
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
19 Septembre 2008 15:58:12

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma config (sauf ecran, clavier + souris et O/S (XP SP3)) je suis passé d'une ati à une nvidia et je me retrouve avec le même problème à savoir une image sombre sur les jeux et impossibilité de réglage dans les paramètres du jeu ou directement dans le panneau de config de la CG (quand je bouge les molettes, il ne se passe rien non plus). Même le soft Gamma Panel ne marche pas.
J'ai cherché sur les forum français ou étrangers et aucun ne recense ce cas. Le problème ne se trouve que sur des laptops Vaio sony...

Quelqu'un aurait-t-il une idée ?

Autres pages sur : resolu reglage impossible panneau config nvidia

Anonyme
19 Septembre 2008 19:30:44

J'ai le même problème sur les videos...
J'ai réussi à faire marcher la configuration du panneau de config Nvidia en utilisant Media Player Classic et en mettant l'option VMR9(Renderless) dans Options>Playback>Output>Directshow Video...
Je bouge les curseurs de contraste et de brillance et là, ca marche ! En plus l'image est plus jolie et moins pixelisée que dans WMP11.
Sur certains jeux (ex : STALKER) les règlages marchent, sur d'autres non (ex :The Witcher, DOOM 3)

Directshow Video... pensez-vous que ce serait directx la cause du problème ?

EDIT :

En faisant dxdiag, voilà ce que j'obtiens :

Accélération DirectDraw : non disponible
Accélération Direct3D : Activé
Accélération de Texture : non disponible

et dans les remarques : Le fichier nv4_disp.dll ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Anonyme
19 Septembre 2008 22:44:54

J'ai réglé le problème !
Le fautif est le logiciel UltraVNC. Il utilise un driver vidéo qui bloque directdraw et l'acccélération de Texture. j'ai dû l'effacer en mode sans échec car il était toujours en mémoire même après la désinstallation du logiciel. Voici les fichiers que j'ai effacé pour que tout rentre dans l'ordre :
c:\windows\system32\vncdrv.dll
c:\windows\system32\Drivers\vnccom.sys
c:\windows\system32\Drivers\vncdrv.sys

Merci pour votre aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter