Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur ftp perso non accessible

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Septembre 2008 13:57:24

Bonjour à tous, je tente actuellement de faire un serveur ftp perso pour y tester quelques logiciels de sauvegarde en ligne, j'utilise TYPSoft FTP Server. Donc j'ai crée et configuré mon serveur, j'ai crée un utilisateur, le problème c'est qu'une fois mon serveur lancé, je ne peux pas y accèder, j'ai essayé avec Filezilla mais aussi avec Firefox et dans les deux cas, j'obtiens un message d'erreur "Permission denied".

En passant par Filezilla, j'obtiens ceci:

Statut : Connexion à ***.***.***.***:** en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Inactivity timer = 120 seconds. Use 'site idle <secs>' to change.
Commande : USER bobby
Réponse : 331 Password required.
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Permission denied
Erreur : Connexion au serveur impossible !

J'ai fait des recherches sur le forum mais pas trouvé de réponses a mon problème, est-ce que ca pourrait venir de mon routeur? il s'agit d'un Thomson st780.
Merci d'avance a ceux qui m'aideront.

Autres pages sur : serveur ftp perso accessible

a b 6 Logiciels
16 Septembre 2008 10:42:05

tu ne peux pas acceder à ton addresse publique depuis l'interieur de ton reseau.
16 Septembre 2008 14:42:36

as tu redirigé le port 21 sur ton routeur?
Contenus similaires
16 Septembre 2008 22:37:58

desolé du décallage pour les réponses a vos questions, alors non je peux pas acceder a mon adresse publique depuis mon reseau
16 Septembre 2008 22:56:19

mais par contre si je passe par mon adresse locale ca fonctionne, et en ce qui concerne l'ouverture des ports, j'ai fait du mieux que j'ai pu, car mon routeur est pas mal bridé.
17 Septembre 2008 10:07:38

ce qu'a dit Gambit n'etait pas une question, mais une affirmation : tu ne peux pas acceder à ton adresse publique depuis l'interieur de ton reseau.
C'est normal [:amedelumiere:1]
Il faut essayer depuis un PC à l'exterieur :) 
17 Septembre 2008 15:06:18

a ok, ba merci pour l'info, une info toute bête mais je la connaissais pas, en effet maintenant ca fonctionne, depuis un pc externe a mon reseau, merci a vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS