Se connecter / S'enregistrer
Votre question

résolu - logiciel gratuit pour créer des étiquettes

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Septembre 2008 10:35:31

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le nom d'un logiciel gratuit pour créer des étiquettes - pas pour C.D ou DVD (j'ai néro) -. J'avais Pintpratic il y a qq temps mais j'ai essayé de le réinstaller et impossible de l'ouvrir...
Merci d'avance pour vos conseils.
Problème résolu - Merci TCM

Autres pages sur : resolu logiciel gratuit creer etiquettes

10 Septembre 2008 01:30:30

salut
oui pour sa je suis la chompionne ya photofiltre photoshop dsl c'est tous se que je conais de mieu ligiciel
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 07:46:39

Mais... un simple logiciel de traitement de texte le fait très bien ? Du moins s'il s'agit de séries d'étiquettes pour un publipostage ou autre...

Du coup je me demande si j'ai bien compris la question [:hakan:2]
Contenus similaires
10 Septembre 2008 09:54:50

Bonjour,
Merci Thaliame et TCM pour vos réponses.
Vous allez me trouver bien nulle... J'ai Photoshop et photophiltre mais je ne sais pas m'en servir :??:  . Bien sur il y a des tutos mais personnellement j'ai besoin de voir les manipulations pour utiliser par la suite.
Printpratic, comme son nom l'indique était très simple, mais impossible de télécharger le nouveau !
Ce que je cherche c'est un logiciel pour faire des étiquettes toutes simples - dossiers, produits alimentaires.... -.
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 11:00:54

Re,

Ecoute... Est-ce que tu utilisais des planches d'étiquettes avec Printpratic ? Et est-ce que tu as un traitement de texte ? (Word ou Oo Writer par exemple) ?
Si oui, je te fais un petit gabarit et te l'envoie, ça prend 5' Donne moi juste les formats de tes étiquettes.

Et ce n'est pas question d'être "nulle" ! C'est juste une question d'habitude et de pratique (et d'utilité). pas de souci ;) 
10 Septembre 2008 13:32:32

Coucou TCM,
Avec Printpratric je n'utilisais pas de planche, je créais au format dont j'avais besoin.
Oui, j'ai traitement de texte Word. J'ai aussi Excel et les Open Office...
Pour le gabarit, bien embarrassée pour te répondre. J'ai des étiquettes confiture - bocaux de différentes taille - et boîtes de pâté maison - là aussi différentes tailles - je fais aussi des cartes de visite.
Tu me fais par exemple un format de 5cm de ht / 10cm de long. En m'expliquant, je pourrai me débrouiller pour la suite (enfin, je l'espère :sleep:  ). Merci d'avance.
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2008 13:59:40

Ok, alors je commence par détailler comment je fais (ça peut servir à d'autres en plus !) et, si souci, on passe par les mp et je t'envoie un .doc

Sous Word pour le moment.
Pour des planches, j'utilise tout simplement un tableau (barre de menu Tableau / insérer/ tableau) en indiquant le nombre de colonnes -2- et le nombre de lignes -8 à 10 par pages en général)

Pour des formats différenciés (mais je ne pige pas sur quoi tu les imprimes... pièce à pièce ? :/  ) j'utiliserais plutôt la fonction "dessin" : Menu "insertion" puis "zone de texte". Là tu te retrouves avec un grand pavé "créez votre dessin ici" et le pointeur de ta souris forme une croix.
Place cette croix en-dehors du pavé et clique
Tu obtiens un petit carré : avec un click droit (bouton droit de la souris) dessus, un sous-menu apparaît avec "format de la zone de texte" ->
Et là, tu as un onglet "taille", tu n'as plus qu'à renseigner "largeur" et "hauteur" dedans

En l'état, ton étiquette est encadrée d'un filet noir, tu peux changer la couleur, l'épaisseur ou le supprimer. Quand au texte, tu peux aussi jouer sur la culeur, la police, la taille. Mais ça tu connais ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS