Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec les dossiers de partages

Tags :
  • windows live
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Août 2007 20:25:03

Salut tout le monde, je suis la cousine d'alexoyd mais il n'a pas pu poster pour moi donc je poste a sa place

voila j'ai un gros probleme avec mes dossiers de partages, dans WLM, outils, options, dossiers de partages, je ne peux pas cocher la case "utiliser un dossier de partage quand je fais glisser un fichier sur un nom dans la liste des contacts " et a la place on me mets " votre ordinateur ne prends pas en charge les dossiers de partages --- obtenir de l'aide sur les dossiers de partages " mais j'ai tout fait, rien ne marche...

est ce que quelqu'un peux m'aider ??

merci d'avance

Autres pages sur : probleme dossiers partages

10 Août 2007 20:28:08

Tout d'abord bonsoir, Ensuite pour ton problème je ne vois pas trop c'est bizzare, quel version de Windows as-tu ? Car je pense que c'est le seul problème qu'il peut y avoir si ce n'est que tu ai cocher une case :" Ne pas prendre en charge les dossiers de partage" Mais où ? Si c'est le cas ?
10 Août 2007 20:51:13

Bonjour, elle est sous XP et elle utilise windows live messenger! Elle est bien en session admin ( pas trop dur il n'y a qu'une session :p ) voici ses screen :

et aussi :

et:

Merci
Contenus similaires
10 Août 2007 21:06:59

C'est Peut être dut au pare feu ou au routeur je sais pas du tout !
10 Août 2007 21:41:13

sur un autre forum on ma dis de changer mon PC en ntfs car il était en fat32, mais je bloque parce qu'il me demande d'entrer le nom du volume du lecteur
10 Août 2007 21:42:50

NON surtout pas !! Ne change pas comme ça !!! Laisse le en Fat32 il est tres bien comme ça !! je suis en fat32 et j'ai les dossiers de partage donc le probleme de ne vient pas de là. on peut verifier ton par feu...
10 Août 2007 21:43:13

ok ok t'énerve pas lol
11 Août 2007 02:11:05

Salut,

Je confirme, il faut que la partition soit en NTFS, sinon ça ne marche pas :) 

Donc do it :D 

Citation :
Si Windows vous signale que votre ordinateur ne prend pas en compte les dossiers de partage, c'est vraisemblablement que votre disque dur n'utilise pas le bon format de fichiers. Deux standards principaux sont en effet disponibles pour gérer les fichiers sous Windows : FAT32 (l'ancien) et NTFS (plus récent). Le partage de fichiers ne fonctionne que si le NTFS est employé : seul ce dernier standard gère les droits d'accès aux dossiers et fichiers.

Quel système utilisez-vous ? Pour le savoir, cliquez du bouton droit de la souris sur l'cône du disque dur (dans Poste de travail par exemple) puis choisissez Propriétés. A la ligne Système de fichiers, vous apprenez lequel est utilisé.

Pour passer de FAT32 en NTFS, c'est relativement simple : il suffit de dérouler le menu Démarrer, de choisir Executer puis de taper la ligne de commande : convert C : /fs :ntfs

Remplacez si besoin C : par la lettre du lecteur dont vous voulez changer le système de fichiers et suivez les instructions. Vous pouvez effectuer cette modification même sur le disque dur qui contient Windows. L'opération prend quelques minutes et préserve l'intégralité du contenu de votre disque dur.

Source : Aussitot.fr
11 Août 2007 02:22:24

Oups ! J'ai fait une erreur en te disant de ne rien faire! J'ai verifié et makak06 à encore une fois raison :D ...
Après verification je me suis rendu compte que j'etais egalement en NTFS donc désolé à tous pour cette erreur...
Oui je sais : [:ahm86funky:13] lol
[:evil-king]
11 Août 2007 02:27:00

Pas grave l'erreur est humaine :D 

Donc dit a ta cousine de faire ceci et normalement tout fonctionnera ;) 
11 Août 2007 17:14:22

merci, mais il me demande de rentrer le nom du volume en cours pour le lecteur C et la je seche ^^
11 Août 2007 21:17:06

Euh........Je dirais que c'est le nom de ta Partition non ? Disquelocal par défaut...
13 Août 2007 19:00:42

euh oui c'est a dire ... XD
13 Août 2007 19:01:34

Bah essaye de mettre "DisqueLocal" sinon je pense que c'est peut etre simplement pour donner un nom...
13 Août 2007 22:26:33

non aprés la fenetre s'en va et il y a plus rien
13 Août 2007 23:06:41

Bonsoir

Moi il met arriver le même problème il y a quelque temps maintenant, après un reformatage de pc , donc le problème venait bien de la partition qui était en Fat32 donc j'ai fait ceci:
-Demarrer
-Exécuter
-CONVERT C: \FS:NTFS
Et voila Et il m'ont demander si je voulais forcer la conversion quelque chose du genre et j'ai mit non et sa m'as dit de le lancer au démarrage et j'ai fait oui, et Après convert tu met bien évidement le nom de ton dd! pour plus d'info je suis là enfin nous sommes là!
16 Août 2007 15:08:00

merci beaucoup !
c'est bon sa marche maintenant
merci tout le monde
2 Septembre 2008 15:09:26

SALUT !

j'ai exactement le meme souci, mais moi je ne réussis pas, meme en suivant les instructions, ça me prend la tete, total !!!

aidez moi svp !!! :'( 
2 Septembre 2008 17:10:50

enfait c'est bon, merci quand meme ! lol
2 Septembre 2008 19:41:02

en fait non, c'est pas bon snif ! aidez moi svp !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS