Votre question

Google Chrome est-il un piège à cons ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Septembre 2008 10:05:26

Bonjour,

J'en lis de toutes sortes à propos de Google Chrome. Plutôt en bien, mais je soupçonne quelques complices rétribués pour inonder les forums d'avis dithyrambiques ... Ça se fait couramment outre-atlantique, pourquoi pas chez nous ?

Personnellement, j'ai déjà viré moult fois les saletés du style Google Bar et autres Googleries uniquement destinées à fliquer ce que je fais. Il n'est donc pas question d'accepter un logiciel entier dédié à la même chose !

Vous en pensez quoi, après expérience ?

Autres pages sur : google chrome piege cons

a b 6 Logiciels
4 Septembre 2008 10:43:06

qu'il n'a aucun interet techniquement par rapport à un firefox ou meme un opera.

ce serait quelqu'un d'autre que google qui aurait sorti ce truc, on n'en parlerait meme pas.
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Septembre 2008 10:46:13

gambit a dit :
qu'il n'a aucun interet techniquement par rapport à un firefox ou meme un opera.

ce serait quelqu'un d'autre que google qui aurait sorti ce truc, on n'en parlerait meme pas.

Bien, bien, bien ...
Ayant déjà Firefox depuis des lustres et toujours mis à jour, je vois donc que Gogolito, même chromé, ne sert à rien du tout.
D'autres avis confirment, SVP ?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
4 Septembre 2008 10:56:36

Personnellement je le trouve sympa ce petit navigateur, très épuré, rapide, gratuit... Et non je ne suis pas payé, en même temps je ne suis pas allé ouvrir un sujet tout de suite après son installation...

Un nouveau concurrent sert toujours, qu'on l'utilise ou non.
4 Septembre 2008 12:56:55

La barre Google ne flique personne. Faut quand même le préciser.
Certes, elle envoie des infos à Google, chose qu'on peut désactiver. Infos qui ne peuvent permettre d'identifier directement quelqu'un, et quand bien même c'est le cas, je peux te garantir qu'il faudrait plusieurs années à une personne mal attentionnée pour chopper les infos d'une personne bien précise. Voilà c'est fini.

Pour Google Chrome, c'est un navigateur rapide, plus rapide qu'IE6 qui était jusque-là le plus rapide. Et je vois vraiment pas qui ne voudrait pas d'un navigateur aussi rapide.

Il a la particularité, comme IE8 beta, de séparer les différents tabs en tant que différents processus. Ainsi, si un tab plante, son processus plante, mais les autres tabs ne plantent pas. Chose qui n'est pas le cas sur les autres navigateurs (Mozilla, Firefox, Opera, IE1->7...), où quand un tab plante, tout le navigateur plante. Pour l'essentiel du navigateur, depuis que je l'utilise, aucun problème. Je vois pas non plus qui ne voudrait pas d'un navigateur stable qui en plus comprend un système pour éviter le plantage qui semble presque inutile.

Enfin, il a une interface simple, pratique, pas de barre d'état ni de barre de titre ce qui maximise l'espace pour afficher la page, et des tabs en haut, bien plus faciles à cliquer que quand ils sont au milieu. Avec ça, plusieurs petits gadgets, genre la redimension des cases de texte, la possibilité de créer des tabs "confidentiels" sur lesquels aucune info ne sera enregistrée...

Suffit de régler les quelques très rares problèmes que certaines personnes semblent rencontrent occasionnellement, même si ça reste impeccable pour une béta, de le doter d'un bloqueur de pub vu que y'en a plein qui y tiennent, et ce navigateur sera bien supérieur aux autres. A moins qu'IE8 parvienne à une telle rapidité entre temps, et se maintienne au même niveau.

Donc si tu l'as pas installé, je te conseille de le faire.
Et niveau fliquage, j'ai moi-même mené ma petite enquête, et je vois pour l'instant absolument rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS