Votre question

Chrome, le navigateur by Google !

Tags :
  • google
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
2 Septembre 2008 21:56:31

Salut,

Juste pour savoir, qui a testé Chrome ?

Alors, premières impressions?

Perso...

Rapide, léger, mignon, google quoi =)

Sinon, j'ai déjà eu des lags, le clic molette ne marche pas pour remonter une page, le clic droit sur un onglet pour "raffraichir tous les onglets" n'apparait pas, le scroll est pas super joli, et mes extensions Fx vont me manquer..

Un lien pour ceux qui voudraient le tester.. :) 

http://www.google.com/chrome/?utm_campaign=en&utm_sourc...

Autres pages sur : chrome navigateur google

2 Septembre 2008 22:05:02

Je l'ai tester,
je le trouve plutôt sobre et effectivement très rapide,
mais j'ai quand même du mal a m'y faire, peut être trop habitué a Firefox.

Edit: quand on le désinstalle, au moment de la confirmation, il demande, entre parenthèse,
"qu'est-ce qui vous à déplu"
a b 6 Logiciels
2 Septembre 2008 22:59:02

Il déchire du poney ! Les extensions manquent encore mais c'est normal.

Mais à mon avis, on va vite voir apparaître des trucs et astuces pour pouvoir "remplacer" les extensions importantes.
Contenus similaires
2 Septembre 2008 23:13:23

j'suis en test la en ce moment,et c'est vrai que je le trouve trés rapide,par contre,j'ai importé mes favs à l'install,et ça à pas marché... :( 
mais qu'est ce que ça s'affiche vite dis donc :pt1cable: 
2 Septembre 2008 23:56:53

Ouais enfin y'a plus grave que "pas de scrolls pas d'adblock nianiania", déjà y'a tout simplement pas Flash.
3 Septembre 2008 02:09:27

<--- pas pret a lacher un Opéra qui marche au poil, meme une beta de google ^^
3 Septembre 2008 09:50:58

Comme certain l'ont fait remarquer, ce n'est encore qu'une bêta.
3 Septembre 2008 11:32:50

Je l'ai installer hier et je suis déjà accro ^^

3 Septembre 2008 11:35:11

Il m'a fallu, cette matinée pour l'avoir en main, je suis preneur.
vivement la version finale, et des extensions.
a b 6 Logiciels
3 Septembre 2008 11:35:20

Je formate mon PC en ce moment et en attendant, je suis sur une très vieille machine. Et ben, ya pas photo comme on dit.

Entre Google Chrome et Fx, c'est Google Chrome le champion niveau vitesse d'ouverture du logiciel, des pages, etc...
3 Septembre 2008 13:07:07

Je tiens aussi à rajouter que Chrome est légèrement plus rapide qu'IE6, navigateur qui, aussi énorme que ça puisse sembler à certains, restait le navigateur le plus rapide qui soit.
3 Septembre 2008 14:08:01

En tous cas je n'ai pas été autant emballé. Je suis très content de mon Firefox et il en faudra plus que Chrome pour me faire changer de navigateur. Mais bon, je le re-testerai sur sa version finale, qui sait...
a b 6 Logiciels
3 Septembre 2008 17:53:43

cbone a dit :
j'suis en test la en ce moment,et c'est vrai que je le trouve trés rapide,par contre,j'ai importé mes favs à l'install,et ça à pas marché... :( 
mais qu'est ce que ça s'affiche vite dis donc :pt1cable: 

En dessous de la petite croix pour fermer, t'as une clé, tu cliques dessus, et tu fais "importer mes favoris et paramètres". ;) 
3 Septembre 2008 18:41:47

La vitesse d'affichage 8-)
J'attends avec impatience la version 2.
Anonyme
3 Septembre 2008 18:58:59

il est pas mal oui un peu simple mais je vous rapel que c'est encore une version "beta"

PS: je vais télécharger le code source
a b 6 Logiciels
3 Septembre 2008 19:03:27

kant1_81120 a dit :
La vitesse d'affichage 8-)
J'attends avec impatience la version 2.

Attend déjà la version 1 ;) .
5 Septembre 2008 22:37:03

je viens de l'essayer, et au bout 30 mn, j'ai deja bien compris que ca va faire tres mal, pour firefox,Opera, IE etc...
Suffit juste de voir les videos americaines, ils pensent logiciels et non pages web, rien que ca c'est je trouve enorme, c'est un peu comme si chaque onglet etait un logiciel a lui seul, et Chrome serai un OS, pour du beta c tres stable. Quand les widgets, les plugins... vont arrivaient, aie, aie,aie... J'espere que Mozilla,Crosoft,opera... vont vites embaucher des Multithreads codeurs car ca sent le Monopole Browser a plein nez...
a b 6 Logiciels
5 Septembre 2008 22:56:47

Rapide, fluide, design, il est pas mal le p'tit nouveau.
Bon début !

J'attends la prochaine version avec impatience.
Chrome risque fort de faire de l'ombre aux anciens :sol: 
5 Septembre 2008 23:10:15

Blumenka a dit :

Gnome risque fort de faire de l'ombre aux anciens :sol: 

:heink: 
a b 6 Logiciels
5 Septembre 2008 23:34:11

lol, j'ai édité
5 Septembre 2008 23:57:29

Je pense que s'ils rendent les modules de Firefox compatibles Chrome, là ça peut détrôner Mozilla oui... Enfin, en espérant qu'il n'ait pas de failles majeures...
10 Septembre 2008 16:41:08

J'espère juste que google resteras objectif et n'en feras pas une machine publicitaire.

ex: Sous firefox on peux choisir en haut a droite son moteur de recherche. je doute que google propose de nous laisser le choix du moteur de recherche.

On va arriver a la panser unique ... Google ... Google... Google
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 16:43:44

Si tu as le choix. Tu peux choisir ta page d'accueil mais aussi ton moteur de recherche par défaut (tu as Google, voilà, Yahoo, MSN France, ORange et AOL) et tu peux en ajouter beaucoup ;) .

10 Septembre 2008 16:47:55

Ils marquent un points.

Pour dire a quelle points ils n'ont pas peur de la concurrence :-p
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 16:49:36

C'est clair. Et puis, je pense que ceux qui utilisent Chrome sont plutôt pro-Google donc ils conservent Google par défaut en moteur de recherche.
10 Septembre 2008 17:54:59

Citation :
qui permet à l'utilisateur de modifier l'apparence d'une page web particulière pour par exemple la personnaliser.

Ca veut dire que l'on pourra supprimer les liens publicitaire ?
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 18:16:16

On verra !
Mais, je ne pense pas que Google va aider les internautes qui ne cliquent pas sur leurs liens de pub :/ 
10 Septembre 2008 18:52:44

Ils sont pas fou quand même.
10 Septembre 2008 19:16:19

Ce petit plugin logiquement peut. Mais il lui manque la compatibilité avec d'autres plugins qui sont présents sur Firefox, et qui permettent de modifier plus facilement une page.

Donc là avec, on peut virer les pubs sur IDN. Mais ça risque d'être un beau bordel à coder sans l'aide des petits plugins.
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 20:37:18

Yama310 a dit :
Il déchire du poney ! Les extensions manquent encore mais c'est normal.

Mais à mon avis, on va vite voir apparaître des trucs et astuces pour pouvoir "remplacer" les extensions importantes.

Je suis à la bourre d'une semaine mais je tiens à dire que tu me dois des royalties.

PS : Sinon, j'attend la version finale de Chrome pour me prononcer. En attendant, j'aimerai bien que Google change les conditions du contrat.
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 23:34:55

Exoseth a dit :
Je suis à la bourre d'une semaine mais je tiens à dire que tu me dois des royalties.

J'ai racheter les droits depuis un moment déjà.
Spoiler
En plus, je t'aide à développer l'existence de cette expression à travers le monde !

11 Septembre 2008 21:27:37

Salut a tous!

Si je peux juste donner un petit conseil éloigner vous le plus loin possible de cet explorateur internet!!
C un petit edvig déguisé cette histoire mais façon google.
a b 6 Logiciels
11 Septembre 2008 21:30:09

Et vive et la paranoïa ! :) 
11 Septembre 2008 21:42:30

kaynman a dit :
Salut a tous!

Si je peux juste donner un petit conseil éloigner vous le plus loin possible de cet explorateur internet!!

"Big Brother is Watching you " ?

C'est pas parce qu'un gouvernement dit qu'il faut éviter chrome qu'il faut forcément le faire.
11 Septembre 2008 22:05:34

Surtout quand c'est les allemands qui le disent.
a b 6 Logiciels
11 Septembre 2008 22:28:35

Faut voir ! J'en connait qui se font donner des ordres par les machines. Lui, ce doit être les programmes qui le commandent. Mais ou va le monde ??
a b 6 Logiciels
12 Septembre 2008 09:02:43

kaynman a dit :
Salut a tous!

Il n'a pas entièrement tord (même s'il y va un peu fort). L'EULA de Google est assez surprenante...

Lisez ça.
a b 6 Logiciels
12 Septembre 2008 10:11:05

La licence à été modifié depuis : http://www.goopilation.com/2008/09/chrome-modification-des-conditions.html

Et puis, faut pas tomber dans la paranoïa non plus.

Perso, Google connaît tout de moi : toutes mes recherches avec l'Historique Web, mes contacts et mes échanges de mails avec Gmail, mon nom, prénom, adresse et numéro de portable avec Adsense, etc, etc.
Et pour le moment, ils ne m'ont encore rien fait. :D 
12 Septembre 2008 10:17:05

Ouais enfin comme toujours, c'est pas parce qu'ils peuvent qu'ils le feront. Faut arrêter de flipper.
a b 6 Logiciels
12 Septembre 2008 10:17:16

Je ne suis pas parano. Je sais bien que Google garde nos infos (d'ailleurs il ne les garde plus que 9 mois maintenant).

Malgré tout, faut oser mettre ça dans la licence. Se déclarer proprio de tout ce qu'on fait avec le navigateur, même Microsoft n'avait pas osé ! Heureusement qu'ils l'ont changé...
12 Septembre 2008 13:40:58

bonjour a touse je n'apprecie pas tellement google chrome deja mon antivirus me le mais en restriction moyen (Kapersky)donc sa me plait pas il est même tro simple=( ,je prefere de loin le dernier Opera il est sympas ,trés jolie et rapide voila merci
12 Septembre 2008 17:09:37

Ben Chrome est justement plus rapide qu'Opera :D 

Sinon c'est clair que niveau simplicité, c'est un peu trop... Et puis la tronche, perso je m'en fous, mais bon, c'est quand même pas une beauté.
12 Septembre 2008 18:28:42

nn je ne trouve pas plus rapide il est pas complée ce navigateur je le trouve hyper a **** voila

+1 opera A + tout le monde
12 Septembre 2008 19:23:40

Ben c'est pas question de trouver, il EST plus rapide de toute façon :D 
12 Septembre 2008 20:59:19

J'me demande quand même pourquoi tous le monde fait confiance a google, sans aucune crainte. Alors que si Microsoft avait fait sa, on aurait lancé une pétition en urgence Oo
12 Septembre 2008 21:03:29

Quelques trous du cul auraient lancé une pétition. Moi j'en ai rien à foutre que Microsoft choppe des infos sur moi, pas plus que Google, pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent me logger mes échanges de mail cochons, j'en ai absolument rien à foutre.

Y'a pas de confiance ou de crainte, juste des gens qui réfléchissent, des paranos, et des cons.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter