Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Quickpar

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Octobre 2005 17:14:51

Bonjour,

Mon probleme est le suivant :
Je recupere via les newsgroups un nombre important de .rar ainsi que des fichiers PAR2. J'utilise Quickpar qui est cense reparer les erreurs sur mes differents fichiers.
J'ai beau reparer 10 fois avec Quickpar, je n'arrive pas a voir quelque chose de correct (il manque toujours des blocs)...
Quel est la solution? Est-ce un pb de RAM (1Go)?
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme quickpar

a b 6 Logiciels
3 Octobre 2005 17:20:19

Salut,

Qu'il te manque des blocs, c'est normal mais QuickPar est censé réparer quand tu le demandes sauf si tes fichiers .par ou .par2 sont eux mêmes endommagés.
C'est sûr que ce n'est pas un problème de RAM en tt cas.
Lorsque QuickPar répare, tu dois arriver à extraire ton ou tes fichiers de l'archive .part01 sans problème.
3 Octobre 2005 17:27:52

Quickpar ne repare pas bien apparement (dans mon cas), j'ai essayer sur plusieurs exemple, ce n'est pas une coincidence : aucun film/jeu/logiciel n'est correctement retabli : il me manque toujours un certain nbre de bloc en fin de reparation. Il me met "erreur memoire" (quelque chose qui ressemble a ca) en petit et au dessus de la barre de defilement.

Franchement je pige pas. J'ai lu plusieurs forum, j'ai rien trouve.

Si tu comprends mon pb (peut-etre mal explique), et si tu as la soluce, n'hesites pas

Thx a lot
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
3 Octobre 2005 18:33:07

En partant du principe que QuickPar n'est pas en cause (je ne vois pas pourquoi il marcherait mal en réparant) je pense que tu es en cause lol.
Quand tu lances ton fichier .par ou .par2, il lance d'abord une phase d'analyse et te dis si, oui ou non, tes archives sont endommagées. Si elles le sont, tu dois cliquer sur Réparer.
Si la réparation est possible, il est indiqué, dans la barre de progression Prêt à réparer avec x blocs/y (ou un truc dans le genre)

Voilà, si tu fais bien cela, normalement QuickPar répare ton ou tes archives correctement.
3 Octobre 2005 18:59:13

je viens de reesayer :

il me met :

echec somme de controle: Probable erreur memoire

puis:

pret a reparer en utilisant 172/223 blocs de recuperation

....apres avoir effectuer la reparation
a b 6 Logiciels
3 Octobre 2005 19:02:59

Citation :

fredvio a écrit :
je viens de reesayer :

il me met :

echec somme de controle: Probable erreur memoire

puis:

pret a reparer en utilisant 172/223 blocs de recuperation

....apres avoir effectuer la reparation

Et j'imagine que si tu relances une réparation tu as le même problème ? Sinon, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, je n'ai jamais eu ce genre de message (avec 512Mo de RAM, dc tu n'as pas de pb de ce coté là).
Est ce que tu as essayé de le désintaller et de le réinstaller ensuite ? Si non, tentes ça, on ne sais jamais.
3 Octobre 2005 19:05:14

Ok je tente le desinstall
et je reessaye
14 Septembre 2008 13:40:28

Salut ! Moi aussi j'ai le méme genre de probléme. lorsque je double clique sur le dossier que je veux réparer, a la fin il y a toujours des bloque manquant. Le probléme c'est que je ne peut pas cliquer sur réparer, il ne me le permette pas.Donc je n'ai jamais ce que je veux.
J'ai désinstallé et réinstallé mais sa fait toujours pareil.
J'ai la version 9.1 de quickpar. Peut etre que sa vient de la version ?
Merci de me répondre pour une solution j'espére.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS